Il est bo le pr 10 !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aspmag
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'avais jamais remarqué que le site de Microsoft (microsoft.com) était en PR 10 ...

je croyais que PR 10 n'était réservé qu'a Dieu ...

c'est bo !

K
Kounte
Guest
pr8 pour l'incontournable chezmaya.com !!! :wink:

maya6trsm.gif

WRInaute impliqué
pr 8 pour un site perso comme çà ? (mes photos, mon journal intimes, mes amis... qui và prendre çà ?)

la plupart de ses backlinks viennent du site... Comme quoi je l'ai dit quand on fait un lien format externe vers la page d'accueil de son site sur toutes les pages, ton pr il augmente !

Nouveau WRInaute
aspmag a dit:
Bonjour,

J'avais jamais remarqué que le site de Microsoft (microsoft.com) était en PR 10 ...

je croyais que PR 10 n'était réservé qu'a Dieu ...

c'est bo !

apple.com aussi à 10, l'honneur est sauf...

WRInaute occasionnel
Fire Wolf a dit:
pr 8 pour un site perso comme çà ? (mes photos, mon journal intimes, mes amis... qui và prendre çà ?)

la plupart de ses backlinks viennent du site... Comme quoi je l'ai dit quand on fait un lien format externe vers la page d'accueil de son site sur toutes les pages, ton pr il augmente !

j'ai regardé aussi les backlinks, mais je ne déduis pas la même chose. Le nombre de partenariat avec des pagerank 5 ou 6 est assez impressionant pour ce site. C'est tout simplement phénoménal pour un site perso, il doit exister depuis vraiment trés longtemps. Et encore j'imagine le nombre de liens non montrés comme backlinks par google....
Par contre est ce que faire un lien interne du genre ../../index.html plutôt que -http://www.chezmaya.com/index.html influence google ça m'étonnerais. Si c'est le cas c'est vraiment une grosse erreur de google. Par contre je crois à un possible emballement du PR avec les liens internes au fur est à mesure du temps : le PR de l'index augmente de google dance en google dance et le PR des pages internes suit. A chaque google dance, les backlinks de pages internes sont donc de PR de pus en plus élevé et font dnoc également monter le PR de la page principale.

Pour illustrer ceci en prenant l'exmple inverse, imaginons que tous les backlinks de sites externes vers maya disparaissent d'un coup, et bien à la prochaine google dance, maya va forcément perdre un peude PR mais ses backlinks internes sauveront le gros du PR. mais eux aussi vont perdre un peu de PR et ainsi de suite de google dance en google dance.

j'ai peur de m'être égaré du sujet de départ et de m'être un peu emballé là...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO