Indexation des pages sans GD ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wilou
  • Date de début Date de début
Bonjour,

une question me turlupine depuis peu: je comprends en lisant le forum et autres que la GD sert à indexer les pages, calculer le PR, les BL, etc, et que l'autre crawler qui passe plus souvent mest à jours les titres, description, etc.

Pourtant mon site s'est vu indexer des pages entre 2 GD, comment cela peut se faire? Et en les indexant entre 2 GD comment calcul t'il leurs BL et PR?

Je vous remercie par avance pour ces precisions.

à bientôt sur le forum, :wink:

Je dirais qu'il indexe plein de pages entre les GD, pas vraiment de rapport, et ces pages n'ont pas de PR.(affiché) En attendant la GD

il n'y a plus qu'un seul type de crawler ! la GD n'a rien à voir avec l'indexation, c'est juste le moment où le PR est mis à jour (en tout cas sur nos toolbars, mais c'est peut-être en retard sur la mise à jour réelle...)

Ok, merci pour les réponses, c'est plus claire.
Mais cela me s'ouleve deux autres questions:

- Pourquoi la GD est s'y attendu si elle ne mets à jours que le PR et les BL? (Sachant que le PR n'est pas une mesure de bon placement du site)

- Pourquoi il arrive d'entendre dans le forum que suite à la GD, tel ou tel site n'est plus indexé. (l'indexation ne dependant de la GD)?

Merci dans tous les cas pour les réponses et pour les précedentes et les futurs réponses.

à bientôt, :wink:

- Pourquoi la GD est s'y attendu si elle ne mets à jours que le PR et les BL? (Sachant que le PR n'est pas une mesure de bon placement du site)

Excellente question !! :) je suis d´accord avec toi !

- Pourquoi il arrive d'entendre dans le forum que suite à la GD, tel ou tel site n'est plus indexé. (l'indexation ne dependant de la GD)?

c est une coincidence. sauf si le calcul des nouveaux BL devait apporter un élément a google lui faisant prendre la decision de desindexer un site (partiipation a un programme d echange de lien par exemple.

a+
Hervé

Entre deux GD, mon site à changé de BL, et de pages indéxées.....
J'ai hate de savoir ce que va changer la GD !!!!!

:roll: Elle se fait attendre tout de meme !!!!! Meme le week end !!!!!!

.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires