indexation d'un site .be

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai un site .be, il est référencé sur le moteur google.be (bien référencé...) et pas du tout referencé sur le .com ou le .fr, pourtant c'est un site en français, hébergé chez OVH (donc en France)... Il est bien present sur google.com et .fr mais les bonnes requêtes que j'ai sur google.be n'apparaissent pas sur le .com et .fr.

Que faire pour que mon site sois bien indexé par les autres moteurs? quesque j'ai oublié? dois-je ajouter un truc dans les metas?

Merci d'avance pour vos réponses

Islem

WRInaute accro
Google considère qu'un .be est un site belge, même s'il est hébergé en France. Si tu vises principalement les visiteurs français, le .be n'est pas un bon choix. Il faut prendre un .com hébergé en France ou un .fr.

Jean-Luc

WRInaute occasionnel
Ton site sera également référencé sur google.fr, mais moins bien qu'un .fr.

Autrement dit, si tu peux viser les premières places sur des requêtes plus concurrentielles sur le .be, tu dois viser des moins concurrentielles sur le .fr.

Exemple : mon site est bien référencé pour la recherche « publ!cat!on de nouvelles » sur .fr, .com et .be. Sur le .be, je peux également me permettre un très bonne place pour le mot clé générique « nouvelles », mais pas sur le .fr

Membre Honoré
jeanluc a dit:
Google considère qu'un .be est un site belge, même s'il est hébergé en France. Si tu vises principalement les visiteurs français, le .be n'est pas un bon choix. Il faut prendre un .com hébergé en France ou un .fr.

Jean-Luc
Il y a aussi l'option pour les .com de géolocalisation sur "Google Webmaster Tools" pour les serveurs qui sont à l'étranger.

WRInaute occasionnel
Tu dis chez ovh, mais ca ne veut pas forcément dire "en France" ....
Quand tu t'es inscrit chez OVH n'a-t-il pas pensé que tu étais en Belgique ? ou est-ce que tu n'aurais pas déjà activé par inadvertance, ou ton prédécesseur, l'option géolocalisation Belgique d'ovh ?

jeanluc a dit:
Google considère qu'un .be est un site belge, même s'il est hébergé en France.

Non je nuancerais ce propos, Google "nous fait croire" qu'il pense qu'un site en .be a un public belge. Mais dans les faits il s'est très mal penché sur la question.

Nouveau WRInaute
Si l'on a un site en .be et que l'on veut créer un site en .fr, si le contenu est le même on a des risques de contenu dupliqué je suppose..
Mais si l'on bloque l'accès à Google BE sur le site FR, et que l'on bloque l'accès à Google FR sur le site BE (grâce au fichier robots.txt), y a-t-il des risques de contenu dupliqué?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires