Indexation mais aucun renseignement

Nouveau WRInaute
Problème de meta au premier abord

Bonjour,

je ne suis pas un pro mais à premiere vue c'est le chantier dans tes meta tags:

<head>
<META NAME="Description" CONTENT="Site d'information sur la Fédération Nationale de Protection Civile, ses équipes secouristes, ses missions, son materiel...">
<META NAME="Keywords" CONTENT="secourisme, SECOURISME, concours, pompier, sauvetage, emploi, gratuit, annuaire, humour, afps, cfapse, bnssa, Secours, aquatique, maitre, nageur, baignade, oxygene, sauveteur, telechargement, qcm, tests">
<META NAME="Robots" CONTENT="follow,index,all">
<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="15 days">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>
</title>

<!-- Ceci est la feuille de style ENOSIS -->
<link rel="stylesheet" href="enosis_style.css">

<script language="text/javascript">
<!--
// Fonction pour ouvrir en Popup
function Popup(page,nom,option) {
window.open(page,nom,option);
}
//-->
</script>
</head>

D'après moi il faut faire de l'ordre et ne pas oublier d'indiquer un titre dans la balise Title.

Nouveau WRInaute
j'oubliais

Concernant les robots:

all remplace index et follow, ça ne sert à rien de mettre index, follow, all,

il suffit juste de mettre all

Nouveau WRInaute
Dans ma balise title j'ai ca
<title>
<BOUCLE_titre(ARTICLES){id_article}>
[(#TITRE|textebrut)]
</BOUCLE_titre></title>

qui normallement devrait me sortir le titre de l'articles mais ca sort rien :(

PS: je suis sous spip

EDIT : si je met le code directement dans la page (sans faire un inclure) ca marche le titre de la page se met ... c'est bizarre non ?

EDIT 2 : voila mes nouvelles meta
Code:
<head>

<title>Actualisation GNR DSA</title>
<meta name="Description" content="Actualisation du GNR (Guide Nationale de Référence) sur la défibrillation semi automatique.">
<meta name="Keywords" CONTENT="secourisme, SECOURISME, concours, pompier, sauvetage, emploi, gratuit, annuaire, humour, afps, cfapse, bnssa, Secours, aquatique, maitre, nageur, baignade, oxygene, sauveteur, telechargement, qcm, tests">
<meta name="Author" content="webmaster ">
<META NAME="Robots" CONTENT="all"> 
<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="7 days"> 

<!-- Ceci est la feuille de style ENOSIS -->
<link rel="stylesheet" href="protec_style.css">

<script language="text/javascript">
<!--
	// Fonction pour ouvrir en Popup
	function Popup(page,nom,option) {
       window.open(page,nom,option);
    }
//-->
</script> 
</head>

c'est mieux ?

Nouveau WRInaute
Sa semble beaucoup mieux

Il semble que maintenant rien ne s'oppose à ce que tes pages soient correctement lues par Google.

Concernant, ce que tu avais dans tes balises title il est fort probable que le problème vienne de la forme et de la déclaration des variable.
Là ça me dépasse, mais je sais qu'avant d'utiliser une variable il faut que celle-ci soit déclarée dans l'entête de ta page juste avant <html>
Un exemple sous php:
<title><? echo $titre; ?></title>

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus

Nouveau WRInaute
D'après moi la description n'est pas vraiment obligatoire, mais elle est impérative si tu veux être positionné correctement sur certains mots.

Les moteurs lisent le titre les mots cles la description et le contenu de la page.

un mot lut en titre en mot clé, en description puis dans le contenu aura un effet favorable sur le positionnement de ton site sur ce mot cle, le tout c'est de ne pas en abuser.

Nouveau WRInaute
Concernant les pages Not found, bon là il semble que ces pages aient été suppromées tout de suite après l'indexation de ton site ce qui explique que l'url est toujours présent dans l'index.

- Concernant les pages vides:

Normalement si une page est vide google affiche le titre ainsi que la description contenue dans tes meta.
C'est pour celà qu'il est important de bien organiser tes balises Meta.
Dans ton cas il semble que se soit dut au mauvais paramettrage de tes meta.
Par contre si une page reste vide trop longtemps, Google ne s'en occupe plus et affiche uniquement l'url en guise de titre, celà signifie qu'il n'a pas indexé le contenu de la page, dans ces cas précis il vaut mieux détruire la page ou y mettre noindex nofollow" jusquà ce qu'elle est du contenu.

Une fois tes meta organisés, fait un test s'ils sont détectés, sur webrankin fo il y a des outils intéréssant.

Dès que tu est sûr que le problème est réglé, envoit un message à google : francais@google.com pour leur signaler ton intervention.

A bientôt

Nouveau WRInaute
J'ai pas trop compris le probleme des pages vide, puisque toutes mes pages ont un contenu ...

Les seuls pages sans contenu sont celle qui ont changé d'url suite à un changement de methode en url rewritting.

Dois je avertir google pour leur signaler de supprimer l'indexation de mon site puis de le reindexer avec les nouvelles url ?

WRInaute accro
Ne fais rien les robots s'en chargent..
Title différents sur chaque page
description différentes sur chaque page
si possible et bien que beaucoup de moteurs ne lisent pas les keywords tu peux les changer en rajouter ou faire varier leurs positions dans la balise idoine
:wink:

Nouveau WRInaute
Merci apparamennt ca marche de nouveau je commence à avoir des descriptions dans les pages, vraiment merci.

Je continue le boulot d'optimisation

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires