Indexation non synchronisée depuis une semaine

WRInaute occasionnel
Cela fait maintenant une semaine que le nombre de pages indexées de mon site varie tous les jours sur google.

De plus, ce nombre de pages varie sur chaque DC, avec des différences qui peuvent être fort importantes.

Par exemple, aujourd'hui 22h, les DC varient de 3 490 à 4 860 pages indexées.

Avez-vous des différences si importantes et surtout qui ne se synchronisent pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai constaté la même chose sur le site http://www.afcavf.fr avec le nombre de pages indexées qui baisse, même la page d'accueil du site n'est plus indexée.

Si quelqu'un peut tenter de m'expliquer ce qui se passe.

Merci

Nouveau WRInaute
Je viens de remarquer un changement dans outils pour webmaster de GG.
Auparavant dans les "Pages avec des liens externes", figurait l'adresse du site -www.afcavf.fr avec 183 liens. Aujourd'hui ne figure plus l'adresse du site mais la page -www.afcavf.fr/p-accueil.html avec 183 liens (il s'agit de la page par défaut du site). Les liens qui pointent vers le site pointent bien vers l'adresse du site et non pas vers la page par défaut.
Or j'ai déclaré cette page comme page par défaut dans GG Analytics.
Y-aurait-il un rapport de cause à effet ?

Peut-on inverser la chose avec un rewrite url par exemple ?

[Edit HawkEye: les liens sont admis si tant est qu'il soit nécessaire de visiter les pages pour comprendre la discussion. Merci de ne pas en abuser.]

WRInaute discret
C'est aussi pour moi la première fois que le nombre de BL varient si souvent sur 3 de mes sites (petits sites de 200 à 3000 BL) dans GG outils pour Webmasters;
De plus d'assez grosses variations ( +/- 100 %) sont à noter, bugs ou Google Dance ??

Est-ce bon signe ces mises à jour plus fréquentes que d'habitude ?? :wink:

Nouveau WRInaute
Je viens de m'apercevoir que la requete sur site: ne renvoyait pas le même nombre de résultats pour mon site selon la formulation :

site:www.mondomaine.tld => 290 pages
site:http://www.mondomaine.tld => 179 pages

WRInaute occasionnel
Sur les outils google, j'ai un super pic pour le nombre de pages explorées par jour datant de quelques jours. + de 200% de l'exploration quotidienne.

C'est redevenu normal depuis, mais les DC ne sont toujours pas syncro pour moi.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires