hai hai Brexit

WRInaute occasionnel
beaucoup de services financiers type epaiement et beaucoup de sociétés web de toutes tailles sont au uk.
ca va chauffer


Notre fonctionnement planifié après le Brexit


Le Royaume-Uni devrait quitter l’UE le 31 octobre 2019 (processus couramment dénommé le « Brexit »). Nous nous sommes efforcés de minimiser l’impact éventuel sur nos membres et de veiller à ce que NETELLER puisse continuer à vous fournir ses services sans interruption après le Brexit.

Pour ce faire, nous devons modifier la méthode de fourniture de nos services aux membres qui résident au sein de l’Espace économique européen (« EEE »).

Nos services sont actuellement fournis aux membres de l’EEE par le biais de Paysafe Financial Services Limited (société numéro 04478861), un établissement britannique de monnaie électronique agréé et réglementé par la Financial Conduct Authority (FRN : 900015).

Après le Brexit, nous fournirons nos services aux membres dans l’EEE par le biais d’une société basée en Irlande, Paysafe Payment Solutions Limited (« PPSL ») (société numéro 626665). PPSL est agréée et réglementée par la Banque centrale d’Irlande sous forme d’établissement de monnaie électronique (numéro d’enregistrement C184986).
 
WRInaute accro
Ils sont au courant depuis 3 ans et ils étaient prêts le 29 mars
Je pense que toutes les entreprises anglaises ont dépensé beaucoup de budget pour s'adapter au Brexit et ils doivent être verts depuis le 29 mars. Ils attendent tous avec impatience de sortie de l'UE.
Ce sont les européens qui ne s'y sont absolument pas préparé alors qu'ils sont aussi au courant depuis trois ans. Ils se sont réveillés en début 2019 et ont tout fait pour que ça ne se fasse pas.

Le nouveau Prime Minister anglais n'est pas stupide et il mène bien son affaire en imposant une trêve parlementaire de 3 semaines pour éviter qu'on mette des bâtons dans les roues du Brexit.

Si seulement ça pouvait donner l'exemple à l'Italie puis la France.
 
WRInaute discret
l'Italie et la France ont l'euro. on peut voir les complications que c'est pour le Royaume-Uni qui a sa propre monnaie alors s'il faut en plus changer de monnaie ...
 
WRInaute accro
Ca n'a rien de compliqué puisqu'avant d'être à l'euro nous étions au Franc et on a su changer. Changer une seconde fois n'est plus un problème
C'est comme si tu disais que c'est compliqué de voyager en Suisse parce qu'ils n'ont pas l'euro :rolleyes:
 
WRInaute impliqué
l'Italie et la France ont l'euro. on peut voir les complications que c'est pour le Royaume-Uni qui a sa propre monnaie alors s'il faut en plus changer de monnaie ...

C'est compliqué parce que les élites anglaises, sous contrôle de l'UE, s'amusent à bloquer le processus.

Sans oublier un vice de forme tragique: Si tu te sépares, tu ne négocies pas en amont ta séparation, c'est TA décision, l'autre n'a pas à donner son accord ni à te dire sous quelles conditions ou quel calendrier ça doit se faire. Tu annonces que tu t'en vas puis tu t'en vas, comme ça les choses sont claires. S'il y a un "après" à négocier, on en discute ensuite et seulement ensuite.

Concernant la monnaie, tous les gouvernements au sein de l'UE, de concert avec la banque centrale nationale, ont un plan de réactivation de la monnaie nationale sous le coude, bien conscients que l'euro n'est qu'un épisode désastreux et très éphémère de l'histoire, même si officiellement personne ne l'admet. C'est d'ailleurs pour cette raison que les banques centrales nationales n'ont pas été dissoutes, les chances de succès étant très faibles, il fallait que le retour en arrière soit facilement réalisable.
 
Dernière édition:
Haut