Indexation des pages a rythme exponentiel :-)

WRInaute accro
Les discussions sur le sujet dans différents postent se confirment. En ce qui concerne mon site (voir www), le bot vient de franchir un nouveau pallier (4000 nouvelles pages d'un coup !).

Donc il a commencé doucement a 20 pages par jour pendant une semaine, puis environ 100 pages par jour la seconde semaine et j'étais tout content de voir 1000 nouvelles pages indéxées par jour la troisieme semaine (le site a été mis en ligne le 12 mars).

Et ben hier soir je viens de passer de 9250 à plus de 13000 pages !!! Si il continue à ce rythme il aura tout indexé (36000 pages) dans une semaine soit en un mois seulement apres la mise en ligne du site !

Comment il a trouvé le temps de s'occupe rde mes 36000 pages parmi les 8 milliards qu'il doit traiter :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
t'a 36000 pages ???

apres 1 mois ????

puré ca me troue l'orifice anal cette histoire

peut etre car ton site n'a pas desm ots clef ultra concurenciele ?
 
WRInaute accro
1 mois ça me semble normal pour indéxer un site, en fait c'est pas réellement le nombre de page qui lui fait peur mais c'est plutot la profondeur qui le gêne, mais si le site est bien conçu ça va vite... (chez msn et yahoo aussi d'ailleurs).
 
WRInaute passionné
avec un plan du site qui met toute les url sur une page ?

il bloque pas au bout de 100 urls par pages le bougre ?
 
WRInaute accro
nan ils en indexent bcp plus sur une page sans problème (je sais pas combien mais 500 ou 1000 sans mal je pense peut etre plus), mais sinon toutes les urls ça fait beaucoup mais en repartissant sur 2 ou 3 niveaux ça doit aller (et ça fait encore des pages en plus :lol: )
 
WRInaute accro
Si le site est facile a naviguer pour les robots, i n´y pas de raison que ceux-ci "trainent" à l indexation ! on lit partout qu il faut que le site soit bien structuré, ait des liens internes propres et facile a suivre, donc il ne faut pas s etonner que ca mrche bien si on respecte ces quelques conseils !! :)
 
WRInaute impliqué
Perso Google est tjs à la traîne pour indexer les annonces de mon site ! Je n'ai jamais eu plus de 500 pages visitées par GoogleBot en un jour (record atteint il y a quelques jours), et pourtant mon site existe depuis juillet !

Pourtant j'ai fait le maximum, des liens propres, avec de l'url rewriting...
Je ne vais quand même pas faire un plan du site avec un lien vers 6000 annonces !
Des idées pour améliorer l'indexation ?
 
WRInaute accro
Foxus a dit:
t'a 36000 pages ???

apres 1 mois ????

puré ca me troue l'orifice anal cette histoire

peut etre car ton site n'a pas desm ots clef ultra concurenciele ?
Non pas tout a fait. J'en suis a 14400 pages indéxées en 3 semaines mais comme il me les index par paquet de 3000 ou 4000 / jour désormais, je pense qu'il aura fini sous peu ...

Sinon je ne pense pas que la nature des mots clefs jouent dans le rythme d'indexation. dans la qualité des recherches oui mais pas dans l'indexation.

Je pense que comem l'a dit hervé, c'est la structure tres simple de mon site qui doit aider (1 page accueil qui envoie vers 22 pages regions qui renvoient vers 100 pages departement qui renvoient vers 36000 pages villes. avec dans chaque page liens retour vers niveau precedent et page d'accueil. C'est tout.
 
Discussions similaires
Haut