Indexation de mes pages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion erehcab
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai fait beaucoup de choses pour que les pages de ma boutique soient indexées correctement par Google. Sur environs 800 pages à indexer il n'en n'a pris que 200 (depuis un mois et demi) et cela fait au moins deux semaines qu'il n'en prend plus de nouvelle voir même qu'il en supprime de l'index. Je ne comprends vraiment pas pourquoi, j'ai essayé de respecter un maximum de condition pour faciliter l'indexation (sitemap google, plan de site, code valide XHTML transitional). Voici l'adresse du site : www.quoide9chezbebe.com . J'aimerai avoir vos avis.

D'avance merci :)

WRInaute discret
Ok je viens de modifié la structure de mes balises hn. Peux tu regarder et me dire ce que tu en penses.

WRInaute occasionnel
euh ça ne va pas ^^

là jai regardé sur un de tes produits tu as une balise H4 qui est vide ^^

faudrait faire ça par exemple mais avec du texte dans les balises pour toutes tes pages (la structure doit rester logique):

<h1></h1>
<h2></h2>
<h3></h3>
<h2></h2>
<h3></h3>
<h4></h4>
<h3></h3>
<h4></h4>

WRInaute discret
J'ai enlever les balises titre vides. Penses tu que mon fichier robots.txt pourrait être mal fait ? Je me pose la question.

WRInaute occasionnel
Je ne connais pas ton site ni tes ambitions quant au robots.txt je ne peux pas trop te conseiller...

Mon avis est qu'il n'y a pas de différences à faire entre les moteurs mais bon si toi tu as une raison de faire une règle pour le google bot ^^

WRInaute discret
En faite j'utilise beaucoup Wordpress et il existe un plugin chez Wordpress qui créé un fichier robots.txt et qui ajoute des règles spécifiques pour le google bot. Etant donnée que tous les sites que je gère avec Wordpress sont toujours très bien indéxés, j'ai réutilisé cette technique pour mes boutiques. Voilà pour la petite histoire :)

Mais je vais écouter ton conseil et enlever ces règles pendant deux ou trois semaines pour voir s'il y a une évolution positive :wink:

WRInaute occasionnel
Par contre, fais gaff à ne déclarer qu'un seul titre <h1> par page, les autre (<h2>, <h3> etc.) tu peux en mettre plusieurs.

WRInaute discret
Mise à part mes titres et mon fichier robots.txt y aurait'il d'autres explications au fait que mes pages soient si mal indéxées ?

WRInaute accro
Peut-être que le fait que tu ais les mêmes description produit que de nombreux sites plus anciens n'est pas étranger à tes difficultés -> Duplicate Content.

WRInaute discret
Il faudrait donc étudier les descriptions des pages des autres boutiques et composer avec ... Le taf de fou !!!

Moi qui pensait que le " duplicate content " venait juste pénaliser les sites dont toutes les descriptions de page étaient les mêmes 8O Je tombe de haut et ça expliquerait le fait que j'ai les mêmes difficultés pour une autre boutiques dans un secteurs relativement concurrentiels comme la puericulture.

WRInaute occasionnel
tu dois avoir un contenu pertinent et original... google n'a pas intérêt à positionner 2 fois le même contenu :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires