il est bien ce site?

WRInaute discret
salut a tous
voila j'ai fait faire un site par un webmaster , il me prend 2400e pour ca ; pour l'instant je ne lui ai versé que 1000e ,et il m'a envoyé un debut , le reste il le fera par la suite;
je vous donne le lien
https://dj-mariage-var-13.fr/dj-soiree-privee/*

est ce qu'il est bien fait? et est ce que c'est la peine de continuer avec lui , parce que pour l'instant ca ne me va pas , mais il m'a dit ce n'est qu'un debut , on le terminera ensemble

merci a tous
 
WRInaute accro
Arf....
Toutes les bases sont a revoir

Pour faire simple :

Pas de structure de page (idem pour le reste du site)
https://dj-mariage-var-13.fr/
12 headings
<h1>(Missing heading)
<h2>(Missing heading)

<h3>DJ SOIRÉE PRIVÉE
<h3>DJ MARIAGE Var 83
<h3>DJ COCKTAIL JAZZ
<h3>DJ KANE
<h3>CONTACT
<h4>RÉPONSE RAPIDE ASSURÉE !
<h4>COORDONNÉES
<h5>CONTACTEZ-NOUS

<h5>DJ MARIAGE VAR (83) & BOUCHES DU RHONE (13)
<h5>DJ COCKTAIL JAZZ VAR 83, 13
<h5>DJ SOIRÉE PRIVÉE & ANNIVERSAIRE VAR
<h5>DJ-KANE.fr


- Les balises Title.... je tousse...
- Pas de Meta description
- 32 scripts js et 18 css - y'a du y avoir des soldes
- Pas de halt images
- Pas de favicon
- L'espece de menu constitue de 3 barres a gauche sur le page home, mouais, ca sert a quoi ?
- Utilisation de la morme "png" pour les images.(800Ko) en moyenne - Franchement ? serieux ?

- Niveau performances ca pique grave :
- https://gtmetrix.com/reports/dj-mariage-var-13.fr/f4IyeR7o
Mais bon, faut pas s'etonner non plus...


- Design: heuuuuu comment dire ? je trouve pas les mots

Bref si c'est un pro qui a fait ca... c'est ... consternant
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
J'ai suivi le lien, j'ai pas une bonne connexion, mais j'ai quand même eu le temps de me connecter sur le forum et sur l'autre fenêtre, j'ai toujours une page bleue.

À ça y'est, le site est enfin apparu, mais pour naviguer sur une autre page, j'ai le rond qui tourne, un sacré moment avant de voir la page apparaître.

Enfin, 2400 euros pour cela, je crois que je vais me lancer aussi dans la création de site, pour moitié prix je peux faire mieux !

Cela me trotte dans la tête car je maîtrise bien wordpress, mais ce qui me bloque c'est que je n'y connais rien en programmation.

Enfin le gars, il a pas signé sa création, heureusement pour lui !
 
WRInaute occasionnel
Si tu connais rien en programmation ne te lance pas..

Oui c'est ce que je me dis, mais combien de créateur de site s'y connaissent vraiment en programmation ?
J'ai des bases en SEO, sais comment rendre un site plus rapide que celui là, et peut donc créer un bon site wordpress optimisé pour les visiteurs et les moteurs de recherche d'une meilleur qualité que celui ci.

Enfin, je ne dis pas que je vais le faire, mais je vais m'informer sur les possibilités.
 
WRInaute passionné
Je dis pas qu'il n'a pas de charlatant ni d’incompétents mais le jour il y aura besoin d'un développement particulier tu vas perdre toute crédibilité.

Après pour moi ceux qui propose des sites fait sous Wordpress sont déjà des charlatant mais c'est que mon opinion..
 
WRInaute discret
bon ok merci pour vos reponses , ce site ne me plait pas non plus .

pour l'instant je lui a telephoné , apparement il me dit qu'il va changer en fonction de mes desirs et qu'il va etre nikel , pour la vitesse et le chargement il me dit qu'il a un addon qu'il met a la fin pour booster le chargement , la je ne sais pas de quoi il parle...

un dernier truc , je voulais dire aussi qu'il me demande 100e par mois au debut pour mettre sur adwords , est ce que ca c'est normal , vu que j'ai laché 2400e pour un site ?

merci a tous
 
WRInaute accro
il me dit qu'il a un addon qu'il met a la fin
Qu'il commence par reduire le nombre de ses scripts... mettre un addon pour accelerer le site, du grand n'importe quoi...
- 32 scripts js et 18 css - y'a du y avoir des soldes

un dernier truc , je voulais dire aussi qu'il me demande 100e par mois au debut pour mettre sur adwords

Arf vu l'etat de delabrement du site, adwords est une solution mais bon 100 E/mois, il va en garder 50 pour lui, ca va pas aller bien loin...

est ce que ca c'est normal , vu que j'ai laché 2400e pour un site ?

2400 E c'est pour la realisation du "site", mais a ce prix la, vu que ce n'est pas non plus un site enorme, il faut exiger de la qualite, au moins respecter les bases, ce qui est tres loin d'etre le cas...

Mais il a peut etre un addon qu'il met a la fin pour que le site soit google friendly...

Je veux pas etre mechant, mais c'est un rigolo...
 
WRInaute passionné
2400 pour un site vitrine en boite c'est du vol il y a pas passé plus de 3 - 4 jours

Fut un temps je l'aurai fait à 800 au black codé à la main..

Pour adwords je mets 30€/jour pour etre rentable donc 100€/mois en passant par un sous traitant tu ferais mieux de les mettre dans un bon resto..
 
WRInaute occasionnel
salut a tous
voila j'ai fait faire un site par un webmaster , il me prend 2400e pour ca ; pour l'instant je ne lui ai versé que 1000e ,et il m'a envoyé un debut , le reste il le fera par la suite;
je vous donne le lien
https://dj-mariage-var-13.fr/dj-soiree-privee/*

est ce qu'il est bien fait? et est ce que c'est la peine de continuer avec lui , parce que pour l'instant ca ne me va pas , mais il m'a dit ce n'est qu'un debut , on le terminera ensemble

merci a tous

C'est un Wordpress fait a partir du theme KENTHA https://themeforest.net/item/kentha-visionary-music-wordpress-theme/21148850

- Il y a 30 demos de home page avec le theme https://qantumthemes.xyz/kentha/lp/
- Le logo est fortement inspire du theme de base ; ce n'est pas de la crea que tu paye mais de l'adaptation
 
WRInaute discret
pff je sais plus quoi faire la
je lui ai deja donné 1000e ; lorsque je lui ai dit que j'arretais , il a flippé a mort , style me laisse pas tomber , ouais je veux bien mais bon , alors il me dit t'inquietes je vais le faire comme tu veux ca sera le top ,
pour le temps passé il m'a dit qu'il avait passé 30 jours dessus ,après je suis pas allé controler ..

vous vous ne lui donneriez pas le reste?

en fait j'avais un site au depart que j'avais fait c'est celui la
http://www.showsanddjs.fr/
et je lui avais dit de l'embellir et de mettre adwords pour le mettre en première position , mais bien sur l'orgueil de monsieur , il me dit non non je prefere partir sur un nouveau site.

a l'arrivée ca m'aurait couté moins cher , mais bon maintenant que c'est fait , voila je suis dans la m la

de toutes facons trouver un webmaster qui assure c'est très loin d'etre evident , on sait jamais ce qu'on va avoir a l'arrivée , et quand c'est fait on est devant le fait accompli

je sais pas comment vous marchez vous , mais quand vous vous faites payer comment vous faites ?
c'est a la fin quand c'est fini , mais si le client n'est pas content , alors il ne vous paye pas et vous vous avez travaillé pour rien?

merci a tous
 
WRInaute discret
Vu la qualité du truc, moi je pense que le mec n'a pas les bases,

le truc qu'il veut mettre a la fin c'est un plugin de cache j'en suis sur, crois mois ça ne va pas résoudre ton problème. Tout au mieux tu aura un site un peu plus rapide car en cache, mais ça ne fixera pas les bases.

Moi, j’arrêterai les frais, (et je demanderai une ristourne des 1000e dépensés.)

Il y a trop de choses qui ne vont pas, donc je veux bien au'il essaye de reparer et de finir avec toi mais ca va pas faire des miracles.

PS: page contact, un lien vers dj-kane.fr (site vide)

Blog: 1 article vide.

Franchement, avec le thème payant, et le contenu déjà fourni, pour refaire ça en propre il y en a pour 1 grosse journée (allez deux jours avec les retouches).

Le mec débute clairement, je ne veux pas lui casser son délire, il entreprend c'est bien, mais il manque clairement d’expérience et tu en paye les frais.
 
WRInaute accro
e sais pas comment vous marchez vous , mais quand vous vous faites payer comment vous faites ?

Dans les grandes lignes :

En general apres avoir defini exactement ce que veux le client, ca part sur une pre-prod, mais from scratch pas de CMS.

On defini sa cible, les mots/expressions cles vises, etc...
Le client fourni tous les elements, textes, images/photos, videos...

Tout ca evidemment apres signature du devis, 50% a la commande, 50% a la mise en ligne du site lorsque le client a validé.

Ensuite si il veut une presta de suivi pour du linking, creer une chaine video, gerer son FB, etc... c'est un nouveau devis sur 1 an.
 
WRInaute discret
Tout ca evidemment apres signature du devis, 50% a la commande, 50% a la mise en ligne du site lorsque le client a validé.

oui d'accord mais si après avoir versé 50 % et que le webmaster me montre ce qu'il a fait , ca me plait pas?
comment on fait?
c'est la ou je me trouve la , vraiment dans une impasse

qui ne tente rien n'a rien.

Je ne pense pas qu'il veuille, mais bon tout dépend de l'angle et des arguments

je vais voir avec lui demain , mais c'est clair que je le sens pas du tout

merci en tous cas a tous les deux (et aux autres aussi bien sur)
 
WRInaute discret
TU peux lui dire les défauts que l'on a trouves sur le site, et lui dire aussi qu'il faut qu'il gagne en experience avant de facturer ce prix la.

Si il est réglo il reconnaîtra ses tords.


Tu avais pu voir un portfolio avant? Il t'avais montrer des exemples de ce qu'il avait fait?
 
WRInaute discret
ben oui j'avais vu , ses sites etaient vraiment beaux , après je m'y connais carrement peu en webmastering , de visu c'etait beau , le reste je peux pas dire , il me dit qu'il facture des sites a 6k meme 10 k des fois pour des marques comme festina ou autres..

j'espère qu'il sera comprehensible , mais j'en doute..
 
WRInaute accro
oui d'accord mais si après avoir versé 50 % et que le webmaster me montre ce qu'il a fait , ca me plait pas?
comment on fait?

En general on refait jusqu'a ce que le client soit OK... mais si au depart les souhaits du clients ont bien etes cernes niveau design (il peut s'appuyer sur 2 ou 3 exemples qui lui plaise), on lui sort un design personnalisé qui lui convient par rapport a sa thematique. Par contre le dialogue avec le client est quasi permanent... on valide avec lui chaque etape du process.

Ensuite niveau optimisation SEO, technique, contenu etc... C'est fait dans les regles, ce que le client ne voit pas en fait... Je me refuse a mettre en ligne un site qui n'est pas aux petits oignons a ce niveau...
 
WRInaute discret
ok par contre le fait qu'il m'appele tout le temps en me demandant si c'est bon l'arrière plan ; si c'est bon ca ou ca , je comprend pas trop cette demarche , d'autant plus que ca me derange , je suis en train de travailler sur quelque chose , ou je suis tranquille devant ma tv , est ce que ca ca va ? tu me dis hein , n'hesites pas ,

ca je trouve pas très penible a la longue,ca prouve qu'il n'a aucun feeling et qu'il ne peut faire un site par lui meme en sentant les desirs du client , il faut toujours qu'il me harcele tout le temps , ca devient franchement ch..

aussi je me demande après tous ces posts si ce site vaut 2400e , ca me semble un peu too much.

pour info son site ou il montre ses creation c'est la
http://www.allure-communication.fr/

la aussi ca met 100 ans avant de charger la page ,
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
C'est une escroquerie ca vaut pas 100€ dis lui que tu vas voir un avocat avec ce que tu as signé comme contrat ou devis.
 
WRInaute occasionnel
ok par contre le fait qu'il m'appele tout le temps en me demandant si c'est bon l'arrière plan ; si c'est bon ca ou ca , je comprend pas trop cette demarche , d'autant plus que ca me derange , je suis en train de travailler sur quelque chose , ou je suis tranquille devant ma tv , est ce que ca ca va ? tu me dis hein , n'hesites pas ,

ca je trouve pas très penible a la longue,ca prouve qu'il n'a aucun feeling et qu'il ne peut faire un site par lui meme en sentant les desirs du client , il faut toujours qu'il me harcele tout le temps , ca devient franchement ch..

aussi je me demande après tous ces posts si ce site vaut 2400e , ca me semble un peu too much.

pour info son site ou il montre ses creation c'est la
http://www.allure-communication.fr/

la aussi ca met 100 ans avant de charger la page ,

Ton probleme de lenteur vient de plusieurs criteres mais je pense que le critere majeure est le traitement de l'image. Probleme classique.
Je n'ai pas regarde toutes les photos du site mais uniquement quelques une sur la home ; il n'y a pas de raison que ce soit mieux dans le site.
Les photos sur la home sont des png en 800 x 400 ; elles font de 700 a 800 KB. Il faut les mettre en jpg compressee et reduire la taille adapte plus proche a ton besoin (ce qui va aussi reduire naturellement le poids de l'image).
Vise une taille de 100 Kb.

Photos :
https://dj-mariage-var-13.fr/wp-content/uploads/2018/06/p3.png
https://dj-mariage-var-13.fr/wp-content/uploads/2018/06/p1.png
https://dj-mariage-var-13.fr/wp-content/uploads/2018/06/000-SAXO.png

Elles ne sont pas non plus optimisee SEO (balise alt, nom de l'image etc...)

Un truc sur Wordpress concernant les images , il est possible de stocker les images en dossier mensuels et annuels ou de les stocker direct a la racine de uploads. Je choisi toujours de stocker direct a la racine ca raccourci l'url de stockage des photos, le stockage par dossiers mensuel et annnuel est ok pour les blogs.
Pour ca, Reglages > Medias et decocher la case ENvoi de fichier > organiser mes fichiers envoyes dans des dossiers mensuels ou annuels
 
WRInaute discret
je viens de le faire ca s'est très mal passé , du coup je bloque tous ses messages , messenger etc. ca devient l'enfer ce truc quant a reprendre mes billes c'est loin d'etre bon
je vais essayer avec un avocat , mais on n'avait pas de contrat ecrit , c'est juste un contrat moral , parait que c'est pareil , mais j'en suis pas si sur
 
WRInaute occasionnel
je viens de le faire ca s'est très mal passé , du coup je bloque tous ses messages , messenger etc. ca devient l'enfer ce truc quant a reprendre mes billes c'est loin d'etre bon
je vais essayer avec un avocat , mais on n'avait pas de contrat ecrit , c'est juste un contrat moral , parait que c'est pareil , mais j'en suis pas si sur

Si tu rentre en litige fais en sorte qu'il n'ait plus acces a ton nom de domaine et ton serveur.
 
WRInaute discret
je viens de changer de mot de passe , et il est trèèès enervé , bon heureusement que je suis quand meme cool comme mec , en plus il me dit qu'il a le diabete et que ca lui fait monter le taux d'insuline , juste une hallu tout ca

bon enfin quand je lui ai parlé de reprendre mes billes , la ca été le bouquet , ouais tu me prends pour ta salope( texto) t'as cru quoi etc..
bon le fait est est que je n'ai pas de devis rien du tout , donc c'est juste un contrat moral , je sais pas si ca va suffire pour un bon avocat , sinon j'en suis pour 1200e avec les frais d'ovh
une horreur cette histoire ,

de toutes facons pour trouver un bon webmaster c'est quand meme pas evident non?

merci a tous pour votre aide , c'est vraiment sympa d'avoir des gens qui vous soutiennent dans ces moments la
 
WRInaute occasionnel
je viens de changer de mot de passe , et il est trèèès enervé , bon heureusement que je suis quand meme cool comme mec , en plus il me dit qu'il a le diabete et que ca lui fait monter le taux d'insuline , juste une hallu tout ca

bon enfin quand je lui ai parlé de reprendre mes billes , la ca été le bouquet , ouais tu me prends pour ta salope( texto) t'as cru quoi etc..
bon le fait est est que je n'ai pas de devis rien du tout , donc c'est juste un contrat moral , je sais pas si ca va suffire pour un bon avocat , sinon j'en suis pour 1200e avec les frais d'ovh
une horreur cette histoire ,

de toutes facons pour trouver un bon webmaster c'est quand meme pas evident non?

merci a tous pour votre aide , c'est vraiment sympa d'avoir des gens qui vous soutiennent dans ces moments la

Pas besoin d'avocat !
Tu vas paye un avocat qui ne t'apportera strictement rien. tu vas devoir le payer plus cher que ce que tu as deja paye. (Trouver un bon avocat c'est aussi difficile que de trouver un bon webmaster.)
Tu ne recupereras jamais d'argent sur ce que tu as paye. Ton prestataire a fourni un travail meme mauvais.
Le seul qui pourrait aller en justice c'est ton prestataire mais il n'y a meme pas de devis ou d'engagement ecrit, donc fin de l'histoire.
Le seul ecrit qu'il y a sur l'engagement entre vous c'est ce que tu dis sur ce forum.
Assied toi sur tes 1200 € et passe a autre chose.
 
WRInaute passionné
Vu que t'as pas de justificatif tu peux le dénoncer pour travail au noir.

Tu devrais au moins avoir une facture d'acompte.
 
WRInaute discret
ben oui mais j'etais certain que ca se passerait bien , j'ai une mauvaise habitude de faire confiance aux gens , ca me servira de leçon
non pas de facture , monsieur ne voulait que du cash , en meme temps avec la tva ca aurait monté , mais au moins j'avais une preuve , la j'ai niet ..
 
WRInaute passionné
c'est le problème du cash en cas de malfaçon tu n'es pas couvert.

Par contre le serveur est à qui? Parce que ce qui a été fait n'est pas à toi juridiquement.
 
WRInaute discret
ok par contre le fait qu'il m'appele tout le temps en me demandant si c'est bon l'arrière plan ; si c'est bon ca ou ca , je comprend pas trop cette demarche , d'autant plus que ca me derange , je suis en train de travailler sur quelque chose , ou je suis tranquille devant ma tv , est ce que ca ca va ? tu me dis hein , n'hesites pas ,

ca je trouve pas très penible a la longue,ca prouve qu'il n'a aucun feeling et qu'il ne peut faire un site par lui meme en sentant les desirs du client , il faut toujours qu'il me harcele tout le temps , ca devient franchement ch..

aussi je me demande après tous ces posts si ce site vaut 2400e , ca me semble un peu too much.

pour info son site ou il montre ses creation c'est la
http://www.allure-communication.fr/

la aussi ca met 100 ans avant de charger la page ,


Alors je viens de regarder son site, il est plus oriente print apparemment. Je ne vois aucun exemple de site web (sauf les adresses web sur les brochures, mais rien n'indique que c'est lui qui a fait les sites).

Niveau print / brochures je n'ai rien a redire, c'est assez propre je trouve.

C'est certain que si il y a conflit, rien ne va s'arranger entre vous.

Essaye de lui parler calmement en lui expliquant que tu souhaite arrêter les frais suite a des conseils extérieurs par exemples.

Tu peux lui demander une ristourne pour 'oublier' et en rester la, ou lui faire comprendre que tu mettras sûrement un commentaire sur Internet afin de parler de ta mésaventure (mauvaise pub qui peut lui faire perdre plus d'argent que de te rembourser une partie).


Pareil, oublie l'avocat ça n'apportera rien de bon.

Vois le bon cote des choses, tu restes gagnant car tu n'as pas dépensé les 2400 euros. Heureusement que tu es passe ici.

Et je suis confiant que tu peux trouver quelqu'un qui te fera ton petit site pour pas cher, dans tous les cas tu restera en dessous de tes 2400 euros.

Bon courage
 
WRInaute discret
ben oui j'avais vu , ses sites etaient vraiment beaux , après je m'y connais carrement peu en webmastering , de visu c'etait beau , le reste je peux pas dire , il me dit qu'il facture des sites a 6k meme 10 k des fois pour des marques comme festina ou autres..

j'espère qu'il sera comprehensible , mais j'en doute..

De quel site parles-tu exactement? Je n;en trouve pas sur son site. Donne nous des exemples.

PS: Pas de traces de Festina.
 
WRInaute impliqué
Pour trouver un bon webmaster c'est vrais, c'est pas évident mais ça existe vraiment, et des pas chers. J'ai eu cette chance (disons que j'ai su la forcer) mais je ne peux pas parler à sa place. En tout cas, j'en connais un bien.
Bon courage.
 
WRInaute discret
Le problème, c'est que d'un webmaster àl 'autre les prix peuvent tripler, et ce n'est pas toujours gage d'un job bien fait.

Le mieux est le bouche à oreille ou par connaissance

Pour revenir au sujet, je te conseil de :

- couper tous les accès FTP et serveur
- t’asseoir sur tes 1200€, tu ne pourras pas les récupérer légalement...désolé

Une dernière chose, évite les adresses perso et numéro de téléphone perso aussi en pied de page, tu va te faire harcelé...
 
WRInaute discret
Je ne sais pas comment on peut engager 1200€ sur du vent.. sur ce point vous êtes radicalement en tort voire inconscient.
la confiance s'arrête toujours au premier euro dépensé. Et demander des documents ce n'est même pas ne pas avoir confiance, c'est juste obligatoire pour être carré du début à la fin.
Donc si ça part mal d'entrée, logique que ça finisse aussi mal.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
la première chose flagrante selon moi est la couleur rose sur gris qui est relativement agressive à l'oeil et pas évidente à lire. Après dans l'ensemble en tant que novice je trouve que c'est correct :)
 
Haut