Indexation d'un .fr plus dur qu'un .com ?

WRInaute occasionnel
je sais que les nom de domaine en .biz son très dur a indexé, beaucoup on en fait l'experience !

je voudrais savoir si google donne la priorité sur certains nom de domaine classique plutot que les exotiques ?

car j'ai un ndd en .fr qui a vraiment du mal a se faire indexé avec le meme nombre de backlink, par rapport a un .com, vous avez constatez ce genre de choses perso ?

WRInaute accro
>> je sais que les nom de domaine en .biz son très dur a indexé

ah bon ? aucun problème pour ma part à indexer ces extentions. et je n'ai jamais entendu un habitué du referencement dire cela non plus

aucun probleme non plus pour les .Fr. ce qui est genant est la localisation du serveur en fonction du pays cible

WRInaute accro
Pareil, j'ai un .biz qui gratte toute sa concurrence, alors que je ne fais quasiment rien dessus (optimisation nulle, contenu full-tableaux, quasiment pas d'allègement par css,...), ni de référencement "lourd" (juste quelques petits liens de-ci de-là...).

WRInaute occasionnel
et un .fr heberger en allemagne (1and1) vous pensez que ca peu venir de la ?

je parle que au niveau rapidité d'indexation, pas positionement

merci, vos avis me sont précieux !

WRInaute accro
"rapidité d'indexation" ?
tu veux dire lorsque le site est connu par google ? c'est plutot du coté des BL's qu'il faut se tourner.

WRInaute passionné
marion17 a dit:
Il serait étonnant et pas logique d'ailleurs que Google se base sur la position gégraphique du serveur pour indéxer les pages.

Si tu veux indéxer un nouveau site. Rien de plus simple. Faire des liens sur les annuaires ou des échanges de liens vers d'autres sites. Le contenus de leurs pages sont crawlées et quand viennent les liens vers ton site, ça suit. C'est aussi bête que ça. :wink:

Pour la fréquence d'indéxation, ça dépend aussi du PR. En général, plus il est élevé, plus souvent ton site est crawlé :D

WRInaute discret
Je n'ai pas constaté moi non plus de difficultés particulières à bien positionner un site en .fr, ni un .eu (extension pourtant encore "exotique" :lol: ).

WRInaute accro
marion17 a dit:
et un .fr heberger en allemagne (1and1) vous pensez que ca peu venir de la ?

merci, vos avis me sont précieux !
Personnellement, je me concentrerais plutôt sur le positionnement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires