Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une petite question simple.

Pour optimiser le positionnement faut-il mieux faire:
1/
Code:
<h1>
	<h2>
		<h3></h3>
		<h3>
			<h4></h4>
		</h3>
	</h2>
	<h2>
		<h3></h3>
		<h3></h3>
	</h2>
	<h2>
		<h3></h3>
	</h2>
</h1>
2/
Code:
<h1> </h1>
             <h2></h2>
                     <h3></h3>
                     <h3></h3>
                               <h4></h4>
             <h2></h2>
                     <h3></h3>
                     <h3></h3>

3/ c'est pareil...
 
WRInaute occasionnel
bah on va expliquer quand même il sait peut être pas ^^

si tu fais:

<h1>blablablabla</h1>
<h2>
<h3>blibliblibli</h3>
</h2>

En fait je sais même pas ce que ça fait ça me viendrait pas à l'esprit mais je suppose que bliblibli sera pas codée en titre h3 mais en h2.

Nan fin bon test sur un page .html tu verras dessuite ce que ça donne.
 
WRInaute occasionnel
Les titres en Hn ne s'imbriquent jamais...

Dès que tu souhaite faire un titre, il faut s'assurer que les précédentes balises en Hn aient été fermées...

En clair :

Code:
<h1></h1>
     <h2></h2>
          <h3></h3>
 
WRInaute impliqué
Bah qu'en savez-vous ? référencement et codage correct ça fait deux d'après ce que je vois dans les serp.
 
WRInaute accro
Tilt a dit:
Bah qu'en savez-vous ? référencement et codage correct ça fait deux d'après ce que je vois dans les serp.

De là à imbriquer tout ton contenu dans un <h1>... il y'a un pas :mrgreen:
 
WRInaute accro
Tilt a dit:
Bah qu'en savez-vous ? référencement et codage correct ça fait deux d'après ce que je vois dans les serp.
Une structure logique simplifie l'indexation.
Tout mettre dans un Hx est absurde et n'aidera certainement pas au positionnement (sur Google).
 
WRInaute passionné
en tout cas aucune contre-indication pour l'utilisation de plus d'un <h1> dans une page ;)
 
WRInaute occasionnel
Tilt a dit:
Bah qu'en savez-vous ? référencement et codage correct ça fait deux d'après ce que je vois dans les serp.

Il faut quand même que le codage ait une utilité, et je ne vois absolument pas l'intérêt d'imbriquer des balises hn les unes dans les autres car autant se rendre à l'évidence :

Code:
<h1>
<h2>
</h2>
</h1>

C'est quand même du grand n'importe quoi, et tu risques ainsi de n'obtenir qu'une balise de premier niveau, à savoir H1.
Bref, entre codage correct et référencement, le tout est étroitement lié. L'important, c'est d'avoir un site construit sur un raisonnement logique, tout en respectant des standards. Le typage des titres en fait partie.
 
WRInaute accro
L'erreur c'est de croire que Google donne plus d'importance au h1.
Ça lui permet surtout de comprendre la structure du site et ça c'est vachement plus important.
En terme de "valeur" un h3 peut être aussi "puissant" qu'un h1 sur un autre site, c'est juste une question de structure, le mieux étant de rester logique pour des raisons évidentes de compatibilités.
 
WRInaute accro
La logique de construire une page, c'est a dire qu'il n'y a qu'un titre par page (h1), plusieurs sous-titres (h2, h3...).
 
WRInaute occasionnel
fran6 a dit:
tu as le droit d'être logique aussi...

Quelle logique mon cher Raspailloux, celle du W3c, de google ou juste la tienne ?

Puis quel serait l'intérêt de tout mettre dans une balise h1 ?

là on est bien d'accord


La logique de codage pour un utilisateur et non pour un moteur?

Je vois d'ici arriver l'argument du: je peux coder comme un porc et avoir le même résultat visuel qu'un code propre.

Bah moi quand je code je fais ça bien, parce que j'aime pas reprendre un code tout moisi pour changer 4 trucs bidons sur un site...

Puis en effet pour moi la logique W3C s'apparente à coder pour l'utilisateur.

Après la question de départ était que faut-il mieux faire, moi je donne mon avis :D

Donc c'est la logique W3C et la mienne.

Puis je vais tester pour voir en rentrant ce soir ce que ça donne de mélanger les balises Hn ^^ je viendrai donner le lien vers le fichier xD
 
WRInaute passionné
tu parles d'absurdité et d'inutilité, si tu as plus des infos ou un raisonnement construit je suis preneur
 
WRInaute accro
Dans l'idée une page classique ne contient qu'un seul "titre de page".
Ensuite on se sert des autres Hx pour les sous-titres.

L'argument est de dire que le titre principale d'une page ne peut pas avoir le même poids qu'un sous-titre ce qui me parait parfaitement logique.

Concrètement ce qui se pratique et qui me semble logique :
Code:
<h1>Le titre de ma page/nom du site</h1>
<h2>L'article</h2>
<p>bla bla bla
<h3>sous-titre</h3>
bla bla bla</p>

Clairement il faut organiser les Hx par ordre d'importance avec un structure qui va dans ce sens.
 
WRInaute occasionnel
h1 est donc un titre de section, et non de page ou de document. Selon le contenu, on peut donc faire aussi bien l'un ou l'autre choix

Il me semble qu'il est conseillé de faire une page par contenu (thématique tout du moins), je pars donc du principe que je dois mettre un h1 par page.

Après j'avoue que ça dépend du site et de la politique du webmaster, je ne parle donc que de ma façon de voir les choses. :wink:

Dans l'idée une page classique ne contient qu'un seul "titre de page".
Ensuite on se sert des autres Hx pour les sous-titres.

L'argument est de dire que le titre principale d'une page ne peut pas avoir le même poids qu'un sous-titre ce qui me parait parfaitement logique.

Concrètement ce qui se pratique et qui me semble logique :

Code:
<h1>Le titre de ma page/nom du site</h1>
    <h2>L'article</h2>
    <p>bla bla bla
    <h3>sous-titre</h3>
    bla bla bla</p>



Clairement il faut organiser les Hx par ordre d'importance avec un structure qui va dans ce sens.

Je suis du même avis.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Oui h1, h2, etc.

Mais tu trouveras plein d'infos sur le site et dans le forum d'Alsacreations !
 
WRInaute discret
Celtic Girl a dit:
Les titres en Hn ne s'imbriquent jamais...

Dès que tu souhaite faire un titre, il faut s'assurer que les précédentes balises en Hn aient été fermées...

En clair :

Code:
<h1></h1>
     <h2></h2>
          <h3></h3>

Exact. :wink:

De plus ton h1 (et tes autres balises aussi) contiendrons beaucoup d'informations : cela diluera considérablement le poids de chaque mot de la balise et cela reviendra à ne pas mettre de balise h1?

A+ :wink:
 
WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
Dans l'idée une page classique ne contient qu'un seul "titre de page".
Ensuite on se sert des autres Hx pour les sous-titres.

L'argument est de dire que le titre principale d'une page ne peut pas avoir le même poids qu'un sous-titre ce qui me parait parfaitement logique.

Comme tu le dis, c'est le titre de la page qui est unique et non pas h1. :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Raspailloux a dit:
En fait je sais même pas ce que ça fait ça me viendrait pas à l'esprit mais je suppose que bliblibli sera pas codée en titre h3 mais en h2.

Nan fin bon test sur un page .html tu verras dessuite ce que ça donne.

Bon bas j'ai dit de la merde, l'apparence du texte est respectée... par contre la balise H1 est comment dire... bien remplie xD

Conclusion me concernant: je vais continuer à coder logiquement ^^
 
Nouveau WRInaute
Clair que tout le contenu sera dilué dans le h1 si cette balise englobe tout.

La solution sémantiqe sera meilleure, je pense, pour la lecture du code.
 
WRInaute accro
Raspailloux a dit:
Il me semble qu'il est conseillé de faire une page par contenu (thématique tout du moins), je pars donc du principe que je dois mettre un h1 par page.
Voilà car à part mettre tout le contenu de son site sur une seule page, plusieurs h1 ne présente que très peu d'intérêt.
Quant à leur "force" pour le positionnement ça dépend surtout de la structure de la page.
 
Haut