Imagemap = pb ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eric76100
  • Date de début Date de début
E
eric76100
Guest
Bonjour a tous,

J'ai un petit souci sur un de mes sites qui est 10 fois plus long a referencer qu'a l'habituel : en effet, google ne va guere plus que la page d'accueil... En cherchant un peu si il pouvait y avoir un facteur bloquant, je m'apercois que c'est le seul site dans lequel j'ai inséré une toute petite imagemap...

question : est-ce que le simple fait d'inserer des imagemaps pose probleme a google ? sachant que la page comporte des liens "normaux" vers d'autres pages du site...

Je n'ai malheureusement pas acces aux logs, et les stats sont dérisoires, ce n'est pas de ce coté que je vais pouvoir trouver qqchose... Et j'ai commencé le référencement bien avant Dominic ( c'est pas a cause d'elle en tout cas )

Merci de vos témoignages.

E
eric76100
Guest
oui, il y a en a 1 autre. Le plus important d'ailleurs puisqu'il pointe vers la page sommaire...

WRInaute impliqué
sachant que la page comporte des liens "normaux" vers d'autres pages du site...
Apparement, la page comporte des liens sans map. Beaucoup de site utilisent au moins au lien map pour revenir à la page d'accueil à partir du logo d'entète. Je pense qu'il faut chercher ailleur la raison de ton problème.

Loïc.

E
eric76100
Guest
Ok je pense aussi, mais bon, c'était au cas ou...

Merci

WRInaute impliqué
J'ai cru comprendre que tu n'avais qu'un lien "normal" et que c'était celui de la page d'accueil ?

Ca voudrait dire que toutes les autres pages ne sont reliées à la page d'accueil que par des liens map ?

Je n'ai jamais entendu que Google ne suivait pas les liens map (au contraire) mais ce que je pourrai te conseiller c'est d'ajouter une page "plan du site" reliée à la page d'accueil par un lien "normal" et affichant toutes les pages de ton site ainsi que leurs URL respectives. Cela te permettra de mettre toutes chances de ton coté.

Si ensuite Google ne trouve toujours pas tes autres pages il faudra chercher ailleur la réponse à ton problème.

Loïc.

E
eric76100
Guest
Non non, en fait c'est le principe de l'intro en flash... sans flash :
1 homepage a caractere essentiellement graphique + 1 lien "normal" vers la véritable page d'accueil avec contenu et menu sans map...

Je vais attendre le prochain crawl une fois de plus et on verra, si rien ne bouge je trouverai bien une solution...

a +

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO