ho un site a lapider ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion j-mi
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
bon allez je vous montre le lien de ma derniere bestiole
tout nouveau et tres frais du jardin : http://webdev.biz.st/index.html

si c'est pour raler sur l'aspect foncé , merci mais je le changerai pas
si c'est pour raler pour le rester allez y ,

merci ;)

WRInaute passionné
Non au contraire, l'aspect foncé est sympa. Je serais toi j'utiliserais aussi une police noire, comme ça ce sera parfait on perdra encore moins de temps sur un site illisible.

Et vive l'ergonomie.

WRInaute accro
Vraiment si tu veux garder ton site sombre comme cela... tu es le concepteur.. c'est toi que cela regarde mais tu m'as bousillé les yeux avec tes scripts vert fluo !!

Conseil d'ami (et apparemment, je ne suis pas le seul) :wink:

WRInaute impliqué
"Webdev", c'est pas une marque déposée ? :wink:

Sinon pour les teintes foncées ça ne me dérange pas, par contre je plussoie ce qui a été dit pour le vert fluo.

Bon dimanche

WRInaute passionné
Un site sur le développement qui méprise les règles élémentaires d'ergonomie, c'est une farce.

Si tu dépasses les 100 visiteurs par mois, bravo.

WRInaute occasionnel
Je trouve aussi que ton site frappe à l'oeil dès l'ouverture, trop sombre...

Pourquoi demantes-tu notre avis si tu sais que c'est sur ce point précis que nous allos réagir et que d'avance tu dis ne pas vouloir le changer...?

WRInaute passionné
En fait et inconsciemment, le génial concepteur de ce chef d'œuvre d'ergonomie sur le web sait qu'il n'y a que des imbécilités à lire sur son site et donc il fait tout pour que justement, on ne puisse les lire.

WRInaute discret
Loin de moi l'idée d'être désagréable car j'aime bien le contenu de ton site mais c'est vrai que ça donnerait envie d'en lire beaucoup plus si c'était un peu plus clair.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour cause d'absence de gout, je ne critiquerais ni l'ergonomie, ni la couleur (le sombre ne me gène pas mais je sais pas si c'est très pro...).

Par contre avec We**ev, tu risques d'avoir vite des nouvelles de PcMou : ils sont très susceptibles sur tout ce qui ressemble de prés ou de loin au nom de leurs logiciels et là, t'es pile poil dessus...

WRInaute discret
le forumpbpbb seo est nativement bon niv référencement, maintenant le gros problème serait comme dit le disigne au niv de l'accueil du site

le mieux serait de d'abord faire un site avec tes propres articles des tuto etc

aussii un fil d'actualite ( soit "réécrire les news qui tombe sur ses domaine ) ou
récupéré les flux des sites de référence dans ce domaine .

puis un lien vers le forum ( et mettre quelque discussion intéressante du forum en avant sur le portail en accueil. Mais la, l'accueil ne donne que les derniers posts du forum.

bon c'est vrai un site par exemple webmaster hub a fait comme vous et ca marche très bien

perso j'essayerai plutôt de m'inspire de wri, un portail sur l'accueil avec des tuto etc, puis le forum, c'est au final plus beau que le portail de phpbb

après le succès du forum, c'est avoir des membres actif( du contenu ), et un linkages massif, faut des bl de partout (enfin dans les règles de l'algo google, donc pas trop rapide )

WRInaute passionné
Tiens un changement de couleur subitement.

Alors là y'a pas à dire, c'est vachement mieux et le résultat est plutôt pro, ça donne envie de s'intéresser au contenu.

WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
ça donne envie de s'intéresser au contenu.
devant tant d'insistance je suis donc allé voir :lol:

... mouais, premier article, "commentcamarche" : un site que je zappe systématiquement quand ça apparait (en tête) dans les résultats... trop lent à charger, jamais obtenu de réponses claire à ma requête, au vu des échanges c'est plutot "j'ai la plus grosse vas-y dégage" ...

Mais bon, ça n'engage que moi... :-)

Pour en revenir au site oui c'est un bon début... faut continuer et persévérer de longues années ;-)

WRInaute passionné
Phpbb c'est moyen comme CMS... en plus quand on arrive on comprend pas vraiment la finalité du site. On sait pas ce que c'est, en clair.

WRInaute passionné
Merci pour vos interventions multiples
bheu d'un forum noir on est a un forum clair ...
comme qui certaine remarques furent tres pertinentes et comme d'hab prises en considérations ...

Pas mal de choses encore a faire pour affiner ce site

oui pour webdev, effectivement c le nom d'un soft, c'est pas voulu sciament de ma part, je v changer ,

mais quel nom donner ?????? Oo
comme ça je me prendrai un vrais ndd pour faire plus much

du reste c'est en dev, et tj en construction

de longues années ?
arf vous inscrivez pas alors car vous aller me supporter pour de longues années ;)

Ps: au départ je dev le projet comme une sorte de pense bete generalisé , en 2 clics on trouve ...
je le fais pour les moins fort et pour pouvoir decouvrir un peu ce qui nous passione tous ici , la crea d'un site (coding + graph) et le referencement ...

WRInaute passionné
Sur la liste des 'Dernières news'; je mettrai un peu de padding en haut et bas de la <TD>. Ca facilitera grandement la lecture.

WRInaute passionné
Meeuuuhhh a dit:
L'orthographe aussi fait plaisir.

Je pense également, et sans mauvais esprit, que tu gagnerai énormément à faire corriger le texte de ta "présentation".

C'est un peu comme la carte de visite de ton site, et franchement, pour beaucoup, cela coupera l'envie d'aller plus loin tant le nombre de fautes est impressionnant.

Bonne continuation

WRInaute discret
problème d'encodage et 33 erreurs basiques du W3C, l'affichage n'est pas identique sur tout les navigateurs. Le design est de bas niveau voir inexistant.
Je pense que Prosilver serai plus adapté, et que la correction des petites erreurs rendrait le site plus crédible.
Bon, et puis le copyright www-développements fait sourire dans la source, tu n'a plus qu'a le mettre en footer pendant que t'y est!
Sinon, l'idée n'est pas mauvaise, mais ce terrain est déja occupé par de nombreux sites qui eux, paraissent plus sérieux.

Bonne continuation quand meme :wink:

WRInaute passionné
- le pire c'est que vous avez raison ...
- le théme graphique a la photofiltre est a vomir ...
- les fautes multiples et varriées ...
- le copy des constructeur a remetre en foot ,j'ai finis le ptit script car j'ai envie que le copy phpBB et cie soit crédible et beau ;) genre avec un zindex, et une css en cas de survol liens

bin les gars merci de me secouer ;) ,c'est en pressant le citron comme il faut qu'on obtiens du bon jus, et meme si les concurents son varriés et multiples ça ne m'exempte pas d'avoir un site de qualité
ni encore dire etre neerlandophone et prendre cela comme excuses pour les fautes, ce genre d'excuse est pas valable, et je reste inexcusable.
Bon bin en urgence, je vais deja revoir la charte graphique ...

Hé vous verrez, on y arivera a un superbe site, mais j'avoue etre tt seul ... enfin seul heureusement je vous ai ici et vous etes tres precieux tout comme vos conseils pour une fois pour toutes que je ponde un site +/- correct.

Ps : si un graphiste volontaire est ok pour me donner un coup de main, ce serait trop top ^^ car reelement je sais pas grapher, chacun son truc, moi je suis un programmeur, et avouez, c'est hypper rare de voir un codeur grapheur, les 2 disciplines sont opposées .....

ps2 : clair le théme actuel j'ai exageré :/

WRInaute discret
Quel est le portail utilisé, si c'est du SJphpBB, je connais par coeur, c'est moi qui a revu le code de prosilver pour la validation W3C et me ferai un plaisir de t'aider.

Me voir en MP si tel est le cas ;)

WRInaute passionné
on aurais du faire des screen de l'evolution du site ....

le nom de domaine est enfin réservé. il est class j'attents la syncro dns pour le mettre ..

Bons les gars mattez l'index ^^ et le fofo
si pas un pti jeu ;) pour se faire du bien ... http://webdev.biz.st/bbcodes-phpbb3/jeu ... -t223.html
jeu mis en BBcodes phpBB3

Voila du reste bin vu vos avis reels je m'attarde a faire tout mon possible ....
Vous le voyez en ligne vos conseils sont pris trés au sérieux ....
Que puis je faire pour améliorer encore le truc
un grand merci a quelqun ici ;)

WRInaute passionné
;)

je m'en suis pris des pains ...
titre d'origine "un site qui ne résistera pas a vous lapidations"
bon si vous voulez que se soit encore mieux , vous connaissez la methode ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO