récupérer pages indexées moteurs pour htacess

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je change de plateforme, mais je garde le même nom de domaine, je voudrais savoir si je dois récupérer toutes mes adresses indexées par les moteurs et faire des redirection, car les URL ne seront pas le mêmes et j'ai bien peur de perdre tout le travail de référencement depuis 3 ans. Si oui il y a t'il un moyen ou un petit utilitaire pour récupérer toutes mes adresses indexées moteurs et faire ensuite mon fichier htacess.
Merci de votre aide et bonne journée à tous

véro
 
WRInaute accro
Bonjour, Véro,

tu as tout à fait raison de te préoccuper de urls indexées. Tu pourras en récupérer la liste à l'aid ed'un petit utilitaire nommé Xenu (je te laisse chercher son adresse exacte).

Avec at nouvelle plateforme, tu auras ensuite lc hoix, soit d'utiliser les mêmes urls qu'avec la précédentes, soit d'en utiliser de nouvelles, auxquelles cas il faudra faire pointer les anciennes urls vers les nouvelles correspondantes. Une par une pour ne rien perdre.
Dans ce second cas de figure, tu pourras rencontrer le problème que certaines pages en seront pas réutilisées sur ta nouvelle plateforme, et il te faudra alors trouver une url de correspondance sur la nouvelle plateforme pour la redirection: selon les cas, cela sera la homepage, une catégorie, une rubrique, etc.. --> en fonction de ton site.

Il faut faire passer l'intérêt de tes visiteurs avant tout en cas de conflit d'intérêt !
 
WRInaute accro
Personnellement dans ce cas là j'utilise un utilitaire de positionnement, avec comme mot cle
site:www.example.com et site:example.com avec une profondeur de recherche à 1000 et ensuite j'exporte en excel ou en texte
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse rapide c'est super top de ta part, ensuite avec le fichier htaccess de redirige c'est bien cela, car les personnes chez qui j'ai pris ma nouvelle personne me dise mais non, ça ce fera en douceur, de plus je travaillais avec shop factory et leur adresse son un peu bizarres et tu vois tu viens de confirmer mes doutes.

merci encore de ton aide, j'apprécie beaucoup

véro
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Personnellement dans ce cas là j'utilise un utilitaire de positionnement, avec comme mot cle
site:www.example.com et site:example.com avec une profondeur de recherche à 1000 et ensuite j'exporte en excel ou en texte
tout pareil et, ensuite, je traque les pages en 404 pour les ajouter aux règles déjà créées
 
Discussions similaires
Haut