html ou php ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evets
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut a tous !

Je me pose une question aujourd'hui que j'aurais dû certainement me poser avant de faire mon url rewriting. :(

Je genere mes pages avec php et mes url rewritées ont elles aussi une extension .php. Aurai-je dû mettre des extensions html pour améliorer le référencement? Il me semble avoir lu sur ce site que ca n'avait pas d'importance mais j'aimerais une confirmation.

Merci . :wink:

WRInaute occasionnel
Je ne suis pas expert mais je donne quand même mon avis :lol: :

je ne pense pas que cela fasse une différence entre page.php et page.html.
le problème arrive quand il s'agit des paramètres d'url, page.php?a=1&b=2...

mais sinon il doit bien y avoir une raison, pour que la plupart des url rewritées soient en .html =p

WRInaute discret
Peut être que les pages HTML sont considérée comme étant statique et non dynamique comme le php.

Ceci dit je pense pas que cela change quelque chose, mes pages php sont très bien répertoriées. LEs html pas encore mais j'ai fait la modification ya 3 jours :d

WRInaute discret
Apparement on peut même se passer de même l'extension. (ce qui ne devrait rien changer non plus).

C'est ce que j'ai fait, ca rend les url plus belles et plus lisible.
Sinon pour les ?avec les variable je crée des extension correspondante avec mon htaccess

WRInaute impliqué
Je confirme; la raison, c'est que la plupart des serveurs Apache sont configurés pour rajouter le slash à l'url si il manque... le rajouter manuellement améliore donc tes ressources serveur !

WRInaute discret
Oui mais dans ce cas ca oblige l'utilisation d'adresse absolu pour l'inclusion des feuiles de style et des divers include que l'on peut faire dans une page.

WRInaute discret
death83 a dit:
Apparement on peut même se passer de même l'extension.

Je confirme, je connais des Blogs qui tourne sous Dotclear et qui ne possede pas d'extension de page... et avec un pr de 6 ...

Mon site a des extension en .php aussi, ça n'a l'air de ne pas poser de problemes...

:wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires