Htaccess plante après migration serveur

WRInaute passionné
Bonjour,

Je viens d'effectuer une migration de serveur. Tout s'est passé nickel, que ce soit au niveau BD, pages PHP, mails ...

Mais depuis que le transfert de dns a eu lieu, mon site web fonctionne sauf les pages ou le .htaccess est nécessaire pour une url rewriting (qui fonctionnait nickel avant).
Quand le htaccess n'est pas en ligne, les pages sans url rewriting marchent nickel
Quand le htaccess est en ligne, aucune page ne fonctionne et le message d'erreur suivant se produit :

Code:
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request

Dans le error_log j'ai :
Code:
[Sun Apr 18 13:32:31 2010] [alert] [client 79.xxx.xxx.158] /home/NDD/www/.htaccess: Invalid command 'php_flag', perhaps mis-spelled or defined by a module not included in the server configuration$

et mon htaccess contient :
Code:
php_flag register_globals 1
oui je sais c'est pas très sécurisé, mais là n'est pas la question. quand je commente cette ligne dans le htaccess, le site fonctionne en entier (sauf les pages internes du blog, c'est encore une autre question d'ailleurs !)

merci de m'éclairer ma lanterne (bien sombre depuis ce matin)

Yves
 
WRInaute accro
C'est que sur ton serveur, le htaccess ne te permet plus de modifier la config de PHP.
Si tu y as accès, tu as essayé de changer cette config dans php.ini ?
 
WRInaute accro
Je ne vois pas que les pages internes ne vont pas, j'ai pu accéder à plusieurs posts ?

Et plutôt que de changer register globals dans php.ini (pas génial de faire ça pour tous les sites du serveur), je viens de voir qu'il faut dans la config apache:
Code:
AllowOverride All
pour pouvoir modifier le php_flag via htaccess.
 
WRInaute passionné
Juste en passant
foutre register_global à ON sur un wordpress est normalement pas nécessaire (même plutôt déconseillé).
Si tu as d'autres sites sur ton dédié, attention aussi car le register_global est quand même une bonne source de faille de sécu donc si jamais ce n'est pas obligatoire, tu pourrais gagner un peu en sérénité. (le register global va être désactivé en PHP6)
 
WRInaute discret
rudddy a dit:
Bonjour,
et mon htaccess contient :
Code:
php_flag register_globals 1
oui je sais c'est pas très sécurisé, mais là n'est pas la question. quand je commente cette ligne dans le htaccess, le site fonctionne en entier (sauf les pages internes du blog, c'est encore une autre question d'ailleurs !)

en passant aussi

chez ovh , pour désactiver avec un fihicer .htacess le code est :

Code:
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0


bonne journée
 
Discussions similaires
Haut