id ?!!!?

WRInaute occasionnel
Seules les id passées dans les URL sont-elles néfastes au bon reférencement ?
Les "id" au lieu des "class" en php sont-elles aussi à proscrire ? Si,oui, n'y at-il pas, dans ce cas, risque de conflit avec du javascript en gardant les "class" en présence de code javascript sur la même page?

WRInaute impliqué
Je n'ai pas banni tous les id de mon site mais partout où j'ai enlevé c'est devenu très positif au niveau du référencement particulièrementn sur le référencement.

WRInaute discret
deweerdt a dit:
Je n'ai pas banni tous les id de mon site mais partout où j'ai enlevé c'est devenu très positif au niveau du référencement particulièrementn sur le référencement.

Idem donc, même si on peut trouver des résultats sur google avec un id dans l'URL. Cela n'a jamais été démontré (il me semble) mais plusieurs personnes sur WRI ont supprimé les id dans les URL et ont vu une nette progression concernant l'indexation de leurs pages...

WRInaute accro
>> Seules les id passées dans les URL sont-elles néfastes au bon reférencement ?

ici id veut dire "identifiants de session"

>> Les "id" au lieu des "class" en php sont-elles aussi à proscrire ?

id en php n existe pas. vous voulez dire en html je suppose
en html, un id identifie un objet dans le document (page) cela n'a rien avoir avec un id de session. vous faits une grosse confusion. vous pouvez sans probleme a continuer a utiliser id dans vos documents ( a noter que id et class n a rien avoir non plus en html, meme si certaines personnes l utilise de la meme facon)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO