.htaccess fantôme

WRInaute discret
Hello

Je suis confronté à un soucis de réecriture d'URL que je ne m'explique pas.

J'ai un .htaccess basique avec juste deux ou trois règles de réécriture d'URL dedans.

Je souhaite qu'elles ne soit plus effectives. Alors reflexe bête, je supprime tout bonnement le fichier .htaccess

Mais curieusement, les règles restent effectives alors que le htaccess n'existe plus. 8O

S'agit il d'un quelconque système de cache dans apache ? J'ai rebooté le serveur web sans succès. Ce .htaccess fantome a la peau dure.
 
WRInaute passionné
Passe tu par un proxy ?

Pour le reste, je crois qu'il y a des directives de cache sur Apache, il te faudrait peut être regarder ton httpd.conf. Ces directives sont désactivées par défaut me semble-t-il... :/
 
WRInaute discret
Après une matinée de temps perdu à batailler, cela semble résolu.

J'avais la règle suivante :

RewriteRule ^contact/?$ contact.php [L]

Autrement dit en tapant -monsite.com/contact j'étais bien redirigé vers le formulaire -monsite.com/contact.php

En enlevant le .htaccess, en tapant toujours -monsite.com/contact, j'etais toujours redirigé sur -monsite.com/contact.php

Le déclic a été de renommer le fichier contact.php en contact2.php

Cette fois ci la redirection fantôme ne s'effectuait plus et j'avais le droit à une belle erreur normale.

J'en ai donc conclu que apache ajoutait de lui meme le ".php" de manière transparente quand on lui demande uniquement /contact

Bref au final j'ai reussi plus ou moins à me sortir d'embrouilles mais sans vraiment cerner le fond du problème, je vais continuer à mener l'enquete en poursuivant la lectures des docs.
 
Discussions similaires
Haut