Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

après quelques explorations, j'aimerais vous faire partager ce que j'ai cru comprendre de l'utilité de l'indexation via annuaires, et vous demander si vous étiez OK ou non (et si non, m'expliquer pourquoi afin que je comprenne mieux ce qu'il faut faire ou ne pas faire) :

- il faut choisir des annuaires généralistes, + des annuaires directement liés à la thématique de notre site

- il faut choisir des annuaires pertinents, dont les fiches sont indexés par GG (je songe à cette liste http://labo.sitti.fr/2012/11/classement-annuaires-et-communiques-de-presse-novembre-2012-decembre-2012-janvier-2013/ ... ?)

- il ne faut pas passer toute une journée à s'inscrire sur des tas d'annuaires, mais s'inscrire sur quelques annuaires de temps en temps (mettons entre 5 et 10 par semaine)

- chaque descriptif de site demandé doit être unique : donc 50 inscriptions = 50 petits textes tous différents

- il est inutile de s'inscrire à 500 annuaires ou plus. Une bonne centaine est suffisant, pour la suite (le référencement) mieux vaut se concentrer sur d'autres choses (contenus, partenariats, échanges de liens...).

Qu'en dites vous ?

Enfin, une question : que pensez-vous des annuaires payants, y'en-a-t-il des intéressants ? Même question pour ceux demandant un lien retour.

Merci à ceux qui me liront !
 
WRInaute discret
C'est pas mal du tout,comme éélments de travail. :)
Je partage toutes ces remarques et me demande aussi
si certains annuaires sont anti productifs? lesquels?

La vérité d'aujourd'hui ne sera peut etre pas celle de demain.
Et c'est tout a fait vrai qu'il ne faut pas trop faire sur une période courte,
je viens de le vérifier sur le mois dernier,ou je suis resté calme,
et j'ai repris des positions.
 
WRInaute accro
alex75012 a dit:
- il faut choisir des annuaires généralistes, + des annuaires directement liés à la thématique de notre site
Tout à fait
alex75012 a dit:
- il faut choisir des annuaires pertinents, dont les fiches sont indexés par GG (je songe à cette liste http://labo.sitti.fr/2012/11/classement-annuaires-et-communiques-de-pr ... vier-2013/ ... ?).
Pourquoi pas mais en parlant d'annuaires généralistes, la priorité aux annuaires dont votre ou vos mots-clés font ressortirent des sites sur les moteurs.
alex75012 a dit:
- il ne faut pas passer toute une journée à s'inscrire sur des tas d'annuaires, mais s'inscrire sur quelques annuaires de temps en temps (mettons entre 5 et 10 par semaine).
Je n'ai jamais été d'accord avec ceci. Il faut relativiser car votre lien pourrait être validé que 3 semaines plus tard parce que le webmaster de l'annuaire ne l'aura pas validé.... parce que le robot de google ne passera que plus tard, enfin bref... ce n'est pas une science infuse !
alex75012 a dit:
- chaque descriptif de site demandé doit être unique : donc 50 inscriptions = 50 petits textes tous différents.
Tout à fait
alex75012 a dit:
- il est inutile de s'inscrire à 500 annuaires ou plus. Une bonne centaine est suffisant, pour la suite (le référencement) mieux vaut se concentrer sur d'autres choses (contenus, partenariats, échanges de liens...).
Ne pas oublier que pour que google classifie un site web, il se fait en fonction de sa popularité (il n'y a pas que cela biensur !)... et ceci ne pourra jamais changé puisque c'est le fondement même de son algo. C'est encore plus vrai maintenant avec notre ami venu du froid : Pingouin qui a été créé pour lutter contre les liens abusifs comme l'achat de liens. C'est bien démontré de l'importance de la popularité d'un site. Moi, je dirai que les annuaires de qualité sont importants mais il faut beaucoup d'autres sources de popularité : communiqués, réseaux sociaux, etc...

De nos jours, c'est bien corsé !
 
WRInaute passionné
@Alex75012: tu as déjà bien lu et assimilé les bases. Je rejoins l'avis que tout çà n'est pas une science infuse mais il y a des expertises et de nombreux retours d'expériences qui peuvent te servir. A la longue, tu te forgeras tes propres opinions.
Pour ma part, je n'utilise qu'une vingtaine d'annuaires généralistes que je considère être les meilleurs au lancement du site puis je ne fais confiance que rarement aux jeunes annuaires. Mon travail de Netlinking est ailleurs.
Je ne crois pas que faire une dizaine d'annuaires par semaine soit utile.
Comme te dis Passion, veille à la popularité du site qui te fais un lien. Je ne crois plus à la théorie qui dit "qu'un lien est un lien". un lien peut-être mauvais.
Pour te faire une opinion de l'annuaire, tu peux aussi regarder:
. le voisinage (si l'annuariste accèpte les sites de rencontre, poker etc, je ne m'y risque pas)
. le nombre de pages indexées/le nombre de sites inscrits
. si les pages des derniers sites inscrits sont indexées
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous 3.

"Je partage toutes ces remarques et me demande aussi
si certains annuaires sont anti productifs? lesquels?"
--> A mon sens, antiproductifs non, car en ce cas il te suffirait d'inscrire tes concurrents sur des farmlinks pour les balayer :)
je pense que c'est simplement inutile car 0 % de prise en compte par les moteurs de recherche et aucun visiteur intéressant apporté.

"Ne pas oublier que pour que google classifie un site web, il se fait en fonction de sa popularité (il n'y a pas que cela biensur !)... et ceci ne pourra jamais changé puisque c'est le fondement même de son algo. C'est encore plus vrai maintenant avec notre ami venu du froid : Pingouin qui a été créé pour lutter contre les liens abusifs comme l'achat de liens."
--> Certes, mais entends-tu par là qu'il peut être utile de (entre autre démarches de référencement bien sûr) s'inscrire sur plusieurs centaines d'annuaires ? Ou bien rappelais-tu seulement que les inscriptions à annuaires ne sont qu'une petite démarche de base ?
 
WRInaute impliqué
annuaires pertinents, dont les fiches sont indexés par GG

Tout est là (et le reste est quasi détail). Mais il ne sufit pas de le dire. Il faut l'appliquer réellement.

1. "Pertinence": quels sont tes critères de pertinence ? Tu parles de liste, de quantité.. : cela me donne à penser que tes critères sont assez flous. Ne me demandes pas les miens, détermines les tiens ou plutôt ceux pour ton site.

Car, par définition, pertinence = cas par cas.

Et une fois tes critères fixés, tu ne devrais certainement pas avoir une longue liste. Sinon revois tes critères de pertinence à la hausse et ensuite adaptes ta liste à chacun de tes sites (à moins qu'ils aient le même thème et la même cible).

2 "dont les fiches sont indexées" :

Pas indexé= Néant pour le référencement.

Regardes les fiches des derniers inscrits. Ont-elles une google cache?

Si oui pour les sites inscrits dans les 15 derniers jours, alors c'est OK.
Sinon, vas voir ailleurs.

Pas indexé= perte de temps
 
WRInaute discret
alex75012 a dit:
peux-tu me dire comment faire pour savoir si telle fiche à un google cache ?
Le plus simple est probablement de faire une requête Google renvoyant la page et de regarder l'aperçu Google. Il y aura un lien "En cache" si la fiche a un cache Google.
 
WRInaute impliqué
Saisis dand le moteur google:

cache: puis ,directement sans blanc, l'url

par ex. cette page-ci est indexée et a été visitée la dernière fois à la date et heure indiquée:
cache:forum.webrankinfo.com/indexation-annuaires-t161220.html

ou si tu as la barre google, tu visites la page de la fiche et tu utilises l'option cache dans le menu de l'onglet Pagerank.
.
 
Discussions similaires
Haut