GoogleOther

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Issu du même post LinkedIn : "it's *just* a general purpose crawler. It could be used for pretty much anything that requires crawling (except Google search index building)"
Donc en clair, Google spécialise GoogleBot pour la conception de l'index de recherche, et décharge sur un autre bot tout crawl ayant un autre usage (On peut imaginer pour Bard par exemple)
 
WRInaute discret
Je crois que pour l'IA , Google identifie son robot comme "Google-Extended".

Sinon, pour GoogleOther, j'ai l'impression qu'il ne visite que mes pages qui ne sont que très-très rarement mises à jour (voir pas du tout), ainsi que des pages en "noindex" .

Je me demandais donc si d'autres observaient ce même comportement. Peut-être que parmi les utilisations de ce robot, Google s'en sert pour détecter des modifications qui justifieraient d'envoyer GoogleBot faire un tour. (par exemple).
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Bonjour,

Pour "GoogleOther", Google indique qu'il s'agit d'un nom de user-agent utilisé par ses équipes de recherche - https://searchengineland.com/google-launches-new-googlebot-named-googleother-395827 - https://www.linkedin.com/posts/gary...iew-google-activity-7054722577306378241-20PA/ .

Pour ma part les visites "GoogleOther" ont commencé avant l'annonce (Février 2023 - annoncé en avril 2023).

Au début : quasiment 100% des PDF visités/chargés et uniquement des demandes de PDF (expérimentation OCR ... ? Contrôle ...).

Puis maintenant, des pages courantes HTML (ni veille, ni neuve ...).

Je pense qu'il ne faut pas chercher midi à 14h00 et qu'il s'agit bien de collecter du contenu pour des expérimentations (n'importe lesquelles) par les équipes Google et de distinguer ces requêtes de celles des bots de crawl standards.

Cordialement,

Eric
 
Haut