Hiérachie, y en a t il une?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fgcom
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour, comme je débute depuis pas très longtemps, j'en suis encore au stade de me dire "bon, d'après tous les conseils qu'on me donne, je commence par ça !" et puis hop, un autre conseil, alors je change, et j'y reviens...bref, je nage encore loin de la rive...
néanmoins, l'inscription aux annuaires de mon site semble être la priorité pour obtenir des backlinks. C'est ce que beaucoup ici me disent. Ce que je cherche avec ce post, c'est de connaître selon vos avis de pros la "hiérarchie" des choses à faire pour commencer alors que le site a déjà 4 ans, 835 liens externes, en est à la V5, et est en phase d'optimisation...mais pas très bien placé sur ggogle avec les mots clés les plus pertinents...

WRInaute accro
commencer par faire un bilan des positifs et négatifs du site c'est déjà bien.

intervenir doucement pour ne pas tout casser puisque visisblement ça tourne.

puis analyser les stats pour aménager le positionnement vers un "projet d'optimisation"

et surtout patience et bien réfléchir avant.

J'ai envie de rajouter tu en est où ? par rapport au potentiel des mots clés
(passer des mois pour optimiser un potentiel déjà au max c'est bête)

est il intéressant de moderniser le site, ou serait il préférable d'en faire un nouveau (une copie que tu mets un an à lancer..

WRInaute occasionnel
fgcom a dit:
la "hiérarchie" des choses à faire pour commencer alors que le site a déjà 4 ans, 835 liens externes, en est à la V5, et est en phase d'optimisation...mais pas très bien placé sur ggogle avec les mots clés les plus pertinents...

Pardon pour cette remarque mais 835 liens externes pour un site qui a 4 ans, c'est pas énorme, ce qui explique le positionnement que tu juges insatisfaisant sur Google.
Dans ton cas, il semble que la recherche de partenariats pour des liens externes thématiques soit une priorité.
Au cas où ce ne serait pas encore fait, je te recommande la lecture des conseils prodigués par Google dans le Centre d'aide Administrateur Web, en particulier le premier chapitre Conseils aux webmasters.

WRInaute discret
merci pour vos remarques pertinentes.
cela me laisse néanmoins un peu pantois quand au fait de continuer à m'acharner manuellement à m'inscrire à des dizaines d'annuaires...
oui, c'est vrai, je me rends compte que je n'ai que peu de BL en rapport avec l'ancienneté du site...
mais là, je ne comprends pas quand vous dites "passer des mois pour optimiser un potentiel déjà au max c'est bête"
je ne comprends pas encore ce langage et vous m'en voyez désolé!
puis-je poster ici l'url du site pour que vous vous rendiez compte?

WRInaute occasionnel
fgcom a dit:
Tu peux aussi le rendre accessible par le bouton www en bas de tes messages ce qui va par ailleurs générer des lien externes. Pas sûr toutefois que ces liens "forum" soient très bonifiants pour le positionnement de ton site.
Il faut aller dans ton profil utilisateur du forum et renseigner le champ "site" web.

WRInaute accro
fgcom a dit:

Bien sûr, pas de souci.

Moi, je conseille plutôt de privilégier les liens "à visiteur" plutôt que les liens "à BL". En gros, les premiers amènent vraiment des visiteurs, qui font eux-mêmes les BL s'ils sont satisfaits. Mais tout le monde ne pense pas ainsi ici.

WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
fgcom a dit:

Bien sûr, pas de souci.

Moi, je conseille plutôt de privilégier les liens "à visiteur" plutôt que les liens "à BL". En gros, les premiers amènent vraiment des visiteurs, qui font eux-mêmes les BL s'ils sont satisfaits. Mais tout le monde ne pense pas ainsi ici.

Moi si, met très rarement des liens vers un autre site en Footer, généralement en plein dans le texte et ca a l'air plutôt bien vu par les visiteurs comme par les moteurs, autant pour la page qui envoie le lien que pour celle qui la reçoit.

WRInaute discret
ok, merci, quelle différence entre les liens à visiteurs et les backlinks...? le site est un site courtier en location de voiture et le propriétaire dudit site ne veut pas de page de liens retour pour info, ce qui peut se comprendre.
je reste un peu sur ma faim quand a savoir si je continue en priorité les inscriptions annuaires ou pas?
et à ce propos, je cherche partout ici sur wri ou ailleurs des bons tuyaux pour les annuaires efficaces... :lol:
et re pour info, nous ne sommes toujours pas dans le Dmoz au bout de 4 ans, c dur dur ça...

WRInaute accro
Le back link est techniquement un lien en retour. Donc issu d'un référencement et d'une démarche de webmaster.

Ce que j'appelle un "lien à visiteurs" est un lien donc l'objectif premier est de capter des visiteurs directement et non par le jeu des positions dans les pages de recherche. Il peut-être issu d'une démarche du webmaster du site, mais aussi (et ce sont mes préférés) ceux placés spontanément par d'autres webmasters ou des visiteurs par exemple sur des forums. Pas besoin de bosser pour avoir ce lien, mais il ne vient jamais sans raison (donc sans contenu, donc sans travail). Moralité on bosse dans tous les cas ! :(

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO