.htacess, c'est quoi?

WRInaute discret
Voila, je m'interesse à l'url rewriting pour mon forum, j'ai lu tous les sujets mais je ne comprends toujours pas ce que c'est le fichier .htacess, quelqu'un pourrait m'eclairer ?

WRInaute occasionnel
le fichier .htaccess est le fichier dans lequel tu vas mettre tes règles d'url rewriting, tes redirections, bloquer les accès, etc.

WRInaute impliqué
Plus précisément, un fichier .htaccess est un fichier qui permet de gérer la configuration du serveur web (Apache) sur un répertoire.

Grâce à cela tu peux interdire à une ip l'accès à un répertoire, demander une authentification, faire de l'url rewriting, etc etc.

.htaccess est le nom par défaut dans la configuration d'Apache. Si tu veux, tu peux aussi l'appeller .prout, du moment que tu renseignes apaches à ce sujet, ça marche aussi :)

WRInaute impliqué
Non, juste créer un fichier nommé ".htaccess" (par défaut dans Apache), et le placer dans le répertoire que tu souhaites controler via ce fichier.

WRInaute discret
Merci de votre aide, maintenant reste plus qu'à tout faire, il y aurait pas un site ou il y a toutes les explications nécessaires?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires