i-Liquid V4

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens vous présenter la nouvelle version de mon site i-Liquid que vous connaissiez peut être déjà... J'ai choisis d'opter pour un template en pourcentage cette fois.

J'aimerais simplement vous la montrer et si vous avez des avis/suggestions ou des comparaisons avec l'ancienne version n'hésitez pas à m'en faire part :roll:

url : http://www.i-liquid.be

A très bientôt :wink:

WRInaute accro
Rien à signaler sauf que je trouve que c'est plus compact donc visuellement bien meilleur (c'était déjà top).
Et contente de voir que tu cartonnes toujours autant, i-liquid, avec ou sans tuto* :)

WRInaute discret
Pour un site qui propose des tutoriaux sur photoshop je trouve un peu dommage que la charte graphique ne soit pas un peu plus élaborée

WRInaute occasionnel
Merci Szarah ca fait plaisir

Sinon dricos c'est un tout petit peu le but, je ne veux pas que le site ressemble à un portfolio non plus... Ceci dit même si ca à l'air peu élaboré ça ma demandé pas mal de boulot...

WRInaute discret
Bonjour,

Je tenterais un vertical-align: -20% ou vertical-align: -30%; sur les images du menu horizontal.

Sinon, ouch pour le design en mode Quirks (faut vraiment être maso...), la mise en page avec léger abus de tableaux dans tous les sens (faudrait pas tous les supprimer, mais certains sont clairement inutiles), l'absence de paragraphes dans les articles (ça limite considérablement les possibilités de mise en page...), la taille du texte figée en pixels (faut dire qu'en mode Quirks avec des tableaux c'est presque un passage obligé, donc on revient au premier point...), et les images significatives sans texte alternatif.

Je serais toi, je corrigerais au moins le texte alternatif des images (notamment celle de l'en-tête, et celles du menu vertical).

Sinon, il est vrai que le graphisme est assez basique, et ça se retrouve aussi dans le soin apporté aux détails de mise en page je trouve, notamment sur la mise en forme du texte.
Dommage pour la sous-utilisation criante de CSS. On perd considérablement en souplesse.

WRInaute discret
Ce qui aurait été bien c'est d'avoir un truc un peu plus élaboré afin que les internautes puisse se dire "on peux faire ca avec photoshop ?"

WRInaute occasionnel
Florent V. a dit:
Bonjour,

Je tenterais un vertical-align: -20% ou vertical-align: -30%; sur les images du menu horizontal.

Sinon, ouch pour le design en mode Quirks (faut vraiment être maso...), la mise en page avec léger abus de tableaux dans tous les sens (faudrait pas tous les supprimer, mais certains sont clairement inutiles), l'absence de paragraphes dans les articles (ça limite considérablement les possibilités de mise en page...), la taille du texte figée en pixels (faut dire qu'en mode Quirks avec des tableaux c'est presque un passage obligé, donc on revient au premier point...), et les images significatives sans texte alternatif.

Je serais toi, je corrigerais au moins le texte alternatif des images (notamment celle de l'en-tête, et celles du menu vertical).

Sinon, il est vrai que le graphisme est assez basique, et ça se retrouve aussi dans le soin apporté aux détails de mise en page je trouve, notamment sur la mise en forme du texte.
Dommage pour la sous-utilisation criante de CSS. On perd considérablement en souplesse.

Sincèrement je ne pense pas avoir sous-utilisé le css, et pour les tableaux ils sont plus facile au niveau de l'interopérabilité,.
La taille des polices en pixels est voulue, pour les paragraphes je les utilises tous le temps, mais les tutoriaux n'ont pas tous été ré encodé donc ça restera en table pour l'instant (pour te donner une idée de la présentation rdv dans la partie débutant plutôt pour le moment).
Pour être franc je ne connais pas le mot "Quirks", pour les images sans textes alternatifs c'est plus une négligence par manque de temps et d'une certaine inutilité de mon point de vue.

Merci pour ta critique même assez négative je regarderais pour les 2 "vertical align"

dricos > Je préfère qu'ils se disent ça en voyant le contenu plutôt que juste le design, c'est juste un avis !

xTrade > Désolé de t'avoir "volé" ton aprem :roll:

WRInaute passionné
i-liquid a dit:

Euh, c'est pas la peine de :roll: , tout d'abord je suis grand et responsable de ce que je fais, ensuite j'ai mis un :lol: histoire de préciser que si j'ai fait joujou, c'est tout simplement parce que les tutos de ton site sont sympas

Voila, je boude et la prochaine fois je ne dirais rien :roll:

WRInaute accro
xTrade a dit:
i-liquid a dit:

Euh, c'est pas la peine de :roll: , tout d'abord je suis grand et responsable de ce que je fais, ensuite j'ai mis un :lol: histoire de préciser que si j'ai fait joujou, c'est tout simplement parce que les tutos de ton site sont sympas

Voila, je boude et la prochaine fois je ne dirais rien :roll:
C'est fun non, ses tutos ? Moi aussi j'y ai passé de bons moments, et ce n'est pas une perte de temps :)

WRInaute passionné
[quote="Szarah"C'est fun non, ses tutos ? Moi aussi j'y ai passé de bons moments, et ce n'est pas une perte de temps :)[/quote]

Euh ouai, c'est ce que je dis :lol:

WRInaute accro
Hello

Pour le contenu je n'ai pas regardé. Pour le look je trouve que ça fait site perso basé sur un template. Trop de place perdue.

WRInaute occasionnel
milkiway a dit:
Hello

Pour le contenu je n'ai pas regardé. Pour le look je trouve que ça fait site perso basé sur un template. Trop de place perdue.

Je peux mettre de la pub dans la place perdue à la limite...:roll:
Ceci dit, l'espace perdu dépend fortement de la résolution, en 1024 c'est impec, en 1680 par contre y a de l'espace mais c'est bien pour ça que j'ai fait un design en pourcentage, donc apparemment le but principal du changement donne l'effet inverse que je recherchais :cry: !!!.
Sinon je pensais pas que ça ferait site perso ce n'est vraiment pas le but recherché, mais bon comme quoi, j'ai bien fait d'ouvrir ce post car j'ai demandé à pas mal de monde avant de changer de version et je n'avais pas eu ce type d'avis même s'ils étaient négatifs ils n'étaient pas motivé par ce type de raison.

Aussi une petite précision, je ne suis pas infographiste :roll:

WRInaute occasionnel
ma société oui, mais je n'ai pas eu de formation/diplôme en infographie pour être plus claire même si j'aime bien ça...

WRInaute discret
Bonjour,

i-liquid a dit:
Sincèrement je ne pense pas avoir sous-utilisé le css
Je peux t'assurer que si. Il me semble que tu as un certain nombre de lacunes dans le domaine, comme l'attestent les remarques suivantes:
i-liquid a dit:
et pour les tableaux ils sont plus facile au niveau de l'interopérabilité
(...)
Pour être franc je ne connais pas le mot "Quirks"
(...)
pour les images sans textes alternatifs c'est plus une négligence par manque de temps et d'une certaine inutilité de mon point de vue.
(C'est moi qui grasse.)

Des lacunes donc, pas particulièrement étonnantes si tu ne réalises pas habituellement des travaux d'intégration (après tout, c'est un métier ;)).

Si tu souhaites quelques précisions techniques, je peux te les faire passer par MP. :)

WRInaute occasionnel
milkiway a dit:
:lol:
Sans commentaires

Surtout n'hésites pas car je comprends vraiment rien de ce que tu veux me dire? Je suis peut être fatigué là, je sais pas mais bon... Je dois prendre ça comme une attaque personelle ridicule ou non?
J'espère la deuxième réponse... Car j'ai passé l'age et ne suis pas venu ici pour ça, mais bon on a toujours un peu les chevilles qui enflent derrière son clavier ! Si j'ai mal interprété ton message désolé...

Florent V. => N'hésites pas pour les précisions techniques par mp si besoin est je suis tjs preneur, j'ai tenté de faire du div à 100% mais j'ai avec firefox & ie c'est vraiment galère, mais je pense pas que tous mes visiteurs vont vérifier le code css/html sur chaque page web et partent s'ils voient des tableaux.

WRInaute discret
i-liquid a dit:
j'ai tenté de faire du div à 100% mais j'ai avec firefox & ie c'est vraiment galère
Et Opera et Safari et Konqueror et les autres. ;)
Mais avec un peu de méthode ça n'est pas si galère que ça.
Au fait: div à 100% = méconnaissance des balises HTML à disposition (il n'y a pas que table, tr, td et div...).

i-liquid a dit:
mais je pense pas que tous mes visiteurs vont vérifier le code css/html sur chaque page web et partent s'ils voient des tableaux.
Non. En dehors des questions spécifiques d'accessibilité et d'adaptation aux différents médias (cf. le média handheld, qui devraient enfin commencer à être intéressant pour les années à venir), c'est surtout en termes de production et de maintenance que c'est intéressant... modulo l'apprentissage nécessaire, bien entendu. ;)

WRInaute occasionnel
Complétement d'accord avec toi sur le premier point car je voulais simplement parler de structure générale (div<>table)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO