Indexation de pages satellites

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zeraf
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour, :P

J'ai suivi un long débat sur les pages satellites sur WRI...
Sans relancer lla question sur l'acceptabilité de cette pratique, j'ai tout de même une question:
- J'ai fais un sommaire et une page sat pour chacun de mes menus (8 pages) avec un contenu en vrai français, sans accumulation excessive de mots clefs, rempli les balises alt etc... afin de minimiser l'aspect spam de telles pages.
- GG a du passer sur ces pages puisqu'il leur a accordé une valeur de PR
- Mais j'ai l'impression qu'il ne les indexe pas: il ne fais pas ressortir ces pages sur une recherche, que ce soit sur leurs titres ou sur une phrase entière de leurs contenu.

Quelqu'un aurait il une idée? :idea:

NB: Il y a déja eu deux dances depuis la mise en ligne de ces pages

WRInaute discret
Bonjour,
ce qui est important pour l'indexation d'une page n'est pas le nombre de dance mais le fullcrawl.

Le PR que tu vois actuellement est un PR estimé par Google il faut attendre la fin de cette dance pour connaitre le vrai PR de ta page.

Stephane

WRInaute discret
Merci,

Le PR m'importe en fait peu, ce qui m'étonne c'est que ces pages ont été créées en même temps que le site, avant que celui ci ne soit lui même indexé.
Peu de temps après le site ressortait bien sur son nom et sur quelques mots clefs contenus dans son title, donc je m'étonne de ne pas obtenir le même résultat avec mes pages sats.

Encore un peu de patience???

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires