Grain de folie chez GG ??

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par db7, 27 Octobre 2004.

  1. db7
    db7 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2004
    Messages:
    67
    J'aime reçus:
    0
    Je n'arrive pas à comprendre ceci sur plusieurs requètes :
    - Un site concurent (évidemment) avec PR 0 (suite à sandbox) et ZERO BL premier ? date de mise à jour du cache : 25/10/2004.

    PR et BL ne sont plus pris en compte ?
     
  2. rebirth
    rebirth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Avril 2004
    Messages:
    737
    J'aime reçus:
    0
    Prime de fraicheur ?

    La requete est vraiment concurrentielle ou pas ?
     
  3. db7
    db7 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2004
    Messages:
    67
    J'aime reçus:
    0
    GG fou ?

    Non cette requete n'est pas concurentielle : 41 400 résultats.
    Prime de fraicheur, ce site avait été en sand box car il avait triché, (texte couleur du fond) et en était ressorti il y a une semaine.

    J'ai du mal à comprendre ceci aussi :
    Sur une autre requète très concurentielle : 11 400 000 résultats, apparait en premier un site avec PR 5 et 30 BL devant des sites PR 7 et PR 6 508 et 1012 BL respectivement.
     
  4. midnightfr
    midnightfr WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mars 2004
    Messages:
    442
    J'aime reçus:
    0
    Le PR n'est plus le premier critère ou du moins n'est plus aussi important qu'il y a un an.
    Voila pourquoi.
     
  5. db7
    db7 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2004
    Messages:
    67
    J'aime reçus:
    0
    Ni Pr, ni BL, autre...

    On en revient donc à la densité des mots clés, s'il n'en reste qu'un ce sera celui la.

    J'ai analysé d'autres résultats, c'est du pareil au même. Le seul critère discriminant qui resterait serait la densité dans le titre et la description.

    Tout ceci me parait intellectuellement intéressant. Si je voulais réalisé un moteur concurrent de GG, j'intégrerais dans une BDD, les pages avec PR, BL, densité, plus... sur lequel j'appliquerais des pondérations que je ferais varier chaque mois. Septembre, j'avancerais le PR, Octobre ce serait la densité.
    J'ajouterai la pertinence : une analyse du comportement du visiteur à travers la GGbar : nombre de clics, temps de visite, profondeur de visite...

    Ainsi, si l'algo était deviné je changerai les rêgles du jeu en modifiant un paramètre. Les tricheurs en seraient pour leur compte.
     
  6. sdamain
    sdamain WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    Messages:
    1 070
    J'aime reçus:
    0
    Re: GG fou ?

    Pourrait on connaitre cette requete ?
     
  7. DM13
    DM13 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Juillet 2004
    Messages:
    393
    J'aime reçus:
    3
    Re: Ni Pr, ni BL, autre...

    Personnellement, je suis persuadé que c'est ce que fait GG. De plus, pour "contrer" l'optimisation dans le texte des backilnks, il s'est arrangé depuis peu pour faire ressortir les sites faisant ces liens AVANT les sites destinataires. Ce qui est une (bonne ?) idée, mais cela commence à créer un sacré bord... Cela dit, c'est peut-être une façon d'épurer le net : il fait cela et dans quelque temps il se met en "mode normal" :)

    Le staff GG veut rendre l'algo obscur. Avec des paramètres modifiables et peut-être (certainement ?) aléatoires, il y arrive : personne ne comprend plus rien, car plus de logique apparente.

    Dans ces conditions, comment optimiser ? Réponse simple : on ne peut plus (plus comme avant en tout cas). Plus rien ne fonctionne, sauf... en variant les "combinaisons" sur les pages d'un site.

    Sur ce point, certains utiliseront des "bidouilles". Simplement, ces "bidouilles" n'auront pas plus d'impact dans les résultats GG qu'un contenu naturellement écrit ! Bravo GG :wink:

    Maintenant, une autre alternative est possible (effrayante celle-là) : GG se fou de notre gu... et se fiche pas mal du contenu de qualité et de la pertinence (épargnez moi la rhétorique récurente sur la pertinence svp), son seul but étant de vendre ses adwords et adsenses. Le moteur n'étant qu'une "vitrine" pour les internautes et... un leurre pour les webmasters.

    La stratégie GG n'est absolument pas obscur pour les observateurs attentifs : faites votre choix.
     
  8. rituel
    rituel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Mars 2003
    Messages:
    900
    J'aime reçus:
    0
    C'est exactement le cas de www.fleurs-livraison.info et je vais te mettre sur la voie : Le site concurrent n'a pas de BL ni de PR car il est apparu avant la dernière vraie GD ce qui remonte quand même à un sacré morceau de temps ... Cependant il semble que Google comptabilise les BL qu'il trouve même s'il ne les affiche pas avec link: et pour ca la raison est simple : Il trouve les BL des sites qu'il rafraichit souvent, les sites qui bougent peu, quoi que soit leur PR, il ne viendra les crawler que rarement et ainsi ne trouvera pas tous tes BLs rééls.
    Pour ne pas donner de résultats erronés leur politique doit être d'attendre que tous les sites soient crawlés avant de t'afficher quelque chose de correct.

    Si tu veux quand même avoir un appercu des BLs de ton site adverse, utilises cette commande : "+www.nom-de-domaine.com"
     
  9. db7
    db7 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2004
    Messages:
    67
    J'aime reçus:
    0
    Les deux mots clés analysés sont : "massage domicile" et "massage".

    Mais que signifierait le mot "pertinence" ?
    Sa réussite commerciale et en bourse sont directement liées à cette pertinence. C'est sur cette assise qui en a fait sa réputation et que 73% des internauts l'utilisent donc voient les adwords.
    Ce changement de stratégie ne me convient pas.

    Je vois plutôt un paramètrage de l'algo modifiable à volonté ou une reprise d'un ancien index car en analysant mes logs ce matin, je vois des visites sur une ancienne page plus liée mais pas effacée du serveur.
    J'imagine aussi la GGbar comme observatrice des us des visiteurs un peu comme Alexa mais en plus espionne. Pour en revenir à la pertinence, rien ne remplacera le comportement humain.
     
  10. Théophraste
    Théophraste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Juillet 2004
    Messages:
    627
    J'aime reçus:
    0
    Re: GG fou ?

    ben t'as beau avoir un gros PR, site GG juge que ton site ne correspond pas ou peu à la requete, tu sors après des petit PR mais dont le thème est jugé plus en adéquation avec la requete.

    ex : tu as un PR 7, un site automobile, une des pages parle dans le texte d'un modele couleur carotte... GG peut proposer ta page pour une requete "carotte" mais après un site PR 3 perso (carotte.free), dont le titre est carotte, dont la description parle de carotte ceci, de carotte cela, etc.

    Si je ne m'abuse, GG prend d'abord les sites correspondant à la requete, les classes en fonction de la pertience par rapport à la requete, puis le PR sert à départager des sites de pertinence égale par rapport à la requete...

    Non ?
     
  11. db7
    db7 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2004
    Messages:
    67
    J'aime reçus:
    0
    Désolé mais je ne crois pas cela, Théophraste pas du moins pour la requète : "massage".

    En revanche, tu as raison Rituel pour les anciens BL, avec cette commande j'en trouve 241 au lieu de 0 par ggbar.

    Je découvre au contraire en analysant le titre de la page qu'il utilise les mots connexes proposés par adwords. Ce qui voudrait dire que si le titre dispose du mot clé éssocié aux mots connexes et en requète large suggéré par adwords, plus il prend de la valeur étant par là plus pertinent.
     
  12. rituel
    rituel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Mars 2003
    Messages:
    900
    J'aime reçus:
    0
    J'adore [​IMG]
     
Chargement...
Similar Threads - Grain folie Forum Date
Googlebot confusion des sous domaines serveur ou bot en folie? Crawl et indexation Google, sitemaps 30 Juin 2013
La folie de la chasse au duplicate content : Pieds dans le plat ! Annuaires et moteurs 6 Janvier 2010
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice