indexation de pages affichées apres un formulaire ??

WRInaute discret
Bonjour,
Ma question est la suivante :
Est ce que GOOGLE prend en compte les pages (html) affichées apres un click sur le bouton d'un formulaire ?

Gracias !

WRInaute impliqué
Il suffit de faire un lien html vers ces pages pour que google le suive.

Mais comme l'accès à ces pages nécessite théoriquement d'être passé par le formulaire, j'imagine qu'elles contiennent un script qui redirige (vers le formulaire) les visiteurs qui ne sont pas passés par ce formulaire.

Il faut alors modifier ce script pour que l'accès soit autorisé:
- aux visiteurs qui sont passées par le formulaire
- ou à googlebot
Un soupçon de cloaking et le tour est joué.

Attention quand même: Si google indexe les pages, prends soin de lui interdire leur mise en cache, sinon... tes visiteurs n'auront plus besoin de passer par le formulaire pour lire les pages, il leur suffira de consulter le cache de google :wink:

WRInaute discret
En fait pas besoin de rediriger les internautes vers le formulaire,
sur chaque page l'info est assez explicite et j'ai des liens de retour vers la page du form.
Le truc c'est que le formulaire peut générer des centaines de pages differentes (url rewriting), c'est donc difficile de faire des "liens en dur" pour chaque page ...
Bref je vais devoir faire un petit algo qui affiche toutes les combinaisons de liens possibles sur une page géante.
Ainsi Google pourra indexer ces pages (via ces liens).

Merci pour ta reponse :)

WRInaute impliqué
colisconsult a dit:
Le truc c'est que le formulaire peut générer des centaines de pages differentes (url rewriting), c'est donc difficile de faire des "liens en dur" pour chaque page ...
Il existe une technique qu'utilisent quelques outils de recherche qui souhaitent faire indexer leurs pages de recherche: a chaque fois qu'un visiteur accède à une de ces pages rewritées via ton formulaire, tu enregistres l'URL.
Puis tu crées une (ou des) page(s) dans la(es)quelle(s) tu affiches des liens en dur vers ces URLs (il y a plusieurs variantes: les 100 dernières recherches, les 100 mots-clés les plus recherchés, etc...). Google suivra alors ces liens et indexera les pages.
Avantage: ça se fait petit à petit, automatiquement. Inconvénient, tu risques de te faire traiter de spameur :lol:

Nouveau WRInaute
Re:

anguenot.com a dit:
colisconsult a dit:
Il existe une technique qu'utilisent quelques outils de recherche qui souhaitent faire indexer leurs pages de recherche: a chaque fois qu'un visiteur accède à une de ces pages rewritées via ton formulaire, tu enregistres l'URL.
Puis tu crées une (ou des) page(s) dans la(es)quelle(s) tu affiches des liens en dur vers ces URLs (il y a plusieurs variantes: les 100 dernières recherches, les 100 mots-clés les plus recherchés, etc...). Google suivra alors ces liens et indexera les pages.
Avantage: ça se fait petit à petit, automatiquement. Inconvénient, tu risques de te faire traiter de spameur :lol:
je rien comprndre!!!!!!!!lol tu peu m'explique encore et plus simple ke sa???????

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires