Indexation indéfinie d'une url a variables

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Titanboy, 4 Juin 2012.

1. Titanboy
    Titanboy WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour les petits génies du web!

Je viens de lancer une version multillingue de mon site, oui mais voilà...
    La plupart des pages ont des variables.
    Quand le visiteurs clique sur le drapeau de son choix, ca recharge la page en y ajoutant une variable supplémentaire.

Exemple
    monsite.com/article.php?id=55
    devient
    monsite.com/article.php?id=55&lang=en

Jusque la tout va bien, et c'est même top car google va enregistrer 2 pages différentes pour une même page en 2 langues.

Le hic, le voici:
    quand cette page est chargée, si on clique à nouveau sur le petit drapeau english, la même variable se rajoute à nouveau à l'url!!!

Exemple:
    monsite.com/article.php?id=55&lang=en
    devient
    monsite.com/article.php?id=55&lang=en&lang=en

etc, indéfiniment!

J'ai peur que google enregistre donc la meme page avec 150 000 url différentes!
    monsite.com/article.php?id=55&lang=en&lang=en
    monsite.com/article.php?id=55&lang=en&lang=en&lang=en
    monsite.com/article.php?id=55&lang=en&lang=en&lang=en&lang=en
    monsite.com/article.php?id=55&lang=en&lang=en&lang=en&lang=en&lang=en
    monsite.com/article.php?id=55&lang=en&lang=en&lang=en&lang=en&lang=en&lang=en
    monsite.com/article.php?id=55&lang=en&lang=en&lang=en&lang=en&lang=en&lang=en&lang=en
    etc...

Quel est votre avis?
    Ce sera le cas ou bien google reconnaitra le fait que la page est déjà enregistrée avec une autre adresse et ne la ré-enregistrera pas plusieurs fois?

Merci d'avance!

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    331
    Modifie ton code PHP pour ne pas que ça se produise...

3. mrpat
    mrpat WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Nan, car si je comprends bien le contenu de ces pages ne change pas. Par contre, il pourrait penser que tu cherches à le tromper, et ca c'est "le mal".

Comme dis plus haut, corrige simplement ton script, utilise des sessions pour gérer ce paramètre et passe à l'url-rewriting parce que là c'est vraiment pas propre. Si tu fais cela dans les régles de l'art, tu y gagneras même probablement sur la qualité de ton référencement.

4. vitalizo
    vitalizo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    et fais de l'ur

Chargement...