.htaccess

T
trinha
Guest
Salut,

Je viens de changer de nom de domaine, et en lisant quelques posts de ce forum et un article du site sur les redirections, la meilleure solution semble dans mon cas un fichier .htaccess

Seulement j'ai quelques soucis dans la mise en pratique. Voilà la situation.

Un de mes amis a un site, il m'avait ouvert un dossier pour y mettre mon propre site. Donc ca donnait :
www.lesitedemonami.org/monsiteàmoi

Maintenant que mon dossier a grossi, j'ai pris mon propre nom de domaine :
www.monsiteàmoi.fr

Faut il créer le .htaccess et le mettre à la racine de mon dossier avec le code suivant :

Code:
RedirectPermanent / hxxp://www.monsiteàmoi.fr/

Ou bien faut il le mettre à la racine du site de mon ami avec le code :
Code:
RedirectPermanent monsiteàmoi/ hxxp://www.monsiteàmoi.fr/

ou est-ce pareil.

Ensuite, une fois le fichier installé, faut-il laisser les fichiers dans le dossier du site de mon ami, ou puis-je directement les supprimer ?

Merci pour vos réponse,
Aline

WRInaute discret
Le résultat est le même.
Et il faut laisser ce fichier autant de temps qu'il y aura des visiteurs (moteur ou non) qui passent par cette adresse.

WRInaute impliqué
A mon avis, le premier ne va pas marcher...
Il faut mieux mettre
Code:
RedirectPermanent /monsiteàmoi/ hxxp://www.monsiteàmoi.fr/
l'avantage est que tu peux le mettre soit à la racine soit dans le dossier, moi je le mettrais dans le dossier pour que ce soit plus clair.
Et oui, tu peux supprimer tous les autres fichiers du répertoire pour ne laisser que le htaccess.

T
trinha
Guest
Merci bcp... J'ai fait plusieurs essais et rien ne marche. J'ai donc écrit au "service technique" de mon hébergeur qui m'a dit que c'était un serveur windows IIS, et que .htaccess n'était pas pris en compte.
Je vais donc chercher un autre moyen pour les redirections multiples.. si quelqu'un à un bon lien pour débutante, je suis preneuse. :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires