Htt ttrack, un superbe aspirateur de site

WRInaute occasionnel
Hello, pourrais je savoir comment aspirer mon site de cette manière : (j'aimerais les paramètres exactes)

Source: viewtopic.php?t=800
Aspiré avec htttrack: /viewtopic.php?t=800 <-- préserve exactement la même url




thanks for your informations!

Gautier
 
WRInaute accro
etant donné que Http ttrack sert à effectuer une copie locale, les variables dans l'url n'ont aucune utilité
 
WRInaute passionné
Oui, ca ne sert qu'a faire une copie en HTML... Forcement puisque ca sert a avoir une copie en local seulement... A moins que tu veux t'en servir pour des choses moins gentil :twisted:

:lol:
 
WRInaute occasionnel
j'explique le truc: j'ai un site avec une base de données qui va bientôt craquer tellement il y a des messages dessu, je veux stocker ces messages "en dur" dans mon espace de stockage où j'ai plein de place, pour ce faire j'aimerais aspirer mon propre site pour récupérer exactement les mêmes pages au même endroit etc... Pour éviter d'avoir 10000 erreur 404. MErci pr le conseil filezilla, mais sa ne sert à rien vu que tt est dans la bdd
 
WRInaute accro
alors là, j'ai du mal à comprendre. Le plus simple reste quand même de faire une sauvegarde de la base de données puis de la transférer avec les scripts sur un autre hébergement. Ca permet une plus grande réactivité au niveau des modifications de design, etc...
Sur un forum, si tu "figes" les pages, comment veux-tu pouvoir faire des liens vers les pages 3,4 et 5 si des messages supplémentaires s'ajoutent sur un thread ?
 
WRInaute passionné
Oui tu dois faire une copie de ta base de donnée (MySql surement)... puis une copie de ton FTP et ensuite il te suffit de copier tout cela sur ton nouvel hébergement :D

Et a priori si tu ne peux pas faire cela, c'est que tu veux pirater un site qui n'est pas le tient :wink:
 
WRInaute occasionnel
on s'éloigne de ma question, bor@@ de c@@ de can@rd (pardonnez moi l'expression) Je rappel que je ne veux pas copier un site qui ne m'appartient pas. Je ne sais pas copier ma base de donnée car j'ai phpbb2 et j'arrive pas à le mettre en version 3.


Personne a une idée pour ces paramètres ?
 
WRInaute accro
Tu n'as pas accès à phpmyadmin pour exporter ta base ? Ou sinon tu as testé des softs du genre de Heidisql pour faire l'export de la base ?
 
WRInaute occasionnel

en fait se serait pour télécharger /viewtopic.php?t=800.html au format /viewtopic.php?t=800.html (correction)


Je ne comprend pas se que tu veux dire judoqat ! J
 
WRInaute accro
le lien recherche gg que je viens de te donner indique que * et ? sont des caractères génériques (pour effectuer une recherche dans les fichiers et répertoires) et ne peuvent donc, de ce fait, être utilisés dans des noms de fichiers ou répertoires.
Fais un essai : essaie de créer un fichier quelconque qui contient un ? dans son nom et regarde si tu y arrives :wink:
 
WRInaute accro
gauksque a dit:
Non, je n'y arrive pas en effet :? . Mais comment se fait il que l'url arrive a en faire un comme ça alors ? Il doit bien y avoir un moyen non ? On m'a renseigné ce truc ci qui ne m'aide pas bcp bcp plus http://httrack.kauler.com/help/User-defined_structure !
parce que apache n'est pas un OS c'est juste une surcouche. Sur le serveur, qu'il soit en linux ou windows, on ne trouvera aucun caractère générique pour les fichiers.
Le lien que tu as donné sert à transformer des url web en nom de fichier / répertoire en utilisant différentes variables.
 
WRInaute occasionnel
si moi je vois le lien, l'ordinateur peut le voir aussi non ? Donc il devrait être capable de recopier qqch qu'il lit, comme un con, tt bêtement, sans se poser de question ! Non ?
 
WRInaute accro
gauksque a dit:
si moi je vois le lien, l'ordinateur peut le voir aussi non ? Donc il devrait être capable de recopier qqch qu'il lit, comme un con, tt bêtement, sans se poser de question ! Non ?
ton navigateur et le serveur web peuvent le reproduire, mais le serveur web le recherche pas le fichier accueil.php?id=15, mais le fichier accueil.php.
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
gauksque a dit:
si moi je vois le lien, l'ordinateur peut le voir aussi non ? Donc il devrait être capable de recopier qqch qu'il lit, comme un con, tt bêtement, sans se poser de question ! Non ?
ton navigateur et le serveur web peuvent le reproduire, mais le serveur web le recherche pas le fichier accueil.php?id=15, mais le fichier accueil.php.


Bheuuuuuuuuuuuu, on ne peut pas acéder aux php normalement !
 
WRInaute accro
on essaye de garder ton site utilisable là, essaye de bien comprendre ce qui t'es expliqué. car faire une copie statique de ton site dynamique rendra ton site inutilisable, et cela n'a pas l'air d'être ce que tu veux.

si tu as un probleme de palce, tu sauvegarde ton code source et ta base de données, tu achete un hébergement plus gros, et tu remet tout dedans
 
WRInaute accro
Petit schéma de fonctionnement :

83785165tr8.png


(image extrait du support de formation SPIP disponible sur SPIP Contrib : http://www.spip-contrib.net/Support-de-formation-Creation-de).
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Petit schéma de fonctionnement :

83785165tr8.png


(image extrait du support de formation SPIP disponible sur SPIP Contrib : http://www.spip-contrib.net/Support-de-formation-Creation-de).

Merci, je l'avais compris il y a bien longtemps lol ! Mais enfin les gars, svouplais, c quand même pas le mer à boire, vous zalé pas me dire qu'il n'y a pas moyen d'une façon ou d'une autre qu'un logiciel d'aspirateur mémorise se qu'un navigateur verrait.... Je le repète, c'est juste pour :

une Source: viewtopic.php?t=800
Aspiré avec htttrack: /viewtopic.php?t=800 <-- préserve exactement la même url ou viewtopic.php?t=800.html


En connaissance de cause, je sais que ce n'est pas propre et patati et patata... Moi c juste pour conserver ma base de donnée de 5Mo . A la limite, je me demande s'il y a moyen de créer un fichier qui reconstruirait tout non dynamique, sur l'espace de stockage (hors base de donnée), c'est possible ça ?
 
WRInaute accro
gauksque a dit:
Je le repète, c'est juste pour :

une Source: viewtopic.php?t=800
Aspiré avec htttrack: /viewtopic.php?t=800 <-- préserve exactement la même url ou viewtopic.php?t=800.html
je crois que tu n'as pas compris : aucun système d'exploitation ne peut avoir de nom de fichier avec un "?", car c'est un caractère générique.
De fait, comme on ne peut avoir ce type de nom de fichier en statique, cela ne servira à rien qu'un aspirateur (qui rappelons le sert à effectuer une consultation locale) conserve de telles url, car le fichier serait inaccessible en local
gauksque a dit:
En connaissance de cause, je sais que ce n'est pas propre et patati et patata... Moi c juste pour conserver ma base de donnée de 5Mo . A la limite, je me demande s'il y a moyen de créer un fichier qui reconstruirait tout non dynamique, sur l'espace de stockage (hors base de donnée)
du beau web 0.2 :lol:
 
WRInaute accro
gauksque a dit:
En connaissance de cause, je sais que ce n'est pas propre et patati et patata... Moi c juste pour conserver ma base de donnée de 5Mo . A la limite, je me demande s'il y a moyen de créer un fichier qui reconstruirait tout non dynamique, sur l'espace de stockage (hors base de donnée), c'est possible ça ?
5 Mo c'est tout petit je ne voie pas ou est ton problème ?

sinon ton histoire d'une manière générale n'est pas possible.
A la rigueur tu pourrais envisager de clore tous les sujets existant et de créer des pages statiques avec l'ex contenu mais pour cela il aurais fallu avant rewriter toutes tes url pour faire disparaitre les paramètres de l'index GG et ensuite créer les fichiers statiques qui porterait le même nom que les url rewrité avan t de purger la base.
Seulement comme tous le monde te le souligne, ces fils de discussion seraient définitivement bloqués.
 
WRInaute accro
Si le souci est d'exporter le SQL à partir de Phpmyadmin, c'est limité en gros à deux megas, donc ca peut être en effet le point bloquant. Sauf qu'il y a des softs genre heidisql ou celui que cite Marie-Aude qui permette de faire des import/export de base de tailles nettement plus important.
 
WRInaute passionné
décidément, j'adore cette discussion... :roll:

Si jamais quelque lien en tapant "exporter grosse base de donnée" :

-http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=398

-https://www.webrankinfo.com/forum/viewtopic_102944.htm

-http://www.philippe-donnart.com/MySQLDUmper.html

Enfin voila :D

:wink:
 
WRInaute occasionnel
ok, merci les gars pour vos conseils, et explications ! Je vais essayer de réécrire le tt ! Ensuite j'aspirerez !
 
WRInaute accro
gauksque a dit:
ok, merci les gars pour vos conseils, et explications ! Je vais essayer de réécrire le tt ! Ensuite j'aspirerez !
s'il n'existe pas de plugin seo pour phpbb, j'ai de fort doutes que tu puisses le faire
 
Haut