Htaccess ExpiresByType

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
pour limiter le temps de chargement des pages actuellement dans mon htaccess j'ai ExpiresByType text/css "access plus 3 years". je viens de modifier des fichiers css, et pour que les inscrits profitent des modifs sans devoir cliquer sur F5, je voulais savoir:
si je supprime cette ligne du htaccess temporairement, est-ce-que ce sera ok?
merci d'avance.

WRInaute impliqué
tu ajoute un ?v=machin aprés le nom de ton fichier pour forcer les navigateurs à télécharger la dernière version.
genre style.css?v=2 puis style.css?v=3 etc ...

WRInaute passionné
l'idéal c'est de ne pas supprimer l'ancien pour éviter qu'une personne visualisant une vieille version de la page (en cache par exemple) puisse la visualiser correctement. Il faut plutôt copier le fichier avec style2.css, style3.css, ...

WRInaute impliqué
je voudrais demander une précision pour être sur d'avoir compris:
en fait ma question porte sur mon forum phpbb. j'ai modifier un fichier css qui se nomme forum.css.
si je comprends bien pour que les anciens visiteurs bénéficient imédiatement de la modif il faudrait par exemple que dans le overall_header je modifie
Code:
<link href="{T_THEME_PATH}/forum.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
par
Code:
<link href="{T_THEME_PATH}/forum1.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
et que je renomme mon fichier forum.css en forum1.css?

WRInaute impliqué
forty a dit:
l'idéal c'est de ne pas supprimer l'ancien pour éviter qu'une personne visualisant une vieille version de la page (en cache par exemple) puisse la visualiser correctement. Il faut plutôt copier le fichier avec style2.css, style3.css, ...

En général, quand la page est mise en cache, les CSS aussi. Ce serait un peu inutile sinon.
On aurait, en plus, vite fait de se retrouver avec 50 versions différentes de chaque fichier …

WRInaute passionné
c'est pas la mort de garder de vieilles version de css pour des changements "significatifs". C'est pas ça qui va plomber l'espace disque. Avec l'hébergement mutualisé le plus petit chez OVH tu as 25Go : ca permet de mettre un paquet de fichiers texte ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires