Indexation involontaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion durite
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de créer un petit site, mais je me heurte à un léger problème.

J'ai en effet demandé de l'aide concernant un flux d'actu sur un forum d'entraide mais j'avais copié une grosse partie du code xml du flux dans le message. du coup le nom de mon site à été indexé de nombreuses fois sur ce sujet du forum, et maintenant, le post apparait en 1ère position de la recherche avec les termes contenus dans le nom de mon site :/

J'ai donc édité mon post et enlevé le contenu gênant, mais google n'a pas revisité le message du forum depuis quelques jours (la copie en cash reste celle contenant plein de fois le nom de mon site).

le sujet en question : http://www.siteduzero.com/forum-83-494562-p1-mon-flux-rss-n-est-pas-mis-a-jour.html

Comme vous pouvez le voir j'ai assez mal choisi le nom du sujet, et ça fait vraiment pas sérieux :/

Que me reste il à faire à part patienter et combien de temps cela peut il prendre ? (désolé si la question a déjà été posée 1000 fois)

Nouveau WRInaute
J'ai essayé le Removal Tool en signalant que la page à été modifiée mais la demande est rejetée à chaque fois.

je suppose que c'est parce qu'il voit encore mon pseudo dans la page (mon pseudo est un des termes que j'ai effacés mais qui est inclus dans la recherche)

C'est un peu confus comme supposition ^^

WRInaute occasionnel
Je pense que tu ne peux désindexer que ta pages à toi et pas celle des autres site (est heureusement). donc seul solution attendre...

PS : rien à voir, mais pour la réponse de la question de l'autre forum, tb vérifie les rss qu'une fois tout les X minute, cela ne travaille pas en temps réelle (heureusement sinon les serveur exploserais si mile personne récupérer tout les second les même fichier). Si tu veux des test tu peux utiliser l'extension sage sous firefox, il y a un bouton vérifier qui force le téléchargement de la derniére version (cela existe peut-être sous tb, mais je ne connais pas.)

Nouveau WRInaute
Ben bizarrement quand je clique sur "Relever les flux" dans TB, ça marche pour tous sauf le mien, j'ai l'impression qu'il faut attendre plusieurs heures pour que mon dernier billet apparaisse. le bon côté c'est que ça limitera la charge serveur, mais bon, ça perd le côté instantané du truc.

Sinon, le post référencé par erreur à disparu apparemment, surement grâce au lien ici.

Merci en tout cas, maintenant que je suis inscrit j'aurai surement d'autres questions prochainement :)

Nouveau WRInaute
Bon, visiblement google ne trouve plus la version en cash mais me renvoie a nouveau le post dans ma recherche, va comprendre...

Nouveau WRInaute
rebonjour ^^

Je reviens avec mon problème de page indexée par erreur (qui ressort dans la recherche google de mon site en 1ère position) et je me pose quelques questions.

Google à mis à jour la version "en cache" de la page en question, mais le lien vers le sujet du forum n'a pas changé d'un pouce... Toujours le même résumé, même titre (normal je ne l'ai pas modifié), même place en 1ère position, toussa...

Google va il à un moment, enfin répercuté la modification du post sur le lien, effaçant le résumé au profit du contenu actuel, et ne plus m'afficher cette page dans ma recherche ?

Si oui, ça peut prendre combien de jours, de mois, d' années ?

Merci pour votre aide !

Edit: Désolé de revenir sur le sujet mais ce résultat google me tape sur le système :/

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires