H1, h2

WRInaute accro
certains disent qu'ils faut 1 seul h1 par page, d'autres disent plus... pour ma part, c'est un seul h1 pour le titre, et un h2 pour chaque paragraphe, tout simplement.
 
WRInaute passionné
Si ton contenu a besoin de 15 sous-titres de 1er niveau (<h2>), vas y, il n'y a pas de limites, il faut juste faire les choses naturellement.
 
WRInaute passionné
<h1> est un titre, pas un titre de page donc tu peux:

<h1></h1>
<h2></h2>
<h2></h2>

<h1></h1>
<h2></h2>
<h2></h2>

<h1></h1>
<h2></h2>
<h2></h2>
 
WRInaute occasionnel
jm44 a dit:
Bonjour,

Combien je peux mettre de h1, h2... sur ma page index sans abuser ?

Merci

Pour moi, un seul <h1>, c'est évident, si l'ont veut respecter le web sémantique. A part, si ton site, est un blog. Là, la pluapart des bloggeurs, genre le blog de Matt cutts, lui utilise plusieurs <H1> dans sa page.

Mais, bon c'est un blog.

Pour H2, H6 et les autres balises, je péfère ne rien dire, je doute.

A bientot sur WRI

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée.

Fanny AMRI
 
WRInaute passionné
wullon a dit:
amri-referencement>pourquoi "à part si c'est un blog" ?
D'autant qu'apparemment il n'y a qu'un seul h1 par page sur le blog de Matt Cutts (comme sur la plupart des WP bien conçus)
Mais certains templates reprennent peut être les titres de plusieurs billets sur la home avec des h1 ?
 
WRInaute accro
frenchhorn :
>> <h1> est un titre, pas un titre de page

il y a qd meme un ptit truc qui s'appelle la sémantique :)
 
Nouveau WRInaute
L'erreur dans l'exemple de szarah est qu'un site Internet dans sa globalité ne contient pas de titre en html.
Il y a le titre de la page qui serait : "Première série : Histoire - Les petites épopées", h1 serait alors "D'Eve à Jésus" et "Le sacre de la femme" h2.

Donc pour répondre à la question initiale : autant que tu veux, la redondance entre un titre de page et h1 est inutile, s'ils sont distincts c'est qu'ils doivent se complémenter.
 
WRInaute passionné
il y a qd meme un ptit truc qui s'appelle la sémantique

excusez mon ignorance mais <h1> c'est bien un titre, non ? le "web semantique" dit il que c'est mal de mettre plusieurs titres <h1> dans une meme page?
 
WRInaute accro
frenchhorn a dit:
il y a qd meme un ptit truc qui s'appelle la sémantique

excusez mon ignorance mais <h1> c'est bien un titre, non ? le "web semantique" dit il que c'est mal de mettre plusieurs titres <h1> dans une meme page?
C'est plus général que le Web.
Un document n'a qu'un seul titre.
Un livre n'a qu'un seul titre.
Sur le Web, l'unité documentaire, c'est la page.
Conclus par toi-même ...
 
WRInaute discret
frenchhorn a dit:
<h1> est un titre, pas un titre de page donc tu peux:

<h1></h1>
<h2></h2>
<h2></h2>

<h1></h1>
<h2></h2>
<h2></h2>

<h1></h1>
<h2></h2>
<h2></h2>

non par contre je ferai :

Code:
<h1></h1>
 <h2></h2>
 <h3></h3>
 <h3></h3>

 <h2></h2>
 <h3></h3>
 <h3></h3>

 <h2></h2>
 <h3></h3>
 <h3></h3>
:wink:
 
WRInaute passionné
+1

1 seul "h1" par page et autant de "h2", "h3", "h4", "h5" et "h6" que nécessaire pour structurer le contenu de la page :wink:
 
Haut