help : probleme ref google.FR et google.co.uk

WRInaute passionné
Bonjour je m'occupe d'un site assez bien referencé sur google.fr, et bien que nous ayons un version du site en Uk, nous n'avons aucun page ref sur ce google.co.uk

En fait notre site est en .com, il fonctionne sous forme de scession ce qui fait qu'il n'y a pas rellement de page uk depandante des FR. Lorsque l'internaute clicl sur le bouton Uk, une scession apple les texstes et images dans la langue demandée. Ce qui fait que les index et les pages portes le meme nom. Mais les mots clefs (meta tags) et les textes sont bien différents.

Quelqu'un pourrait m'aider SVP.

Merci bcp.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bonjour,

ton système fonctionne-t-il pour un internaute qui refuse les cookies et qui n'a pas activé le Javascript ? un internaute comme Googlebot quoi !

Olivier

WRInaute discret
Je vais peut-être me faire taper dessus en me disant que c'est juste une rumeur, mais Google n'ignore pas intentionnellement les pages qui utilisent les sessions ??

WRInaute passionné
En gros, si... cherche "sessions" dans la boite violette en haut a gauche [pourquoi tant de monde ne la voit pas? Elle est trop haut surement]
Sinon, pour les google.fr et .co.uk:
la recherche (essaie site:tonsite.com pour enlever les parasites :) , un mot-cle francais, un mot-cle anglais, un mot bilingue comme "site" p.ex.)
en "web" sur .fr va rendre surtout les pages en francais de ton site, mais celles en anglais peuvent sortir aussi, selon la requete.
"pages francophones": exclusivement les pages en francais.
"Pages: France": si le site est hébergé en France, toutes les pages (avec surement préférence pour le francais, mais celles en anglais peuvent sortir). Sinon: rien

sur .co.uk:
"web": toutes les pages, préférentiellement en anglais
"pages from the UK": toutes les pages hébergées en UK. Probleme, on peut supposer: elles sont soit en GB soit en France mais pas les 2. Ou alors faut scinder l'hébergement voire les domaines. Peut-etre pas si important, faut voir combien utilisent google.com, la proportion de recherches en "pages from the UK" (au fait, sur le .fr, combien utilisent pages:France?)... Voir sur des sites britanniques (chercher dans "pages from the UK"...)
Sinon, un minimum serait que la page en anglais et celle en francais aient des URL différentes, sinon les moteurs et les internautes peuvent s'emmeler les pédales ("elle est en francais ou en anglais cette page?").
Va voir aussi dans le forum sites multilingues

WRInaute discret
Ok, merci :d !

Pr la recherche, si tu regardes par exemple les topics sur les référencement des frames, certains affirmeront que c'est néfaste pr le référencement et d'autres que c'est une stupide rumeur...

Ca laisse douter de ce qu'on dit quand on voit ça :d !

WRInaute passionné
Tout ce qui est Flash, PHP avec variables dans l'URL, frames, javascript... est genant mais pas totalement, d'autant qu'il y a des alternatives (balises noembed, noscript, noframes, liens a href-onclick,...). Il ne faut pas trop compter que ca passe, mais a l'inverse si on s'en sert pour se cacher des moteurs en espérant qu'ils ne suivent pas ou ne comprennent pas, c'est dangereux.
Par contre, pour le coup des sessions, l'ennui est qu'il voit des URLs differentes pour la meme page a chaque fois qu'il revient. Un robot ne surfe pas comme nous: une fois sur une page, il note la présence des liens, stocke les URLs et doit les noter dans une liste "a voir plus tard" (pour ne pas visiter 36 fois une page qui a 36 liens entrants).
C'est l'inverse de ce que je disais tout a l'heure (avoir une url FR et une UK pour les versions de la page) Note: il existe un codage html pour faire "les 2", c'est ce qui est dit pour choisir les langues dans le navigateur "web pages are sometimes available in more than one language. choose languages for displaying (...) in order of preference" - bon, j'ai un doute... en HTML pur, le code doit logiquement contenir les 2 textes en 2 langues.

En tous cas, mieux vaut avoir une page=une URL. A la rigueur, s'il y a plusieurs URL pour le meme contenu, les moteurs voient que c'est du duplicate-content et ne gardent qu'une copie... tant que ces différentes URLs sont reproductibles.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires