Indexation de pages nécessitant un login

WRInaute discret
Hello à tous.

Certaines de mes pages sont modifiables par le visiteur.

Pour ce faire, il doit être loggé sur le site et j'utilise les sessions de phpbb installé en parallèle.

La page consultable à la forme suivante : monsite.com/pageX.html

La page modifiable à la forme suivante : monsite.com/pageX-edit.html

Si quelqu'un veut modifier une info et qu'il n'est pas loggé, il est redirigé vers la page de connexion.

Or le hic, alors que jusqu'ici tout allait bien, google m'a indéxé certaines de ces pages avec le "edit" dedans.
Et bien entendu le problème est que le visiteur qui arrive via google atterrit sur la page de connexion au lieu d'arriver sur la page d'informations....

Je vois bien la solution de faire une redirection des pages contenant "edit" dans l'url vers la page d'origine, mais n'y aurait-il pas une solution "propre" afin que google ne m'indexe que les pages d'informations ?

Je voyais bien google connecté mais je ne pensais pas qu'il aurait indexé ces pages....

Merci par avance de votre aide !
 
WRInaute passionné
tu peux ajouter dans les pages a ne pas indexer :
Code:
<html>
<head>
<title>...</title>
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX">
</head>
 
WRInaute discret
Hello et merci de cette réponse.

J'ai oublié d'apporter une précision : mes pages sont dynamiques.

Du coup, effectivement la situation la plus simple semble être celle proposée par forty et de faire donc quelque chose ressemblant à cela :

Code:
<?php
if(isset($_GET['mode']) AND $_GET['mode']=="edit")
     {
     echo '<Meta name="Robots" content="noindex">';
     }
else
     {
     echo '<meta name="Robots" content="Index, Follow, All"/>';
     }
?>

Quelqu'un voit-il un inconvénient à cette méthode ?

Merci de vos retours !
 
WRInaute discret
forty a dit:
la ligne "Index, Follow, All" est inutile car c'est fait par défaut.
Ok, merci, je l'ignorais.

Dernier point, 300 pages sont concernées par une indexation sur la mauvaise URL.
Mis à part passer par la console de GWT et demander la desindexation des pages, y-a-t-il un autre moyen pour réussir à faire que ces pages soient rapidement sorties des SERP ?
 
WRInaute discret
Je vais essayer d'attaquer le problème par plusieurs faces, mais je crains que cela prenne plusieurs semaines au niveau des SERP.

Merci en tout cas pour toutes ces réponses Forty !
 
Discussions similaires
Haut