.htaccess et site multilingue

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir quelles sont les techniques utilisées pour gérer un site muiltilingue avec htaccess au niveau de l'url rewritin ?

Voici mon fichier .htaccess :

#Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

#Album photo
RewriteRule ^index-([0-9]+)\.html$ /index.php?lang=fr&err=$1 [L]

Merci d'avance pour votre aide.

WRInaute accro
C'est un peu maigre pour t'aider avec si peu d'infos. Quels problèmes rencontres-tu ? S'il s'agit d'éviter des url identiques suivant les langues, cela se gère lors de la génération des url, pas dans le htaccess. de même, je ne saurai que trop te conseiller d'utiliser un sous-domaine (ou mieux : un domaine) différent par langue.

WRInaute discret
Bonjour,

au fait j'aimerais changer l'url en fonction de la langue par exemple,

index-jouer-ballon.htm pour le français et
index-play-ball.htm pour l'anglais

mais je ne sais pas comment gérer cela...

WRInaute accro
Tu dois avoir la langue dans les parametres de l'url
Ensuite un script php qui ira chercher les informations dans une base de données, en fonction de la langue

WRInaute discret
Bonjour, mais au fait mon problème ce n'est pas ça (je sais faire), mon souci c'est de savoir s'il faut plusieurs .htaccess,

si oui où je les places etc...

WRInaute accro
Tout dépend comment est conçu ton site (CMS, etc). Si la racine du site dans tes différentes langues est la même, tu n'as besoin que d'une seul .htaccess (de toutes façons, je vois mal ou tu mettrais les autres).

Déjà, quelle est l'url de ton site ? Parce que le commentaire du htaccess me laisse a penser que toutes tes pages ne sont pas forcément réécrites.

WRInaute discret
Bonjour,

mon site n'est pas encore en ligne.

SQ'il faut un seul .htaccess, comment gérer les langues dans mon .htaccess ?

Il me faudrait un exemple concret d'un .htaccess qui gère plusieurs langues..

Avec les lignes suivantes :

index-jouer-ballon.htm pour le français et
index-play-ball.htm pour l'anglais

Merci d'avance pour votre aide.

WRInaute accro
Le .htaccess que tu as donné en exemple peux très bien gérer plusieurs langues. Tout dépend comment tu as prévu de gérer les langues en amont. Et là je te renvois aux questions et recommandations qui t'ont été faites dans ce topic :

- Comment gères-tu tes langues ? As-tu un paramètre dans l'url ? Un domaine ou sous-domaine différent en fonction de la langue ?
- As tu des fichiers et un dossier racine différents par langue ?

etc..

WRInaute discret

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires