HTML contre PHP

WRInaute discret
Bonjour à tous !

:?: Voilà les deux questions que je me pose...

D'un point de vue efficacité concernant un meilleur positionnement auprès de Google et autres moteurs de recherche :

1/ Est-ce qu'un moteur de recherche voit une différence entre une page html et une page générée par du php ?

2/ Est-ce qu'un lien en dur sur une page html et plus efficace par rapport à un lien "rewrité" se trouvant sur une page créée en php ?

:!: Merci pour vos réponses.

WRInaute passionné
pourtoi.net a dit:
1/ Est-ce qu'un moteur de recherche voit une différence entre une page html et une page générée par du php ?
Non. C'est pareil. Le php produit une page au même format que si c'étai du html ; vu depuis un navigateur, il n'y a aucune différence

pourtoi.net a dit:
2/ Est-ce qu'un lien en dur sur une page html et plus efficace par rapport à un lien "rewrité" se trouvant sur une page créée en php ?

Du moment que le lien rewrité est fait correctement, on ne voit pas non plus la différence avec un lien autrement.

WRInaute accro
mmmh faut voir... J'avais cru lire un post comme quoi le header d'une page rewritée comportait une légère différence par rapport à celle d'une page normale ?

WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
mmmh faut voir... J'avais cru lire un post comme quoi le header d'une page rewritée comportait une légère différence par rapport à celle d'une page normale ?

J'ai quand même vérifié avec mon site ; et je n'ai aucune différence dans les entêtes

WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:

Il n'y a aucune difference.
Le module de rewriting d'apache s'execute avant le module php, en clair cela veut dire que si j'ai une page qui s'appel p1.html qui est rewriter en page.php?id=1 cela produira exactement le meme resultat en sortie d'apache (et donc vers le navigateur ou le bot) de taper l'un ou l'autre plusque dans les 2 cas le module php qui genere le html de sortie executera la page page.php?id=1.

navigateur : p1.html -> [ENTREE D'APACHE -> .htaccess(module de RW) -> page.php?id=1 -> (module PHP) -> SORTIE D'APACHE] -> script html -> navigateur

WRInaute accro
mahefarivony a dit:
et le "content location" (cf OVH) alors ? Il contiendrait pas des fois la véritable adresse de la page ?
sur les mutualisés et ils refusent de le cacher. Je sais, je leur ai demandé :cry:

WRInaute passionné
Il n'y a pas de Content-Location sur une reecriture correcte.

Et pour la premiere question, il y a une difference:
Code:
X-Powered-By: PHP/5.1.4
A supprimer eventuellement avec mod_header.

WRInaute impliqué
Serious a dit:
Et pour la premiere question, il y a une difference:
Code:
X-Powered-By: PHP/5.1.4
A supprimer eventuellement avec mod_header.

Très intéressant !
Et on a accès au mod_header sur un mutualisé ? Comment peut-on faire ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires