Indexation imbriquée : index de sitemap dans un index de sitemap

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par XavierPN, 4 Avril 2016.

1. XavierPN
    XavierPN Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai créé un sitemap volontairement complexe pour pouvoir mesurer le ratio d'indexation de mes pages.

J'ai donc :
    - Un index de sitemap global listant mes index de sitemap par langue
    - Un index de sitemap par langue listant mes sitemaps par typologie de page

Quand je soumets mon beau Sitemap à Google, il me retourne une erreur : "Indexation imbriquée" : "Cet index de sitemaps est référencé par un autre index de sitemaps".

Or, le site sitemap.org me dit bien que je peux avoir plusieurs index de sitemaps. Est-ce mon interprétation de la Loi qui pose problème ? Voir http://www.sitemaps.org/protocol.html ("You can have more than one Sitemap index file.").

Ne puis-je donc pas imbriquer un index de sitemap dans un index de sitemap global ?

Je peux donner l'URL de mon site par MP si vous voulez voir la tronche du sitemap que j'ai fait :)

Merci de votre avis et de votre aide,
    Xavier

2. XavierPN
    XavierPN Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    rebonjour,

Bon, je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question : les index de sitemaps ne peuvent pas renvoyer vers un autre index de sitemap...

C'est caché dans l'aide de Google, et viens de le trouver :

Bref, désolé de vous avoir dérangé :)
    Xavier

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
    pas de souci, tu ne déranges pas, c'est une info utile que j'ai d'ailleurs rajoutée dans mon tuto !

Chargement...
Similar Threads - Indexation imbriquée sitemap Forum Date
Problème désindexation des pages de Google Débuter en référencement 21 Juin 2022
Indexation à rebours. Crawl et indexation Google, sitemaps 5 Juin 2022
Problème d'indexation de pages sur Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 31 Mai 2022
référencement site en anglais : indexation plus longue Référencement international (langues, pays) 13 Mai 2022
Problème d'indexation Produits Prestashop Crawl et indexation Google, sitemaps 28 Avril 2022
Problème indexation pages précises en React.js Débuter en référencement 19 Avril 2022
Pourquoi ne pas utiliser le robots.txt pour interdire l'indexation ? Débuter en référencement 14 Avril 2022
Conseil pour accélérer l'indexation de mon nouveau site Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 9 Avril 2022
Comment puis-je obtenir l'indexation instantanée de Google ? Débuter en référencement 28 Mars 2022
Questions URL canonique, crawl et indexation Débuter en référencement 25 Mars 2022
Indexation de mon site dans Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 13 Mars 2022
Search Console Problème d'indexation Crawl et indexation Google, sitemaps 24 Février 2022
Indexation d'urls en caractères russes Crawl et indexation Google, sitemaps 16 Février 2022
Search Console Impossible de demander une indexation manuelle, état exclut Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 12 Février 2022
Problème indexation car élément "url" manquant sur logo Crawl et indexation Google, sitemaps 11 Février 2022
Search Console Indexation Google Search Console Référencement Google 9 Février 2022
Indexation d'un eshop principal FR / EN et de eshops dédiés US / FR Crawl et indexation Google, sitemaps 4 Février 2022
Search Console Problème indexation sitemap Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 1 Février 2022
Lenteur d'indexation? Crawl et indexation Google, sitemaps 31 Janvier 2022
Problème d'indexation Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Janvier 2022