Indexation avec ou sans www

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je poste pour vous demandez de l'aide et des conseils!
Je m'explique. J'ai mis en ligne il y a de sa environs 1 mois. Dans GWT au bout de quelques jours j'ai pu constater que mon site avait commencer à être indexer par google. Il y avait à un moment plus de 200 pages indexer puis d'un coup je suis descendu a 6 pages indexer... A ce moment la sur GWT je gére mon site www.example.com.

Ensuite après avoir lu quelques articles sur internet j'ai appris que google considérer comme deux site différent www.example.com et example.com. Comment pallier ce problème? J'ai essayer de modifier mon fichier .htaccess comme indique sur le site mais j'ai pas réussi.... J'ai aussi ajouter a GWT mon site sans le sous domaine www et la je m'aperçois que plus de 300 pages sont indexer. Sa pose problème? C'est considérer comme duplicate content entre avec et sans www la?

Merci à vous pour votre aide!

WRInaute passionné
Salut,
Je pense que depuis le temps si Google n'arrive pas à savoir qu'un site avec ou sans www est le même, ils devraient changer de business.

Alors oui bien sûr tu trouvera toujours des textes écrits sur ce sujet qui disent ce qu'ils veulent, peu importe..

Si tu as essayé de faire le .htaccess et que tu n'y es pas arrivé, je te conseille de ne pas rester sur un échec et de continuer d'essayer jusqu'à ce que t'y arrives, pour ta propre satisfaction.

Sinon, ne t'inquiète pas pour ça, et arrête de lire quoi que ce soit sur ce sujet bidon.

A+

Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse!

Mais comment expliquer que dans GWT il y est un nombre différent de page indexer pour mon site www.example.com et example.com?

S
StefouFR
Guest
Parce que ce sont deux sites différent.

Tu dois rediriger l'un vers l'autre.

Nouveau WRInaute
bonjour,
si aucune redirection n'est mise en place, effectivement les moteurs considèrent que ce sont 2 sites différents et cela devient du DC (duplicate content).

- si vous communiquez sur le www, alors il faut rediriger toutes les requêtes sans www vers le domaine avec les www.
Dans votre htaccess :

Code:
RewriteEngine On
#tout ce qui commence sans www
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^domaine.com$
#redirigé sur le www moved permanently
RewriteRule (.*) http://www.domaine.com/$1 [R=301,L]

- sinon inverser le htaccess ;

- Vérifier dans GWT que votre domaine préféré a bien été sélectionné.

WRInaute passionné
Si ça peut t'aider à bien dormir, fais le. C'est facile. Mais ce n'est pas nécessaire du tout, cela n'apporte rien, encore heureux.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponse!

Oui mon domaine préféré est bien sélectionner.
J'essairais dès que possible de modifier mon fichier .htacess pour vérifier que sa fonctionne et je vous tiens au courant!

Il y a quelque chose que je peut faire pour réparer mon erreur? Pour montrer a google que sa n'était pas du DC

Nouveau WRInaute
si le domaine préféré est correctement défini dans GWT ET que le htaccess est en place et fonctionnel, lorsque vous tapez -http/domaine.com/, le serveur doit vous rediriger sur -http://www.domaine.com/ automatiquement.
Les moteurs suivront de fait ce que le serveur renvoie, il n'y aura rien à faire de plus que vérifier

WRInaute accro
FortTrafic a dit:
Je pense que depuis le temps si Google n'arrive pas à savoir qu'un site avec ou sans www est le même, ils devraient changer de business.
:lol: tout a fait ... mais note bien qu'il ne se prive pas en diversification en ce moment.

Sinon j'ai eu des site non redirigés avec et sans "www" et je n'ai pas été pénalisé ou alors il faut croire qu'un an ou deux plus tard en faisant la redirection la pénalité est restée. Les SERPs avaient en revanche subit un nettoyage et je n'avais pas d'url en double (avec et sans www).
Sinon c'est surtout important pour l'internaute qui va donc communiquer sur une url précise et normalisée ce qui va éviter la perte de jus au travers d'une redirection quand on obtiens un BL naturel (ça arrive parfois).

Nouveau WRInaute
J'ai quand même une seconde questin toujours au même sujet.
Etant donné que mon site est beaucoup mieux indexer sans les www est-il préférable de rediriger sans les www ou sa n'a pas d'importance?

Quand je fait une requete site:monsite.com et une site:www.monsite.com sur google, il y a beuacoup plus de résultat sans www.

WRInaute accro
le bon choix (avis perso) c'est de conserver le NDD qui est le plus utilisé par les internautes donc parfois le plus présent dans tes Back Link.

Nouveau WRInaute
Mon site est tout nouveau je n'est pas ou très peu de backlink.

Il n'y a donc pas de conséquence au niveau indexation et référencement que je choisi l'un ou l'autre?
Etant donné que sans les www je suis toujours bien indexer en comparant avec les www ou il y a eu une grosse chute au niveau des pages indexer dans google...

WRInaute accro
micka97490 a dit:
Etant donné que sans les www je suis toujours bien indexer...
Si le site est jeune ça changera rien ... tu peux choisir ce que tu veux. L'internaute lui a pris l'habitude des "www" bref c'est peut être le meilleur choix.

WRInaute accro
L'une des premières choses que je fais quand je met en ligne un nouveau site est de rediriger vers le www.

j'ai remarqué que parfois, pour un site qui n'a pas de www, tu donnes le nom à un internaute et il va taper de lui-même le www

WRInaute accro
indigene a dit:
il va taper de lui-même le www
+1 j'ai du BL dans le genre .... un autre motif de choix pour avec et sans peut être la longueur du NDD pour éviter les trucs a rallonge.

S
StefouFR
Guest
Nouveau WRInaute
Merci à vous.

J'ai donc redirigé vers les www. J'éspère que mes pages seront de nouveaux indexer parceque passer de plus de 200 pages indexer à 6.... :s

WRInaute accro
parfois tu dictes le nom d'un site à une personne qui est installée devant son clavier.
Avant même que tu commences à dicter elle a déjà tapé dans la barre d'adresse (quand ce n'est pas dans la zone de recherche de google :roll: )

http://www.
ou
www.

et elle attend la suite....

Nouveau WRInaute
indigene a dit:
parfois tu dictes le nom d'un site à une personne qui est installée devant son clavier.
Avant même que tu commences à dicter elle a déjà tapé dans la barre d'adresse (quand ce n'est pas dans la zone de recherche de google :roll: )

http://www.
ou
www.

et elle attend la suite....

Tout à fait. J'ai même remarquer que sur firefox quand tu tape par exemple google.fr et que tu fait entrée il te met tout de suite les www

WRInaute accro
c'est justement à ça que sert la redirection dans le .htaccess

Si tu l'as installée normalement ça doit faire la même chose avec les pages de ton site quand tu les tapes dans la barre d'adresse

Nouveau WRInaute
Oui je sais très bien. Mais même sans redirection .htaccess c'est firefox lui même (avant d'avoir pris "contact" avec le site) qui met les www

S
StefouFR
Guest
micka97490 a dit:
Oui je sais très bien. Mais même sans redirection .htaccess c'est firefox lui même (avant d'avoir pris "contact" avec le site) qui met les www
C'est parce que google.fr n'existe pas, c'est www.google.fr.

Nouveau WRInaute
C'est un exemple.
Quand moi je tape monsite.com firefox me met www.monsite.com alors que je n'avait pas encor fait de redirection....
J'arrive pas à me faire comprendre mais pas grave ^^

En tout cas merci pour vos conseils!!

S
StefouFR
Guest
Ouais j'avou je comprend pas :p, mais pas de problème tant que ta redirection fonctionne pour ton site ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires