indexation des pages

WRInaute discret
Salut tout le monde,
J'ai lu quelque part, que gg m'aimait pas le mélange de langue sur une page.
Pouvez vous me dire si sur une page gg trouve une partie en francais et une autre en aglais respectivement 80 et 20%, comment est ce qu'il va réagir?
est ce qu'il va indexé comme page francaise ou anglaise ou il perd les pédales?
Pensez vous que cela peut influencer le positionnement?
Merci d'avance pour vos réponse :lol:
 
WRInaute impliqué
Je ne pense pas que google s'amuse à comprendre ce qu'il y a sur la page, ce n'est qu'un bot.
Il se repère à des trucs plus matériels comme ton ndd (s'il est en .fr, .be,...), la géolocalisation de ton serveur , tes métas langue etc...
 
WRInaute occasionnel
Ah non, Google repère la langue et classe en fonction du texte. (D'où certains bugs parfois)

C'est déconseillé de faire des pages en 2 langues, ca ne peut que perdre GoogleBot. Pourquoi tu fais pas tout simplement 2 pages?
 
WRInaute discret
A quel niveau ca bug, quels symptomes?

Je pense que je vais faire deux page je voulais avoir vos avis sur la question et savoir s'il y avait déja un vécu à ce niveau?
 
Nouveau WRInaute
google doit p-e se baser sur le ndd ou les extensions en .fr pour la localisation (recherche pages : France), mais pour la langue (recherche pages Francophones) il se base sur des algorithms.

J'ai remarque qu'il reagit lorsque l'on met des petits mots specifiques a la langue en grand nombre :
the, an ... en anglais,
le, un .. en francais,

etc...
 
WRInaute passionné
Oui, pour la langue, il peut s'aider des meta ou langues des zones <span lang="EN-GB"..> (ca peut etre mal renseigné, mais pour un texte court ca peut aider). L'analyse du texte aussi: avant les moteurs, on savait déja reconnaitre la langue des textes en automatique en comptant la proportion des lettres (tel % de 'e' -> ca doit etre du francais), en plus si on se base sur les petits mots et groupes de lettres (les 'th' et 'ght' anglais,...) ca ne prete guere a erreur
Il n'est pas exclu qu'un texte bilingue soit vu comme a la fois francais et anglais, mais il se peut qu'il "rate" une des 2 langues (la minoritaire). Mieux vaut scinder si possible...
 
Discussions similaires
Haut