Indexation désastreuse (courbes à l'appui)

WRInaute discret
Bonsoir à tous et à toutes :)

Mes sites font le yoyo sur google depuis pas mal de temps.

Je me suis interessé aux courbes d'indexation que l'on retrouve dans l'interface GWT, et là, grande surprise !




Pourquoi google explore + de 1000 pages un jour et à peine 100 le lendemain ?
Qu'est ce qui peut bloquer l'exploration à ce point là ?

Mes sites sont sur un serveur dédié OVH.
Si certain d'entre vous on déjà eu ce soucis, merci de me donner votre avis.

Cela peut il venir d'un réglage serveur, du code source du site car j'utilise des tableaux, ... ou alors, ce genre de résultat est tout simplement normal ! :x

Merci
 
WRInaute passionné
Non, je pense que c'est normal. Google visite ton site. Il revient le lendemain et voit que rien n'a changé (il repart tout de suite après avoir vu une seule page et s'en va en se disant... "rien n'a changé par rapport a ce qu'il a dans mon index sur cette page, pas la peine de voir le reste, ce doit être pareil..."

puis, il revient un autre jour en se disant. "Tiens, aujourd'hui, je vais tout revisiter pour être sur..." et ainsi de suite.
 
WRInaute discret
OK, je vois donc mon erreur. Beaucoup trop de pages profondes de mes sites deviennent statiques, plus aucun liens (entrant ou sortant) ne sont ajoutés.

Je vais remédier à cela et voir ce que ça donne, en espérant une meilleure exploration donc une meilleure indexation.
Merci
 
WRInaute accro
chimoun a dit:
espérant une meilleure exploration donc une meilleure indexation.
Merci

Raisonnement faux... à partir du moment où tes pages ont été explorées ce n'est pas qu'elles le soient souvent qui va améliorer ton indexation.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
chimoun a dit:
espérant une meilleure exploration donc une meilleure indexation.
Merci

Raisonnement faux... à partir du moment où tes pages ont été explorées ce n'est pas qu'elles le soient souvent qui va améliorer ton indexation.

Pour moi, plus les robots explorent et trouvent des liens plus il y a de chances que ces liens soient indexés dans le moteur.
 
WRInaute passionné
moi ce que je vois dans ces courbes c'est que l'accès à tes pages et trop lent, et en parallèle le nombre de pages explorées est petit.

ca peut s'expliquer par des problèmes réseau du coté de ton serveur, j'ai déjà vu des firewall de certains hebergeurs bannir des plages IP de google croyant que c'est du flood.
il y a aussi des modules apache qui peuvent engendré le même phénomène s'il sont mal configurés.

après, tout dépend du nombre de pages totale de ton site. si tu as 50000 pages, les courbes ne sont pas normales !
 
Discussions similaires
Haut