Indexation, black list et positionnement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je me permet de vous contacter car il me semble qu'un de mes sites (http://www.mangas-images.com) est blacklisté par google.
Il y a beaucoup de mes pages indexées qui apparaissent avec un page rank gris.

J'ai apporté plusieurs modification (ajout de balise robot noindex, bloqué les pages en duplicate dans le htaccess, amélioré les balises et noms de fichiers de mes images, modifié l'affichage du contenu, ...) à mon site qui est une galerie d'image. Toutefois pour plus de 1500 pages différentes, il y n'y a environ que 400 pages indexées et considérées comme pertinente par google (et qui n'apparaissent que en cherchant avec la balise site: ).
J'ai demandé une réévaluation du site mais cela n'a fait que baisser la position de la page principale dans google.

Comme je ne sais pas trop quoi changer de plus je viens donc demander de l'aide aux experts ou a ceux qui on connu le même probleme.

Merci pour votre aide.

Fitz
 
WRInaute passionné
Re: Indexation et black list

Ton site n'est pas du tout blacklisté ;) ne prend pas trop attention au pagerank gris, ça ne signifie rien :) J'ai un tas de page très biens placées qui ont un pagerank grisé.

Essaye de ne pas trop t'affoler et ne change pas ton site tous les 2 jours, fait quelque chose de qualité (régulièrement ajouter du contenu), et laisse le temps à Google de te placer :) Google aime pas trop qu'on le fasse tourner en bourrique en changeant tout sans arrêt ;)
 
Nouveau WRInaute
Re: Indexation et black list

Merci pour cette information, toutefois ce site à maintenant 1 ans de vie et les résultats attendus ne sont pas là, c'est pourquoi j'appelle à l'aide.
Je viens de voir qu'il me restait quelques balise description en double je vais m'occuper de ça et essayer de réduire le temps de chargement des pages.

Merci pour votre aide, toute autre avis est bienvenue.
 
WRInaute accro
Lorsque je regarde sur Google Images, il y a environ 300 images d'indexées. Peut être que le bot n'a pas encore vu tout le contenu de ton site? Il faut aussi bien regarder si le filtre adulte n'a pas caché du contenu aussi, il est possible que les contenus qui sont un peu hentai soient filtrés.
 
Nouveau WRInaute
Oui il n'a pas tout parcouru, sur les 2950 urls de mon sitemap il en a indexé environ 400 est ce normal d'après vous ?
C'est possible pour le filtre de contenu pour adulte. Je vais de ce pas jetter un coup d'oeil.
De plus, j'ai remarqué que dans les outils pour le webmaster de google les premiers mots clés de la liste ne sont pas tous en rapport avec mon site mais correspondent au contenu répété du a la gallerie.
Avez vous une idée pour ce problème, mis à part l'ajout de contenu, cela doit je pense influencé mon positionnement. En plus le mot image apparait un très grand nombre de fois n'y a t il pas un risque que ce soit considéré comme une sorte cloaking ?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, concernant le robots.txt j'ai mis toutes les pages pour lesquelles je souhaite pas de référencement ou qui sont en contenu duppliqué (environ 1 page sur 2).
Quand au htaccess j'ai redirigé toute les pages sans www vers les pages avec, je réécris mes urls pour qu'elles soient plus lisibles, j'ai mis une page 404 personnalisée et enfin j'ai enlevé l'id de session dans l'url.

Si quelque chose vous fait penser à une erreur faite le moi savoir.
 
Discussions similaires
Haut