Indexation des pages institutionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ungars
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonsoir,
Au sujet des pages institutionnelles, j'ai regardé cette vidéo : https://www.abondance.com/20171212-18716-faut-indexer-pages-institutionnelles-video-seo.html

Si j'ai bien compris, pour que le "jus" d'une page d'accueil n'aille pas sur ces pages, comme les mentions légales, il est déconseillé de faire du nofolow, noindex, mais faire un lien unique (vidéo à 9 mn) ou un lien non compatible.

Je ne vois pas ce que c'est un lien unique. Unique dans le sens ou il n'y a qu'un lien vers les mentions légales ? Si c'est ça sauf erreur il n'y a qu'un lien vers les mentions légales, et il ne l'est que depuis la page d'accueil : ahpc-energie.fr

Qu'est ce qu'un lien non compatible ? En faisant une recherche je n'ai rien trouvé, est ce un lien non cliquable ?

Merci pour vos réponses, bonne soirée.

WRInaute discret
Merci pour ta réponse.
Donc, si je n'ai qu'un lien vers ces pages, et seulement depuis ma page d'accueil, j'ai juste ?

Sur le site dont je parle, le pied de page (ou il y a le lien vers les pages institutionnelles) n'existe que sur la page d'accueil, donc aucun autre lien ailleurs.

Mais pourquoi il n'est pas possible de faire un no index ?

Bonne soirée.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne trouve pas que ce soit une bonne solution. L'impact sur le SEO est tellement faible qu'on ne peut pas le mesurer (j'ai testé). Et ces liens servent à quelque chose, pour les humains qui consultent le site...

Mais pourquoi il n'est pas possible de faire un no index ?
noindex concerne les pages, pas les liens. l'idée dont tu parles est d'optimiser la transmission du PageRank (par les liens)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires