Indexation de pages

WRInaute discret
Bonjour à tous, j'ai fait des modifications dans la construction de mes URL il y de ça deux semaines et lorsque je consulte mes pages indexées sur google je ne vois pas de page contenant ces modifications pourtant googlebot passe environ une cinquantaine de fois par jour sur mon site.
Je ne comprends pas pourquoi il met autant de temps à indexer mes pages. Pour info le site en question est http://www.kitchen-bike.com.

WRInaute accro
Plusieurs possibilités :

- trop de "profondeur" pour tes nouvelles pages >> trop de "clics" necessaire avant d´atteindre les pages
- PR faible sur les pages ou se trouvent les liens pointant vers ces nouvelles pages
- présence de duplicate >> As-tu fait els redirection des anciennens url vers les nouvelles (301) ?

Questions :

- le google bot est un bot d indexation ou le bot mediapartner (adsense) ?
- 50 par jour sur ton site : ok. mais passe-t-il sur tes nouvelles pages ?

WRInaute discret
Je viens d'installer Robotstats pour voir tous ça justement. Mes anciennes pages indexées par Google renvoie juste vers la page d'accueil pour éviter que des clients ne se retrouve confronter à une page erreur serveur. Je parle du bot d'indexation.

WRInaute accro
il aurait été plus "efficace" et plus rapide de faire des redirection, non pas vers ta home, mais de page à page (ancienne url vers nouvelle url). Tu y gagnerais en indexation et tu y gagnerais aussi en positionnement.

WRInaute discret
Voilà je viens de faire une redirection des anciennes pages vers les nouvelles, peux tu me dire si sa sera mieux comme ça.
Tape site:www.kitchen-bike.com puis ensuite tu verras des pages sans réécriture d'url qui sont les anciennes, je les redirige donc maintenant vers les nouvelles plutôt que vers la page d'accueil.

WRInaute accro
L'idée de faire une redirection 301 d´une ancienne page vers une nouvelle est justement d´éviter le duplicate content.

Donc pour savoir si ça marche, il suffit que tu essaye d' accéder à une ancienne page (avec l´ancienne URL) et la, tu dois être automatiquement redirigée vers la nouvelle page correspondante.

Donne-nous un exemple d´ancienne URL pour voir.

WRInaute accro
J ai été sur une en faisant site: et ca a l´air d' être bon. Il te reste plus qu´à patienter.

Utilises-tu un sitemap ?

WRInaute discret
Oui j'utilise un sitemap (http://www.kitchen-bike.com/googlemap1.xml) et là je remarque aussi une certaine lenteur sur l'indexation des pages, ça fait deux semaines que j'ai renvoyé ma sitemap et il ne ma indexé que 2 URL ... sur 5285 possible ... De plus j'ai aussi un plan de site qui répertorie toutes mes url !
Penses tu que c'est normal pour l'histoire du sitemap (sachant que j'ai passé la vitesse d'exploration à "Plus rapide") ?

WRInaute accro
Non, ca devrait aller plus vite. Dans ton sitemap, qu est ce que tu as comme date de derniere mise a jour ? Les prio, le rythme de mise a jour. tout ça peut jouer un role Peutetre.

As-tu essayer de aire plusieurs sitemap pour réduire le nombre d´url ? par exemple un Sitemap par niveau hiérarchique de ton arborescence ?

WRInaute discret
Non je n'est pas essayé de faire plusieurs sitemap ... Il va falloir que je m'y mette si je comprends bien !
Le problème c'est que je ne vois pas comment le faire avec YoodaMap ?
Mise à part le sitemap aurais tu repéré des éléments dans mon site qui pourrait gêner l'indexation des pages par Google ?

WRInaute accro
Désolé, je n´ai pas été voir ton site plus en détail car pas de temps....! :) J´ai déjà du mal a regarder les miens !! :)

WRInaute discret
Pas grave je comprends bien !! :wink: mais en tout cas merci pour ton aide. Je vais commencer par être patient et voir si d'ici un mois ça aura avancé un peu mieux !

WRInaute accro
Tu peux essayer de faire une page "statique" avec des liens ver tes nouvelles page et tu lies cette page statique a partir de ta home ou de toutes tes pages. Une sorte de sitemap de fortune pour essayer d´encourager a explorer tes nouvelles pages...

WRInaute discret
J'ai déjà un lien vers un plan de site qui est disponible sur toutes les pages du site et qui répertorie bien toutes les pages de la boutique. Penses tu que si je divise mon sitemap en plusieurs petits ça pourrait avoir un effet au niveau de la rapidité d'indexation ?

WRInaute accro
Je ne sais pas mais tout se tentes !

Dans un premier temps, essaye de voir si le sbot d indexation passent sur tes nouvelles pages. ce sera déjà une première info.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires