indexation de pages profondes abominablement longue

WRInaute discret
Bonjour à tous! d'habitude je ne met en ligne un sujet qu'une fois terminé (c'est à dire avec tous les liens internes), mais comme il s'agit de pages profondes (en sous/sous répertoire) Google met du temps à les indexer. Aussi cette fois ci j'ai mis en ligne au fur et à mesure de l'avancement de mes pages de mon sujet (actuellement la fauconnerie). La mise en ligne à commencée il y a 1 mois et 1/2 et la définitive est faite depuis 15 jours. Entre temps j'ai envoyé un sitemap de 20 pages (URL) nouvelles (le 3 septembre) et renvoyé un sitemap de 46 URL (les plus importantes) il y a 10 jours. A ce jour une seule des nouvelles pages est indéxée et il s'agit d'une page signalée à cause d'une erreur d'URL dans le sitemap. Pourquoi le sitemap, 3 semaines aprés, indique toujours 0 URL indéxées ? et pourquoi Google met-il 1 mois et demi pour indexer 1 page (sur les 100 nouvelles pages du site qui en compte des milliers) ?
 
WRInaute passionné
Vérifies à l'aide de la requete: site:www.tonsite.com dans google. Moi aussi j'ai des différences entre le nombres url supposées indexées de mon sitemap et le nombre d'urls présentes dans l'index...
 
WRInaute passionné
Le sitemap n'est pas un ordre d'indexer mais une incitation à indexer. La profondeur d'indexation est liée en partie à la popularité du site. Peut être une piste à étudier ?
 
WRInaute discret
En fait mon problème était le suivant: je pensais qu'un sitemap pouvait faire gagner du temps puisque comme le dit French Driad, c'est une incitation à indexer, mais il semble qu'on ne gagne rien par rapport à une indexation naturelle (c'est à dire sans rien faire, sauf à laisser du temps au temps)
 
Discussions similaires
Haut