H1

WRInaute discret
on dit que la balise h1 est importante.
est ce que definir cette balise avec une feullie de style lui donnant la meme taille que le texte (par ex 12px) et frauder en la mettant autour des mots importants peux marcher sans que du coup la taille du texte change?
 
WRInaute impliqué
Mieux vaut ne pas abuser des balises H1 et H2. Beaucoup de sites ont déjà été pénalisés à cause de ça. Il faut que ton site soit regardable: si tu triche avac ta style sheet et que tu mets tout ton contenu en H1, je ne donne pas cher de ton classement. Personnellement, je n'utilise plus cette balise (et encore moins la technique de la feuille de style), car j'ai constaté que les sites en tête de classement en sont souvent dépourvus.
 
Nouveau WRInaute
J'ai utilisé cette balise en la "camouflant" (pas cacher mais modifier la taille) avec du style CSS, sur un court "slogan" présent en tête de chaque page, et je suis présent depuis en tête sur une requête ou j'étais loiiiiiiin avant, grâce aux mots clés présents à l'intérieur du h1.

Alors vive le h1 ;)

Mais évidemment sur quelques mots, sinon çà ne sert à rien, Google n'est pas si bête ;)
 
WRInaute impliqué
Ce n'est vraiment pas un truc à conseiller. Tous les gogo qui suivent cette technique sans reflechir seront blacklistés le jour ou google décidera de visiter les stylesheets. Dans le même genre, il y a la balise noscript, les programmes de liens, ou encore l'opacité. On est premier le temps de 2 ou 3 dances, pour se retrouver ensuite dans le fond. C'est la politique du desperado, croyez moi c'est du vécu. Une balise H1 est destinée aux malvoyants, alors c'est chouette d'en mettre une, mais à quoi bon réduire sa taille?
 
Nouveau WRInaute
Je doute que Google puisse un jour visiter les stylesheet et déterminer le texte "normal" du "texte h1" et voire si la taille à été volontairement modifiée...
 
WRInaute accro
par contre je ne doute pas que ton concurrent s´en apercevant se prive d´en parler a son copain google.....

laissez tomber....
 
WRInaute passionné
vpx a dit:
Une balise H1 est destinée aux malvoyants,

Pas du tout... Une balise H1 n'est pas juste là pour être plus grosse et donc plus visible. Les balises Hx sont des titres, elles servent à définir des titres et à rien d'autre. Mais rien n'empêche n'en modifier la taille, la couleur ou d'y mettre une image de fond le tout via des styles CSS tant qu'on garde à l'esprit que le document doit être parfaitement consultable sans images et sans styles.
Par exemple les malvoyants qui utilisent des navigateurs vocaux se fichent pas mal de savoir que ton h1 est en rouge 25pt ou en vert 8px, ce qui compte c'est la structure du document, le respect de la sémantique (strong au lieu de b, par exemple).

http://openweb.eu.org/articles/respecter_semantique/
http://webbo.enst-bretagne.fr/tig/cours/html-dialectes/

Fred
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Sans doute ne l'ai-je pas encore assez répété : les balises html ne sont pas là pour le référencement mais pour organiser le contenu d'une page d'une manière logique (titre, sous-titres, paragraphes...). La mise en forme sera assurée par une feuille de style.

Même avec un navigateur texte (ou sans feuille de style), la structure "titre, sous-titres, paragraphes..." sera perceptible parce que le navigateur sait interpréter ces balises et le signale par un texte plus grand, en gras... (ou prononcé différemment pour les navigateurs vocaux des non-voyants).

Il se fait que le robot d'un moteur de recherche lit aussi le contenu d'une page de cette manière... il "sait" donc ce qui est plus important dans la page, par exemple le contenu de h1, de la balise strong...

Un exemple : le site en 1ere position du concours de mangeurs de cigogne.
Il est codé dans le respect des normes et de la sémantique (par un membre d'Openweb) et il semble bien difficile à déloger, malgré les efforts des autres concurrents :D

Amicalement,
Monique
 
WRInaute impliqué
Des exemples de sites sans <h1>? Si c'est de ça que tu parles, il suffit de taper une requete concurentielle (sonneries, immobilier, sexe, ... etc.), et tu verras je pense que le premier site n'as pas de H1. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, je crois que webrankinfo n'a pas de H1 sur sa home, et ca ne vous empeche pas d'être bien placé ;) (Attention, je n'ai jamais dit que le fait d'enlever les balises H1 permet d'optimiser son referencement...).
 
WRInaute impliqué
Ok désolé. Non je n'ai pas d'exemple precis, et je ne compte pas balancer les webmasters qui mettent 20 lignes en H1 et qui viennent ensuite pester contre l'algo de Google qui les a déclassé lors de la dernière GGD :) . C'est surtout le fruit de discussions avec d'autres webmasters et mon experience personnelle qui me font dire que l'abus de H (lol) est nefaste. Mais biensur, je peux me tromper puisque des tas de paramètres entrent en jeu, et bien malin est celui qui peut dire avec certitude quelles causes ont produit quels effets.
 
WRInaute accro
Il faut être complètement stupide pour mettre 50 H1 à la suite
Les balises H servent à structurer une page, en mettant ici le titre de plus haute importance. Ce n'est pas un boosteur de référencement... C'est juste le fait que les pages bien strucurées (point de vue du code) sont mieux référencées que les pages bien structurées (point de vue de l'affichage et pas du code).
Ensuite dans le CSS vous pouvez tout paramétrer.

Mais il est archi faux que le Hx booste le référencement.
 
Haut