Index or not index

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je m'adresse à vous pour le problème suivant , après avoir décortiqué pas mal de posts sur ce forum , je ne parviens pas à trouver de réponse claire à mon problème.

Je dispose d'un site en ligne depuis début 2007 (http://www.chila-audio.com) , j'ai posté une google sitemap de 1300 urls environ.

Googlebot passe bien tous les jours et crawle un certain nombres de pages (disons une vingtaine par jour).

Mon souci est double :
- les pages crawlées n'apparaissent que trés peu dans l'index (15 pages dans l'index uniquement à ce jour ....) et j'ai pourtant patienté , mais que celà soit mi-février , début mars ou mi-mars , ce nombre de pages indexées n'évolue qu'au compte-goutte ....
- quand je vais dans les outils pour webmasters et que je visualise la courbe donnant le nombre de pages vues par jour , cette courbe s'arrête à fin février.

Je ne parle donc pas de mon positionnement mais juste de l'indexation là ; qu'y a-t-il d'incorrect qui fait que google me boude à ce point ?

Merci pour votre aide

WRInaute passionné
GG prend toujours son temps au début.

En plus, il prendra encore plus son temps avec des tas de pages similaires.

J'entend "similaires" pour un bot. ;-)

Nouveau WRInaute
Koxin-L a dit:
GG prend toujours son temps au début.

En plus, il prendra encore plus son temps avec des tas de pages similaires.

J'entend "similaires" pour un bot. ;-)

Mais encore ? précise ta pensée stp

Nouveau WRInaute
Vraiment personne qui puisse m'aider et me dire pourquoi rien n'apparait dans l'index ou tres peu ?

La jeunesse du site ok , mais je voudrais essayer de comprendre precisement pourquoi l'indexation serait figee a ce point ?

Est ce en rapport avec les sitemap ? avec mes backlinks ? etc

Merci

Nouveau WRInaute
Koxin-L a dit:
Je précise ma pensée :-)

Ton accueil http://www.chila-audio.com/

Une page au hasard http://www.chila-audio.com/NAVIGATION.html

Une autre http://www.chila-audio.com/Genesis.html

Franchement, les bots de GG n'ont pas beaucoup de chose différente à se mettre sous la dents, ils doivent donc considérer que les pages sont similaires... ;-)

Ca veut dire quoi ?

Que tous les sites web qui utilisent des templates HTML avec des menus a gauche et a droite sont condamnes a ne pas etre references ?

WRInaute accro
daftclub06 a dit:
...
j'ai posté une google sitemap de 1300 urls environ.

Googlebot passe bien tous les jours et crawle un certain nombres de pages (disons une vingtaine par jour).
...

Tu as un nouveau site
google est très paresseux, et très lent
1300 urls : en 3 mois c'est insuffisant pour qu'il crawle tout.
(j'ai fais un site de 150 urls fin janvier, il vient juste de finir de tout crawler . en février google a mis 2 semaines rien que pour indexer la home).

Donc en effet ton site est un bébé, il doit grandir et tu dois etre patient.

De plus une boutique comporte beaucoup de liens et peu de contenu textuel. donc tu dois t'attendre à ce que ce soit plus long à indexer qu'un blog ou des pages textes.

Nouveau WRInaute
Thierry Bugs a dit:
daftclub06 a dit:
...
j'ai posté une google sitemap de 1300 urls environ.

...

Tu as un nouveau site
google est très paresseux, et très lent
1300 urls : en 3 mois c'est insuffisant pour qu'il crawle tout.
(j'ai fais un site de 150 urls fin janvier, il vient juste de finir de tout crawler . en février google a mis 2 semaines rien que pour indexer la home).

Donc en effet ton site est un bébé, il doit grandir et tu dois etre patient.

De plus une boutique comporte beaucoup de liens et peu de contenu textuel. donc tu dois t'attendre à ce que ce soit plus long à indexer qu'un blog ou des pages textes.

Ok thierry merci , j'essaierais de faire preuve de patience :)

Mais koxi avait l'air de dire aussi que le taux de similarite entre les pages de mon site pouvait etre penalisant.

Est ce que cela veut dire que je dois entreprendre un developpement supplementaire pour que le menu de gauche notamment soit dynamique avec un contenu different pour ce menu de gauche suivant que je me trouve sur la homepage , dans une page de categorie , dans une page de fabricant et ce dans le but de faire baisser ce taux de similarite ?

Est-on certain que ca penalise ??? si oui et bien tant pis pour moi , il faudra que je redeveloppe un peu , snirf :(

WRInaute accro
daftclub06 a dit:
Mais koxi avait l'air de dire aussi que le taux de similarite entre les pages de mon site pouvait etre penalisant.

Est ce que cela veut dire que je dois entreprendre un developpement supplementaire pour que le menu de gauche notamment soit dynamique avec un contenu different pour ce menu de gauche suivant que je me trouve sur la homepage , dans une page de categorie , dans une page de fabricant et ce dans le but de faire baisser ce taux de similarite ?

Analyse le contenu de tes pages: il n'y en a quasiment pas tant qu'on n'est pas sur la page d'un produit (3-4 clics depuis la home).

--> c'est là que le bas blesse: il te faut plus de contenu spécifique par page, elles doivent être plus *riches*.

Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
daftclub06 a dit:

Analyse le contenu de tes pages: il n'y en a quasiment pas tant qu'on n'est pas sur la page d'un produit (3-4 clics depuis la home).

--> c'est là que le bas blesse: il te faut plus de contenu spécifique par page, elles doivent être plus *riches*.

Ok je vais essayer mais si je prends en exemple un site web que je connais , qui est motorise par le meme produit , utilise la meme technique de rewriting que la mienne et n'a objectivement pas plus de contenu par page que le mien hormis une description des categories comme moi , ce site est number one sur google pour des mots cles lies a son activite (peluche , doudou, ...)

http://www.doudouplanet.com

Donc ok pour rendre le contenu plus riche mais moi j'essaie surtout de comprendre pourquoi je ne suis pas indexe DU TOUT , enfin disons tres peu et pourquoi mes pages rentrent dans l'index au compte goutte

J'ai poste il y a un mois une grosse sitemap ; google attend il d'avoir tout crawle (1300 urls environ) pour me faire entrer dans l'index d'un coup ? suis-je en sandbox ?

Nouveau WRInaute
Je ne sais pas comment il marche, mais je sais que pour éviter des similitude de pages, il faut commencer par personnaliser les balises meta description de chaque page, et essayre de les remplir un peu plus.

C'est ce que j'ai fait sur mon site. Avant, j'avais 20 pages indexées, mais une seule qui ressortait (en même temps même les titres étaient identiques...) et les nombres de pages indéxées ne cessait de diminuer de jours en jours. Aujourd'hui j'ai au total environ 50 pages indexées, et toutes "indépendantes" :P

Quoique ca dépend des jours, à cause des PHPSessId que je n'arrive pas à virer dans mes URL, il m'en indexe en double :evil:

WRInaute accro
daftclub06 a dit:
n'a objectivement pas plus de contenu par page que le mien hormis une description des categories comme moi , ce site est number one sur google pour des mots cles lies a son activite

Stop :D

--> depuis quand le contenu est-il le seul facteur de positionnement ?

Si ce site a des milliers de liens qui pointent vers lui, avec en texte d'ancre son mot clé, c'est pour ça qu'il se place ;)

--> Il te faut:

- des partenaires
- faire le tour des "grands" annuaires
- être cité par d'autres

etc...

WRInaute accro
Ptibuc a dit:
je sais que pour éviter des similitude de pages, il faut commencer par personnaliser les balises meta description de chaque page, et essayre de les remplir un peu plus.

Pas vraiment.
Personnellement, j'ai viré les méta description... c'est encore mieux (SI, et seulement si il y'a suffisamment de contenu pour dégager une thématique).

L'élément le plus "dissociant" (hormis le contenu en lui-même) est <title></title>.
Il doit être bref, concis, et optimisé pour la page en question.

Note en passant: Inutile de charger son <title> de slogans:

Pommes: compotes et confits - SiteDePommes

vaut 100x mieux que

Toutes les compotes de pommes et confits de pomme sur SiteDePommes le site sur les pommes

:D

Nouveau WRInaute
Note en passant: Inutile de charger son <title> de slogans:

Pommes: compotes et confits - SiteDePommes

vaut 100x mieux que

Toutes les compotes de pommes et confits de pomme sur SiteDePommes le site sur les pommes

Message reçu :D

Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
daftclub06 a dit:
n'a objectivement pas plus de contenu par page que le mien hormis une description des categories comme moi , ce site est number one sur google pour des mots cles lies a son activite

Stop :D

--> depuis quand le contenu est-il le seul facteur de positionnement ?

Si ce site a des milliers de liens qui pointent vers lui, avec en texte d'ancre son mot clé, c'est pour ça qu'il se place ;)

--> Il te faut:

- des partenaires
- faire le tour des "grands" annuaires
- être cité par d'autres

etc...

Completement d'accord avec toi

Mais mon souci a la base n'est pas un probleme de positionnement , c'est un reel probleme d'indexation

C'est a dire que googlebot crawle assez activement mon site (environ 20 pages par jour et ce depuis 2 mois) , mais que les pages ainsi crawlees n'apparaissent que tres tres peu dans l'index de google (je le vois avec la commande site:www.chila-audio.com)

On dirait donc que quelque chose "bloque" ou "penalise" mon site quant a son integration dans l'index uniquement et je ne parviens pas a trouver quoi

WRInaute discret
Commence par arreter la commande site:.....

Utilise plutot les outils mis a ta disposition par google webmaster tools ;)

Tes stats seront plus justes

Bon courage et comme disaient d'autres post plus haut : patience ....

Nouveau WRInaute
neobykenzo a dit:
Commence par arreter la commande site:.....

Utilise plutot les outils mis a ta disposition par google webmaster tools ;)

Tes stats seront plus justes

Bon courage et comme disaient d'autres post plus haut : patience ....

Ca fait deux mois que je patiente :(
Plus de 2000 URLs dans la sitemap , uniquement 7 URLs indexees

Avoue qu'il y a de quoi avoir les boules :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO