Index désindéxé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un problème : Il y a quelques jours mon site à été down avec le message d'erreur "Bandwidth Limit Exceeded".
J'ai vite upgradé l'hébergement et le site repartait 6h après.
6 petites heures de down donc mais ca a suffit à Google pour me désindexer la page principale ainsi que certaines autres.

Je me suis dit que ça n'allait pas durer mais ca va faire 14 jours que l'index n'est plus dans google et que des (nombreux) visiteurs ne trouvent même plus mon site en tapant son nom exacte dans google. Il n'y a plus que quelques pages secondaires présentes en fin de première page.

Quel est votre avis sur la question ? dois-je m'inquiéter ? la page vas t'elle être réindéxé sous peu ? Comment faire ? :?
Je précise que ce n'est pas un effet sandbox ou autre : la commande site:www.domain.com n'affiche plus elle meme l'index, point d'entrée principale des visiteurs, mais juste 2000 autres pages secondaires.

Merci

WRInaute accro
2 jours de down complet avaient mis 3 semaines pour que mon site revienne dans ses positions initiales dans les SERP

Nouveau WRInaute
Merci, ton post m'avait rassuré !

mais là ca va faire 1 mois toujours rien :/ alors que j 'ai quand même autrement 1500 visiteurs, y'a de l'activité, c'est pas une page morte sur un site vide :?

Vous pensez que c'est une bonne idée d'envoyer un mail à google ? je sais que certains font ça et ont des résultats je crois

Nouveau WRInaute
Le down a du tomber pendant la "google dance", je pensais pourtant que cette dance avait moins d'impact.

Mon site a 3200 pages indéxé, sauf l'index
Mon site a de nombreux backlinks de qualités qui pointent vers l'index
Mon site est bien classé sur Bing a défaut d'être présent sur Google :roll:

1 mois et demi de trafic divisé par 10,
Au secours 8O

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO