Il paraît que ma page d'accueil est un foutoir.

Nouveau WRInaute
Mon site ayant des problèmes de visibilité j’ai demandé de l’aide dans la rubrique « problèmes de référencement ». En fait, le problème est plus au niveau du désign et de la clarté. Je ne m’inquiète pas pour le contenu de mon site mais je m’inquiète plus au niveau de l’emballage. Bon voici l’adresse de ma page d’accueil actuelle http://www.histoire-en-questions.fr .
Oui je sais il paraît que c’est le foutoir…. Alors que supprimer en premier ? Ma dernière idée était d’enlever tous les liens du milieu et mettre des articles pertinents pour gagner en clarté et une idée d’un de vos membres serait de mettre plus en évidence les liens ( couleur ). J’aimerai tant ne pas tout avoir à recommencer à zéro !!! Qu’en pensez-vous ?
Voici aussi une de mes ancienne page d’accueil pour peut-être refaire du neuf avec de l’ancien http://www.histoire-en-questions.fr/index3
Mais je vous interpelle aussi pour savoir quel est, a votre avis, l’exemple parfait au niveau de la clarté et non du graphisme d’un site web. En bref avez-vous des exemples de sites qui illustreraient vos éventuels conseils… Bon merci ….
J’attends vraiment avec impatience vos conseils car j’avoue que ma page d’accueil me pose des soucis et je n’arrive pas à rester sur une version définitive.

WRInaute passionné
Bonjour, je ne trouve pas que c'est particulierement le foutoir .
Peut etre que les contrastes entre les couleurs sont un peu faiblards mais c'est une question de gout.

WRInaute accro
C'est pas tellement enlever des choses, mais les mettre "en ordre"

En premier, enlève le scroll sur 'infos et nouveauté"
J'enlèverais quand même "votre avis sur le site - 8 commentaires"

Mettre la recherche quelque part dans le header (ou dans l'espace vide au dessus du soldat à gauche)
Aligner tes tableaux au centre

Supprimer l'image du mec sur la croix à droite, qui est un peu morbide et surtout pas dans les bonnes couleurs

Faire en sorte que tes titres soient cliquables, comme on te l'a déja dit

WRInaute accro
le top anecdotes pourrait comporter seulement 3 histoires avec à la fin un bouton "plus d'anecdotes"
Le bandeau de photos du haut pourrait avoir une bande plus claire au-dessus et au-dessus pour ne pas trop se noyer dans le fond
Je pense que les quizz de gauche peuvent rejoindre celui de droite et que les anecdotes de droite peuvent rejoindre les anecdotes de gauche
Essaie de faire des menus déroulants à la place des listes d'anecdotes et autres (sous réserve : ça peut aussi faire gadget)
Le cadre info et nouveautés n'est pas attirants : yeux de femme sans rapport avec le sujet, esthétique différente, barre de défilement
Si c'est l'info principale du site il faut que ce soit la seule info de la colonne du milieu, sinon il faut que ça parte sur un côté et c'est le top des... qui devient l'info principale

Malgré tout c'est vrai que ce n'est pas excessivement chargé, mais un peu quand même :)
Le graphisme est adapté au sujet

Nouveau WRInaute
Merci fredfan ... Il y a beaucoup de remarques judicieuses dans ton message et je vais en mettre certaines en application... Bon web !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO