Indexation de seulement 9 pages sur des centaines

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par LyNiX, 31 Octobre 2008.

1. LyNiX
    LyNiX Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous!

Voila quelques mois que je me suis mis au référencement en lisant quelques livres et surtout en parcourant ce forum.
    Je tente donc de référencer mon site que voici: www.boiteajeans.com
    Le problème est que google viens bien sur le site mais s'arrete à seulement quelques pages. Par exemple, d'après l'outils crawltrack, il est venu ce matin à 8h20, à indexer 3 pages et est partie. Du coup voici le résultat de mes pages indexés:
    https://www.google.fr/search?source=ig&h ... meta=&aq=f

Il préfère référencer mon code flash que mes pages produits, pas tip-top... (Je compte bien lui demander de ne pas indexer le flash avec robots.txt)

J'ai bien entendu d'autres robots qui passe, comme alexa, et qui visite 64 pages et crawltrack considère que ces 64 pages représente prés de 100% des pages de mon site alors que j'ai déjà 90 produits, donc au moins 90pages, plus les pages à caractères informatifs. Voici le récapitulatif des visites des robots, ce matin, sur mon site:

J'ai pourtant un plan de site, un sitemap signalé à google par leur outils etc...
    J'ai aussi optimisé les pages produits avec url rewriting, des meta-description, meta-keyword, et title différents par produits avec un contenu pertinent, un fil d'arianne etc... alors que ces pages produits ne sont même pas visités par les robots, pourquoi?

Merci d'avance! :wink:
    Jérôme.

2. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
  3. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    327
    Apres avoir jete un oeil tres rapidement, adresses extraites de ton sitemap :

http://www.laboiteajean.com/news-c-66.h ... =1&sort=3a
    http://www.laboiteajean.com/index.php?language=fr
    http://www.laboiteajean.com/index.php?language=en

Quelques adresses au hasard
    http://www.boiteajeans.com/vigoz-jeans- ... cf63e18e7b
    http://www.boiteajeans.com/rg-512-cap-p ... cf63e18e7b
    <title> inexistant sur beaucoup d'url

etc...

Pas de structure coherente sur ton site, a mon avis 2 langues = 2 rep 1 /fr/ 1 /en/

structure par famille de produits, etc....

Au passage, telecharge et jette un oeil sur ton site avec xenu
    http://home.snafu.de/tilman/xenulink.html

4. LyNiX
    LyNiX Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci à vous pour ces réponses rapides!

Donc si je résume la chose il faudrait rendre les produits plus accessible (pas seulement catégorie/cous-catégorie/produit) donc un listing des produits dans le sitemap? et différencier d'avantage les titres?

Pour les title non existant de certain produit je suis en train de les mettre.

Pour le sitempa, j'ai oublié de l'actualisé depuis que j'ai bosser sur le site :oops:
    Je regarde pour xenu ;)

5. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Essaye de virer les id de session (osCsid).

Code:
    <meta name="googlebot" content="all" />
    n'existe pas.

Code:
    <meta name="Keywords" content="jeans,jean diesel,jeans diesel,jean slim,pepe jeans,jean femme,jean homme,jean levis,jeans femme,jeans levis,jeans slim,temps des cerises jeans,jean temps des cerises,jean fashion,jeans fashion,acheter jean,jean kaporal,jeans kaporal,pepe jean,pepe jeans,jean 501,jeans 501,jeans energie,jean energie,jean blanc,jean levi's,jeans g star,jean taille basse,pantalon jeans,jeans discount,jeans de marque,jean pas cher,jeans pas cher , pas cher,prix cassé,diesel,energie,le temps des cerises,japan rags,miss sixty,CK,calvin klein, guess,cerruti 1881,new london,ltdc,jeans tendance,jeans mode,jeans petit prix, acheter jeans vigoz, jeans vigoz, jeans gris, acheter jeans gris" />
    est à supprimer (tout ce qui est inutile est pénalisant).

Code:
    <a name="Acheter JEANS VIGOZ GRIS BRODE - Jeans fashion - Jeans homme à prix discount"></a>
    ...what's that ?

Code:
    <a title="Acheter JEANS VIGOZ GRIS BRODE - Jeans fashion - Jeans homme à prix discount" href="http://www.boiteajeans.com/vigoz-jeans-gris-brode-p-145.html"/# Acheter JEANS VIGOZ GRIS BRODE - Jeans fashion - Jeans homme à prix discount">Acheter JEANS VIGOZ GRIS BRODE - Jeans fashion - Jeans homme à prix discount</a>
    ...mal formulé.

6. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Ah, et je vois aussi 1 document html imbriqué dans le code.

Code:
    (...)
    Cliquer pour agrandir</a></noscript>
                  </td>
                </tr>

</table>
              <p><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
    <html>
    <head>
      <meta content="text/html
    (...)
    --> pas normal ;)

7. LyNiX
    LyNiX Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    En effet il y en a des modif à faire :D

Comment intégrer sur des pages php ceci:
    Code:
    ?

Pour les meta keywords il faut les enlever c'est pas se que j'ai lu dans le livre d'olivier duffez...ni d'en d'autres, non?

Pour:
    Code:
    <a name="Acheter JEANS VIGOZ GRIS BRODE - Jeans fashion - Jeans homme à prix discount"></a>
    C'est une trés bonne question! :) Je vais régler ceci.

Concernant la malformulation du dernier code, d'ou la tu tiré? Que propose tu comme modifications?

Pour les session je suis en train de régler ca ;)
    J'ai supprimer la langue anglaise, on va se concentrer sur le marché français, c'est déjà un gros défit!

Pour le code HTML imbriqué c'est la description produit elle meme en html. Il suffit de supprimer la balise HTML des description?

merci hawkeye ;)

8. Aye-Aye
    Aye-Aye WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas si vous avez lu son livre à l'envers mais ces jours ci, y'a des interprétations trés exotiques de ses propos.

9. LyNiX
    LyNiX Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il ne précise pas de laisser la balise meta keywords vide... non? :roll:

10. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bon, je traduis...

La meta sur GG n'exsite pas, il ne faut pas la mettre.

La meta keyword étant non utilisé par GG, il et inutile de la remplir sauf si l'on veux, comme moi, faire les choses bien. Dans ce cas, on met les 2 ou 3 mots clés qui définissent la page.

On ne fait pas un site pour les moteurs de recherche, ils ne sont pas cons.

11. LyNiX
    LyNiX Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ok, aprés avoir relu certain passage en effet. En revanche il est conseillé de laisser la balise meta keywords pour d'autres moteurs de recherches.
    Tout comme le signal cet article:
    https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... s-meta.htm

De plus il est dit qu'il n'est pas nécessaire, et même inutile de mettre la balise:
    Code:
    Cf ce passage:
    Du coup...que faire avec des conseils contradictoires? :)
    Désolé de poser des questions qui peuvent paraitre niaises... :arrow:

Chargement...