Htm ou html ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
une petite question qui n'a peut etre pas d'importance mais on sait jamais ?
mieux vos avoir une extension en html ou htm ?

ou cela na aucune incidence et ma question est stupide!

Merci!

WRInaute passionné
Aucune incidence... D'ailleurs note, le nombre de site qui ont des urls sans nom de fichier... exemple :https://www.google.fr/ig

WRInaute discret
Ca n'a aucune incidence, mais utilise .html
.htm est un barbarisme hérité des noms de fichiers sours DOS, qui étaient de la forme 8.3

WRInaute accro
obi a dit:
.htm est un barbarisme hérité des noms de fichiers sours DOS, qui étaient de la forme 8.3
Sauf si tu développe ton site en php, asp ou autre, auquel cas ne t'embete pas à réecrire tes url, mets les en .php/.asp/...

WRInaute passionné
obi a dit:
Meme avis. .html
kazhar a dit:
Sauf si tu développe ton site en php, asp ou autre, auquel cas ne t'embete pas à réecrire tes url, mets les en .php/.asp/...
Meme en PHP, il faut mettre .html (ou .gif, .m3u, ...) car ton script renverra du HTML et non du PHP.
L'absence d'extension peut sembler une bonne chose mais attention aux difficultes de configuration d'apache, qui s'emmele parfois les pinceaux.

WRInaute occasionnel
Oki doki
merci a tous pour ces renseignement si vite et si pointu!

Vous devriez faire une hotline wri avec code allo pass!

je viens de
passer tout mon site en html!

a tres bientot

WRInaute discret
en effet html c'est plus joli que htm hérité de DOS.

lol wri la hotline, c'est vrai que c'est un bon forum wri :mrgreen:

WRInaute accro
Serious a dit:
Meme en PHP, il faut mettre .html (ou .gif, .m3u, ...) car ton script renverra du HTML et non du PHP.
L'absence d'extension peut sembler une bonne chose mais attention aux difficultes de configuration d'apache, qui s'emmele parfois les pinceaux.
Absolument pas daccord. Quelconque soit le contenu, c'est le header envoyé en début de page qui détermine ce que contiendra la page.
Tu peut mettre une page html au format .avi (enfin, en rewritant, pas en changeant le nom du fichier)
Cela ne changera rien pour les moteurs de recherche.

Donc, une page .php ne pose strictement aucun problème, tant au niveau des moteurs, que de Apache, que d'un quelconque standard.

Il est totalement inutile de vouloir s'amuser à réecrire toute ses extensions de fichiers en .html :roll:

WRInaute accro
Le mieux, c'est de n'avoir aucune extension, comme ça, si on change de langage ça ne pose aucun problème. sauf pour les js et css (en même là...)
de toutes façon, il suffit avec les header de balancer les bons en-têtes.

WRInaute passionné
Absolument pas daccord. Quelconque soit le contenu, c'est le header envoyé en début de page qui détermine ce que contiendra la page.

Tout à fait, on peut prendre l'exemple d'images générées automatiquement (les captchas entre autres) possédant un extension .php sans rewriting.

WRInaute occasionnel
c'est vrai je pense que wri est tres bien sans notion marchande!
en faite pensais à ca car j'ai eu des pb avec mon FAI avec qui tu as une reponse au bout de 48 H........

alors que tu payes tres chere!

Donc merci encore WRI
pour toute l'aide que vous donnez au webmaster!

A
Albert1
Guest
ledebutant a dit:
c'est vrai je pense que wri est tres bien sans notion marchande!
"sans notion marchande" clairement visible (comme un code all0p4ss) c'est sûr...

WRInaute passionné
<parenthese contestataire>
en faite pensais à ca car j'ai eu des pb avec mon FAI avec qui tu as une reponse au bout de 48 H........

alors que tu payes tres chere!

Eh oui, moins ca marche, plus tu paye. C'est ça le service client de nos jours.
</parenthese contestataire>

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO